2026-03-01T09:53:15+01:00

Des nouvelles d'Agatha Christie, rebaptisée Jinto, adoptée en août 2025 !

Publié par Cha'mania

Bonjour 

Voici qq nouvelles de Jinto (anciennement Agatha Christie adoptée début août à Animalis)…. Elle s’est fait plein de copains chats dans le quartier. Toujours un bon petit bidou. S’entend bien et stimule notre chat mamie (19ans). 😊
Je vous souhaite une bonne semaine à venir !! 
Virginie 

Voir les commentaires

2026-02-28T22:13:13+01:00

Des nouvelles d'Aneko, rebaptisé Simba, adopté en août 2025 !

Publié par Cha'mania
Quelques nouvelles de Simba adopté le 23 août 2025.
Simba s'est bien habitué à sa nouvelle maison. Il est très câlin et très joueur.
L'adaptation avec notre chatte siamoise s'est faite petit à petit mais sans violence. 
Il sort depuis début janvier dans le jardin mais ne va pas loin pour le moment.
A noter que Simba s'est cassé la rotule 1 mois après être arrivé chez nous (fracture très rare chez un chaton). Il a été opéré à la clinique vétérinaire de la Croix du sud et après 4 semaines de repos forcé, on ne voit plus aucun boitement et ne semble plus gêner.

Voir les commentaires

2026-02-28T21:49:11+01:00

Des nouvelles d'Adil, rebaptisé Aslan, adopté en août 2025 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Aslan va bien, on le soigne depuis 1 mois, pour, soit une allergie alimentaire, plastique ou autre, soit sida du chat. Car il avait des ulcère éosinophilique, granulome, au palais et sur les lèvres. Tout a disparu, on continue le traitement pour 1 mois encore et on verra. C'est un chat-chien, il joue et nous rapporte des boulettes de papier. Il est toujours très câlin. Depuis sa castration, il vadrouille dehors. On est ravis de l'avoir avec nous.
 
Bien à vous , Fanny

Voir les commentaires

2026-02-28T16:42:52+01:00

Des nouvelles de Yasmine adoptée septembre 2020 !

Publié par Cha'mania
Bonjour,
J'ai adopté Yasmine en septembre 2020. Elle est toujours avec moi, a vécu avec plusieurs chats, et puis maintenant avec une chienne Samoyede et tout se passe très bien. Depuis son adoption, elle est devenue extrêmement affective, joueuse, et sociable. C'est un petit bijou de chat. 
Je vous joints également des photos de Yasmine prises ces presque 6 dernières années.
Bonne journée, 
Maia 

Voir les commentaires

2026-02-28T16:32:00+01:00

Des nouvelles d'Agave, rebaptisée Anouk, adoptée en juin 2025 !

Publié par Cha'mania

Bonjour, 

Anouk se porte comme un charme, elle a sacrément grandi (bon pas pour les bêtises 😂) elle est pleine d'énergie, de câlins... Toujours collée à nous ou à son copain bouledogue ^^ 
 
Belle journée 

Voir les commentaires

2026-02-28T16:25:37+01:00

Des nouvelles d'Uguaya, rebaptisée Ulie et Uquani, rebaptisé Obi, adoptés en septembre 2023 !

Publié par Cha'mania

 

Je complète avec une photo récente d'eux :-) 

Obi (mâle roux) a besoin de beaucoup d'attention et de distractions. Il parle beaucoup.  
Ulie (femelle isabelle) est plus indépendante et aime beaucoup l'extérieur. Elle est aussi plus timide mais aime les câlins quand même. 

Voir les commentaires

2026-02-28T15:39:39+01:00

Des nouvelles d'Akiko-Chan, rebaptisée Ayla, adoptée en juillet 2025 !

Publié par Cha'mania

Bonjour, 

Notre petite minette se porte à merveille et grandit très bien. 
 
Vous trouverez ci-joint une petite photo d'Ayla :) 
 
Belle journée à vous,
Respectueusement,
 
Jade 

Voir les commentaires

2026-02-28T15:20:36+01:00

Des nouvelles de Porako, rebaptisé Merlin, adopté en septembre 2019 !

Publié par Cha'mania

Pour les nouvelles Merlin va bien, nous avons déménagé avec lui et son petit frère chat Pérou (anciennement Totem) depuis juillet sur le bassin d'Arcachon.

Ils sont inséparables et semblent encore plus épanouis, car l'appartement est plus grand que l'ancien. 

Ils vous envoient des forces 🐈‍⬛🐈

 

Belle journée, 

Merci 

Voir les commentaires

2026-02-28T15:05:15+01:00

Des nouvelles de Phoebe adoptée en février 2019 !

Publié par Cha'mania

Bonjour, des photos pour vous montrer comme elle est heureuse ! 

Voir les commentaires

2026-02-28T14:27:51+01:00

Des nouvelles d'Andromaque et d'Automne, mère et fille, adoptées ensemble en juillet 2025 !

Publié par Cha'mania
Toutes les 2 sont très heureuses et bien habituées à leur nouvelle maison, à nos filles et nous! Ce sont 2 amours! Voici quelques photos !
 
Belle soirée à vous,
 
Bénédicte

Voir les commentaires

2026-02-28T13:59:17+01:00

Des nouvelles d'Alto, rebaptisé Alto et Azerty, rebaptisée Sienna, adoptés en juin 2025 !

Publié par Cha'mania

une photo des chats qui se portent bien tous les deux.

Voir les commentaires

2026-02-28T13:37:29+01:00

Des nouvelles de Rvé rebaptisé Floki adopté en juin 2020 et de Yoyo, rebaptisé Kaiju, adopté en juin 2024 !

Publié par Cha'mania

Voici des nouvelles de Floki (Rve) et Kaiju (yo-yo) dans leur nouvelle maison , ils s’adaptent bien à leur nouvel environnement . Nous les gardons à l’intérieur pour qu’ils prennent bien leur marque avant qu’ils découvrent leur nouveau jardin.

 

Voir les commentaires

2026-02-27T14:00:14+01:00

RIP Sweety ;-(

Publié par Cha'mania

Bonjour,

C'est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès de Sweety survenu cette nuit.
J'ai adopté Sweety en 2021 alors qu'elle avait 9 ans et je n'ai jamais regretté mon choix d'avoir adopté un chat adulte. Sweety était une chasseuse hors pair et une grande bavarde qui remplissait la maison de sa présence. Nous avons pu l’accompagner jusqu’à son dernier souffle. Elle a été profondément aimée et elle va laisser un grand vide.
Nathalie

Voir les commentaires

2026-02-27T10:04:13+01:00

✨ Hommage à notre douce Amulette ✨

Publié par Cha'mania

Il y a une semaine jour pour jour, heure pour heure, notre petite Amulette nous a quitté.
Son petit cœur s’est arrêté de battre lors de l’injection de l’anesthésie et, malgré tous les soins prodigués et les efforts pour la ramener à nous, il n’est malheureusement jamais reparti…

Amulette avait été récupérée alors qu’elle n’était qu’un chaton, en très mauvaise santé, aux côtés de son frère, sur un point de nourrissage. Son départ dans la vie n’a pas été facile. Fragile, elle a grandi entourée d’attention et de soins, multipliant les traitements sans que nous ne parvenions, jusqu’à aujourd’hui, à la guérir complètement.
Pour cette raison, elle n’avait pas encore été proposée à l’adoption.

Ces mois passés auprès de sa famille d’accueil ont été remplis d’amour. Elle y a trouvé bien plus qu’un toit : une vraie famille. Elle a été choyée, protégée et aimée, en attendant le jour où elle pourrait, nous l’espérions, rejoindre son foyer définitif.

C’est une terrible nouvelle pour nous tous, et plus encore pour sa famille d’accueil qui s’était tant attachée à elle.
Nos cœurs sont toujours serrés lorsque nos loulous partent vers leur nouvelle vie… mais ils le sont encore plus lorsqu’ils nous quittent pour toujours.

Grâce à sa famille d’accueil, Amulette aura connu la douceur d’un foyer, la chaleur d’un canapé, des caresses et l’amour inconditionnel.
Et même si sa vie a été trop courte, elle aura été entourée jusqu’au bout.

Repose en paix, douce Amulette.
Tu laisses derrière toi une immense peine, mais aussi le souvenir d’une petite battante profondément aimée. 🕊️💛

Voir les commentaires

2026-02-22T10:40:11+01:00

🐾 L’histoire de Norah… ou le destin d’une petite chatte courageuse 🐾

Publié par Cha'mania

Norah est arrivée à l’association en avril 2017, après un abandon particulièrement difficile.
Sa première famille déménageait et affirmait que les chats n’étaient pas acceptés dans leur nouveau logement. Ils nous ont alors demandé de la prendre en charge, précisant que, sans solution, elle serait laissée en forêt…
Il était impensable pour nous de la laisser sans protection.

* En juin 2017, elle trouve une famille
Mais quelques mois plus tard, sa maîtresse est brutalement décédée… Norah revient alors parmi nous, sans comprendre ce qui lui arrive.

* En février 2018, elle est adoptée de nouveau
Malheureusement, sa nouvelle adoptante doit faire face à une longue hospitalisation… et Norah revient encore.

* En mars 2018, une autre adoption se présente
Mais cette fois encore, cela ne fonctionne pas. Pas de lien… pas de connexion…
Et Norah revient.

* En janvier 2019, nous voulons croire que c’est enfin la bonne famille
Puis fin janvier… appel inattendu de la fourrière de Brest
Norah a été retrouvée errante en ville.
Nous découvrons alors qu’à la suite d’une séparation compliquée, elle avait été confiée à l’ex-conjoint vivant à Brest… et plus aucun contact n’était possible.

Et là… une incroyable chaîne de solidarité s’est mise en place

🙏 Merci à Carole et Stéphanie pour le trajet de Brest à Vannes.
🙏 Merci à Michèle pour l’accueil à Nantes.
🙏 Merci à Paul pour la route de Nantes à Aiguillon.
🙏 Merci à Sibylle et Alex qui, tard dans la nuit, sont allés la récupérer pour le dernier trajet jusqu’à Toulouse.

Grâce à vous tous, Norah est revenue saine et sauve

Aujourd’hui, Norah a 11 ans
Elle a connu les départs, les retours, l’incompréhension…
Mais elle mérite plus que jamais une vraie famille. Pour toujours.

Un foyer doux.
Un environnement stable.
Un cocon rassurant où elle pourra enfin poser ses valises définitivement.

Parce que peu importe les années, peu importe la distance, à l’association nous ne laissons jamais tomber nos loulous. Ils font partie de notre histoire… pour toujours.

Aidez-nous à offrir à Norah la fin d’histoire qu’elle mérite tant.

Voir les commentaires

2026-02-20T12:42:55+01:00

Aligot, chat mâle blanc et tigré de 2025, à l'adoption -> adopté

Publié par Cha'mania

Aligot, chat mâle blanc et tigré de 2025, à l'adoption chez Cha'mania

Son histoire : Né d'une chatte sauvage dans le 82

Son caractère : Timide

Foyer recherché : Ne connait pas l'extérieur.

Il est à adopter sous contrat d'adoption,(cliquer sur le lien pour avoir le contenu du contrat) comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage, le test FIV/FELV (négatif) et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Tous nos chats sont nourris avec des croquettes Proplan.

L'arrivée d'un chaton ou chat dans un foyer se prépare, un minimum  de présence est nécessaire pendant les 24/48 premières heures, et dans le calme ;)

Les chats sont répartis dans des familles d'accueils pour leur bien être. Des week-ends d'adoptions (cliquer sur le lien pour avoir les dates) sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Une pièce d'identité sera nécessaire pour faire le contrat d'adoption et le règlement peut se faire par chèque, espèces ou CB (supplément de 4€). Pour toute adoption en appartement, nous demandons que le balcon et fenêtres soient sécurisés à partir du 3ème étage afin d'éviter les accidents (photos à l'appui).

Il sera présent le samedi 21 février à TRUFFAUT BALMA à partir de 10h30

« Un coup de cœur pour l’un de nos chats ? Pensez à nous téléphoner au 06.75.33.84.66 pour le réserver (les textos ne sont pas pris en compte). Si nous ne répondons pas, laissez simplement un message — inutile de rappeler plusieurs fois — on vous recontacte dès que possible ! »

ATTENTION, SUITE A LA NOUVELLE LOI DU 1ER OCTOBRE 2022, POUR POUVOIR ADOPTER, IL VOUS FAUT VENIR AVEC LE  certificat d'engagement et de connaissance (cliquer sur le lien pour le télécharger). CE CERTIFICAT DOIT ÊTRE LU ET REMPLI !

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie. Nous n'acceptons pas les adoptions de chatons par des seniors.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à nous contacter et laisser un message si besoin.

  L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI

Voir les commentaires

2026-02-19T21:37:43+01:00

Acoustic Meow, chaton mâle tigré gris de 3/4 mois, à l'adoption -> adopté

Publié par Cha'mania

Acoustic Meow, chaton mâle tigré gris de 3/4 mois, à l'adoption chez Cha'mania

Son histoire : Né d'une chatte errante à Belberaud. Biberonné

Son caractère : Sociable. A besoin d'une présence au quotidien, soit un chat, un chien ou un humain.

Ses ententesOk chat, Ok chien et enfant

Foyer recherché : Ne connait pas l'extérieur.

Il est à adopter sous contrat d'adoption,(cliquer sur le lien pour avoir le contenu du contrat) comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Tous nos chats sont nourris avec des croquettes Proplan.

L'arrivée d'un chaton ou chat dans un foyer se prépare, un minimum  de présence est nécessaire pendant les 24/48 premières heures, et dans le calme ;)

Les chats sont répartis dans des familles d'accueils pour leur bien être. Des week-ends d'adoptions (cliquer sur le lien pour avoir les dates) sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Une pièce d'identité sera nécessaire pour faire le contrat d'adoption et le règlement peut se faire par chèque, espèces ou CB (supplément de 4€). Pour toute adoption en appartement, nous demandons que le balcon et fenêtres soient sécurisés à partir du 3ème étage afin d'éviter les accidents (photos à l'appui).

Il sera présent le samedi 21 février 2026 à TRUFFAUT BALMA à partir de 10h30

« Un coup de cœur pour l’un de nos chats ? Pensez à nous téléphoner au 06.75.33.84.66 pour le réserver (les textos ne sont pas pris en compte). Si nous ne répondons pas, laissez simplement un message — inutile de rappeler plusieurs fois — on vous recontacte dès que possible ! »

ATTENTION, SUITE A LA NOUVELLE LOI DU 1ER OCTOBRE 2022, POUR POUVOIR ADOPTER, IL VOUS FAUT VENIR AVEC LE  certificat d'engagement et de connaissance (cliquer sur le lien pour le télécharger). CE CERTIFICAT DOIT ÊTRE LU ET REMPLI !

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie. Nous n'acceptons pas les adoptions de chatons par des seniors.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à nous contacter et laisser un message si besoin.

  L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI

Voir les commentaires

2026-02-19T21:34:27+01:00

Asie, chat femelle blanche et tigrée de 2025, à l'adoption -> adoptée

Publié par Cha'mania

Asie, chat femelle blanche et tigrée de 2025, à l'adoption chez Cha'mania

Son histoire : Née d'une chatte errante dans le 82

Son caractère : Sociable

Ses ententesOk chat, ok chien et enfants.

Foyer recherché : Ne connait pas l'extérieur.

Elle est à adopter sous contrat d'adoption,(cliquer sur le lien pour avoir le contenu du contrat) comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage, le test FIV/FELV (négatif) et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Tous nos chats sont nourris avec des croquettes Proplan.

L'arrivée d'un chaton ou chat dans un foyer se prépare, un minimum  de présence est nécessaire pendant les 24/48 premières heures, et dans le calme ;)

Les chats sont répartis dans des familles d'accueils pour leur bien être. Des week-ends d'adoptions (cliquer sur le lien pour avoir les dates) sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Une pièce d'identité sera nécessaire pour faire le contrat d'adoption et le règlement peut se faire par chèque, espèces ou CB (supplément de 4€). Pour toute adoption en appartement, nous demandons que le balcon et fenêtres soient sécurisés à partir du 3ème étage afin d'éviter les accidents (photos à l'appui).

Elle sera présente le samedi 21 février 2026 à TRUFFAUT BALMA à partir de 10h30

« Un coup de cœur pour l’un de nos chats ? Pensez à nous téléphoner au 06.75.33.84.66 pour le réserver (les textos ne sont pas pris en compte). Si nous ne répondons pas, laissez simplement un message — inutile de rappeler plusieurs fois — on vous recontacte dès que possible ! »

ATTENTION, SUITE A LA NOUVELLE LOI DU 1ER OCTOBRE 2022, POUR POUVOIR ADOPTER, IL VOUS FAUT VENIR AVEC LE  certificat d'engagement et de connaissance (cliquer sur le lien pour le télécharger). CE CERTIFICAT DOIT ÊTRE LU ET REMPLI !

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie. Nous n'acceptons pas les adoptions de chatons par des seniors.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à nous contacter et laisser un message si besoin.

  L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI

Voir les commentaires

2026-02-19T21:30:18+01:00

Avila, chaton femelle tigrée de 6 mois, à l'adoption -> adoptée avec Albacete

Publié par Cha'mania

Avila, chaton femelle tigrée de 6 mois, à l'adoption chez Cha'mania

Son histoire : Récupérée à la SACPA

Son caractère : Timide

Ses ententesOk chat. Nous ne connaissons pas ces ententes avec les chiens. Pas ok enfants.

Foyer recherché : Ne connait pas l'extérieur.

Elle est à adopter sous contrat d'adoption,(cliquer sur le lien pour avoir le contenu du contrat) comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Tous nos chats sont nourris avec des croquettes Proplan.

L'arrivée d'un chaton ou chat dans un foyer se prépare, un minimum  de présence est nécessaire pendant les 24/48 premières heures, et dans le calme ;)

Les chats sont répartis dans des familles d'accueils pour leur bien être. Des week-ends d'adoptions (cliquer sur le lien pour avoir les dates) sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Une pièce d'identité sera nécessaire pour faire le contrat d'adoption et le règlement peut se faire par chèque, espèces ou CB (supplément de 4€). Pour toute adoption en appartement, nous demandons que le balcon et fenêtres soient sécurisés à partir du 3ème étage afin d'éviter les accidents (photos à l'appui).

Elle sera présente le samedi 21 février 2026 à TRUFFAUT BALMA à partir de 10h30

« Un coup de cœur pour l’un de nos chats ? Pensez à nous téléphoner au 06.75.33.84.66 pour le réserver (les textos ne sont pas pris en compte). Si nous ne répondons pas, laissez simplement un message — inutile de rappeler plusieurs fois — on vous recontacte dès que possible ! »

ATTENTION, SUITE A LA NOUVELLE LOI DU 1ER OCTOBRE 2022, POUR POUVOIR ADOPTER, IL VOUS FAUT VENIR AVEC LE  certificat d'engagement et de connaissance (cliquer sur le lien pour le télécharger). CE CERTIFICAT DOIT ÊTRE LU ET REMPLI !

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie. Nous n'acceptons pas les adoptions de chatons par des seniors.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à nous contacter et laisser un message si besoin.

  L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI

Voir les commentaires