Certains chats ne peuvent pas être adoptés, ou ont très peu de chance de l'être, pour différentes raisons: trop sauvages, caractère trop incertain, trop vieux, malades, fiv+, felv+...
Ces chats restent donc soit en chatterie (pour la grande majorité), un chalet isolé, chauffé, avec un accès à l'extérieur, le tout étant grillagé, soit en liberté.
Bien entendu, nous nourrissons (toujours avec des croquettes de qualité), nous déparasitons et soignons ces chats, et tout cela a un coût. A ce jour, l'association ne bénéficie d'aucune subvention, c'est donc en puisant dans les réserves de l'association que nous nous occupons de ces chats.
Devenez le parrain ou la marraine d'un de nos loulous. Vous trouverez leur descriptif ci-dessous, quand vous avez un coup de cœur pour l'un d'entre eux, contactez nous par mail : chamania.parrainage@gmail.com, en retour vous recevrez le RIB de l'association afin de mettre en place votre virement de 10€ mensuel pendant la durée de votre choix. Le parrainage d’un loulou est considéré comme un don. Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire de de vos impôts 66 % du montant du parrainage (dans la limite de 20 % du revenu imposable de votre foyer).
Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement. Le parrainage nous permettra de nous occuper au mieux de ces chats qui, bien que difficilement adoptables, méritent de vivre dans de bonnes conditions. Les loulous peuvent avoir bien entendu plusieurs parrains ou marraines :) Merci pour eux !
Nos petits sauvageons et malades
Teida, est née d'une chatte errante à Toulouse en 2022. Heureusement, nous avons réussi à stériliser la maman pour éviter la prolifération. Teida et sa sœur ont été récupérées relativement déjà grandes donc la sociabilisation est longue et compliquée. Nous ne désespérons pas, cela a bien marché pour sa sœur Tindia.
Merci à Virginie & Maël pour le parrainage de Teida !
Cassiopée a été récupérée avec ses bébés sur un site de nourrissage à Vieillevigne. Les bébés ont grandi et elle a été stérilisée mais impossible de la remettre là-bas, sa présence n'était pas souhaitée...
Merci à Paula Melissa pour le parrainage de Cassioppée !
Ouchka, avait été récupérée chez une dame à Ayguesvives qui s'est laissée déborder. Elle s'est retrouvée avec 16 chatons... En effet, ces 3 chattes n'étaient pas stérilisées... Tous les autres chatons ont été adoptés mais la belle n'a jamais voulu. Toujours pas très loin certes mais pas possible de la toucher. Peut-être un jour ?
Merci à Anne L. pour le parrainage d'Ouchka !
Taboulé, petit mâle qui squattait le jardin d'une mamie à Renneville. Cette dernière étant partie en maison de retraite, nous l'avons récupéré. Mais, il était habitué à sa petite mamie, du coup, le contact est compliqué. Cependant, il fait des progrès de jour en jour :)
Merci à Nolwenn M. et Gisèle pour le parrainage de Taboulé !
2 marraines pour lui tout seul, quel chanceux :)
Smarties, récupérée sur un site de nassage. Nous ne pouvions pas la remettre sur place après la stérilisation. Elle fait donc sa vie à la maison. Cette petite beauté de 2021, très farouche, ne se laisse pas approcher, et nous la voyons que de loin.
Merci à Sophie T. pour le parrainage de Smarties !
Obeone, avait été déposé chez notre vétérinaire partenaire de Castelginest. Il venait de se faire certainement tapé par une voiture. Il n'était pas identifié, il lui manque un oeil et sauvage mais vu son état, nous ne pouvions pas le remettre à la rue. Au bout de 4 longues années, il accepte enfin les caresses lors de la pâtée le matin. Il s'est fait de nouveau taper par une voiture en 2022, résultat une patte fracturée et 1 mois de cagothérapie.
Merci à Eliane D. pour le parrainage de Obeone !
Pistache, petite maman sauvage récupérée en 2021. Nous ne pouvions pas la remettre sur place une fois le sevrage terminée, car les personnes menaçaient de lui tirer dessus. Du coup, elle est vit ici avec les autres loulous sauvageons. Impossible à ce jour de la toucher.
Merci à Claude P. pour le parrainage de Pistache !
Radow, fait parti du sauvetage des 42 chats suite au décès de leur maitresse dans le 82 réalisé en 2019. Très craintif à son arrivée, monsieur fait d'énormes progrès, il commence à accepter les caresses, certes, de là, à vivre dans une maison, il y a encore un grand pas à faire, mais nous sommes sur le bon chemin, je pense :)
Merci à Jessica B. et à Sophie T. pour le parrainage de Radow ! Quel beau gosse, 2 marraines rien que pour lui :)
Prâline, petite chatte sauvegeonne récupérée dans le nord de Toulouse. En général, nous stérilisons les chats sauvages et nous les remettons sur place mais là elle dérangeait... du coup, encore un loulou de plus à la maison. Ne se laisse pas du tout caresser à ce jour, mais elle n'est jamais loin surtout à l'heure de la pâtée :)
Merci à Josyane G. pour le parrainage de Prâline !
Myrtille, petite maman sauvage récupérée en 2020. Nous ne pouvions pas la remettre sur place une fois le sevrage terminée, plus personne sur place pour la nourrir. Du coup, elle est vit ici avec les autres loulous sauvageons. Impossible à ce jour de la toucher.
Merci à Auriane pour le parrainage de Myrtille ! Sa marraine lui envoie plein de câlins pour la réconforter.
Cloudy, chatte type chartreuse de 2015, a été récupérée sur un site où prolifère les chats, nous l'avons donc stérilisée, mais nous ne pouvions pas la remettre sur place car la personne qui en prend soin part en maison de retraite, il n'y aura donc plus personne pour s'en occuper d'ici quelques semaines...
Merci à Nathalie B. pour le parrainage de Cloudy !
Orion, chat mâle type siamois, à parrainer
Un monsieur s'est laissé déborder à Villeneuve Tolosane. Il a fallu récupérer les chats, une fois hospitalisé, vu la quantité de loulous, la majeure partie était sauvage.
Merci à Marjorie F. pour le parrainage d'Orion !
Phergie, chat femelle blanche et grise, à parrainer
Phergie vient du sauvetage de Sistels dans le Tarn et Garonne. Une dame âgée vivant avec une soixantaine de chats, non stérilisés, livrés à eux mêmes...
Merci à Magalie D. pour le parrainage de Phergie !
Onolulu, jeune chatte type isabelle, à parrainer
Récupérée en 2018 avec ses 5 chatons dans une résidence à St Orens. A la base se laissait approcher avec ses petits mais ce n'est plus le cas à ce jour.
Merci à Sandra K. pour le parrainage d'Onolulu !
Poichiche, chat mâle tigré de 2019, à parrainer
Toute la fratrie a été trouvée au bord du lac d'Aucamville l'été 2019, livré à eux mêmes...
Merci à Alice C. pour le parrainage de Poichiche !
Laser, chat mâle tigré de 2015, à parrainer
Né d'une chatte errante dans une résidence à Toulouse. Ce petit loulou est toujours resté sauvage. Laser est malvoyant, et de ce fait, a perdu un œil en plus.
Merci à Bernardette G. pour le parrainage de Laser !
Agathe, petite chatte récupéré chez un monsieur qui est décédé et qui nourrissait pleins de chats sans les faire stériliser sur Lanta... Agathe a perdu un oeil, certainement dû à un coryza. Elle ne se laisse pas encore toucher, de ce fait, nous la mettons dans la rubrique parrainage :)
Merci à Clara D. pour le parrainage d'Agathe !
Phedex, né d'une chatte errante en 2019 à Castelginest. Il a été pris en charge "grand chaton" et du coup, impossible à sociabiliser et aucun progrès depuis 4 ans... Impossible de le proposer à l'adoption...
Merci à Claude P. pour le parrainage de Phedex !
Sookie, petite chatte sauvage récupérée sur un site où elle était menacée. Nous l'avons donc prise avec nous. Elle ne se laisse pas caresser de ce fait, nous la proposons en parrainage.
Qui voudrait parrainer
Sookie ?
Shika, née d'une chatte sauvage que nous avons essayé de sociabiliser dans plusieurs familles d'accueil mais sans succès. De ce fait, nous la proposons en parrainage.
Qui voudrait parrainer
Shika ?
Odalys faisait sa vie dans un entrepôt d'un magasin à Rouffiac. Nous l'avons récupéré avec ses bébés qui ont été sociabilisés et adoptés. Nous ne pouvions pas la remettre sur site, même stérilisée, le magasin ne souhaitait pas sa présence. Elle a donc rejoint les autres loulous à la chatterie et elle est donc à parrainer.
Merci à Nicole V., Christine R. et Nathalie D. pour le parrainage d'Odalys !
R' de fête, petite maman récupérée un été avec ses bébés sur St Alban, site de prolifération. Elle n'a jamais connu un foyer avant donc compliquée pour elle d'être adoptée, mais rien n'est perdue.
Qui voudrait parrainer R'de fête ?
Saab est née d'une chatte errante que nous avions récupéré l'été 2021. La miss n'a jamais aimé le contact avec l'humain mais petit à petit cela commence à changer, nous ne désespérons pas qu'un jour, la miss apprécie les caresses. Il y a tout de même encore du travail avant de pouvoir la proposer à l'adoption, en attendant, elle est donc dans la section parrainage.
Merci à Nathalie F. pour le parrainage de Saab !
Groseille a été récupérée à Lanta, suite au décès d'une personne âgée qui nourrissait des chats sans les faire stériliser, nous avons été alerté. Groseille n'est pas sociable, elle ne se laisse pas toucher à ce jour, peut être que cela changera un jour ? En attendant, elle est à la recherche d'un parrain ou d'une marraine.
Merci à Valentine J. pour le parrainage de Groseille !
Paprika est arrivée à l'association suite à une demande d'une autre association qui n'avait pas de solution pour elle. Cela fait déjà quelques années qu'elle est parmi nous, elle se cache beaucoup malgré tout ce temps passé à nos côtés. Il est très difficile de la voir. Nous sommes à la recherche d'un parrain ou d'une marraine pour elle.
Merci à Valérie L. pour le parrainage de Paprika !
Sokotie, arrivée chaton été 2021, malgré le passage dans plusieurs familles d'accueil pour la sociabiliser, ce n'était pas au programme pour elle de se rapprocher des humains et de se faire adopter. Elle est présente, jamais trop loin certes mais pas assez proche en même temps. Une chipie :)
Merci à Victor H. pour le parrainage de Sokotie !
Carlita, petite maman récupérée mai 2024. Elle est sauvageonne, donc impossible de la mettre à l'adoption et nous ne pouvions pas la remettre sur place également donc elle reste à l'association.
Qui voudrait parrainer
Carlita ?
Udina a été récupérée en fin d'année dernière avec ses 5 chatons, elle errait dans une résidence à Roques. Elle a été une maman exemplaire, très maternelle. Les petits ont bien entendu été adoptés mais Udina reste sauvageonne et elle n'est pas adoptable. Nous n'avons pas voulu la remettre sur site car elle a apprécie le confort d'une maison tout de même :)
Merci à Marie-Eve R. pour le parrainage d'Udina !
Curly, chat mâle roux de 2022, à parrainer
Un monsieur s'est laissé déborder à Villeneuve Tolosane. Il a fallu récupérer les chats, une fois hospitalisé, vu la quantité de loulous, la majeure partie était sauvage.
Merci à Clotilde R. pour le parrainage de Curly !
Chouquette nous a été confiée par une dame qui l'a nourrissait sur un site qui allait être détruit. N'étant plus en sécurité, nous l'avons donc récupéré. Elle ne se laisse pas approcher, donc pas adoptable du moins pour le moment. Elle est à la recherche d'une marraine ou d'un parrain.
Merci à Gracianne L. pour le parrainage de Chouquette !
Tonnerre, chaton récupéré l'été 2022, né d'une maman sauvage. Ce petit loulou est resté sauvage, nous n'avons pas réussi à la sociabilisé à ce jour. Du coup, nous lui recherchons un parrain ou une marraine. Merci pour lui
Qui voudrait parrainer Tonnerre ?
Petite louloute récupérée en 2021 sur un point de nourrissage. Ce point allait disparaitre avec des constructions du coup, elle ne pouvait pas rester la-bas. Elle commence à nous faire confiance, et à accepter les caresses.
Qui voudrait parrainer
Shérie ?
Eté 2021, au pire moment pour les associations, nous avons du intervenir sur un gros sauvetage à Aucamville dans le 82. Un monsieur était expulsé de chez lui pour des raisons sanitaires, et avait 54 chats enfermés chez lui... Harley en fait partie, sur les 54, la plupart heureusement ont été adoptés, mais il reste des loulous qui ne sont pas encore adoptables comme Harley...
Qui voudrait parrainer Harley ?
Petit loulou récupéré en piteux état au Mirail. Il a du subir une caudectomie. Nous en avons profité pour le faire castrer... En attendant de trouver un foyer, nous le mettons en parrainage
Qui voudrait parrainer
Neige ?
Nos petits positifs
Ulaïa, petite chatte trouvée errante dans le 82, non identifiée et non stérilisée. Malheureusement, elle a été testée positive au FELV, confirmée par un PCR... Elle est à l'adoption, mais en attendant, nous la mettons en parrainage car nous savons que son adoption va être longue.
Merci à Gilles A. et Valérie G. pour le parrainage d'Ulaïa !
Sparrow, chat mâle type bleue, à parrainer
Trouvé mourant dans une résidence à Fronton, non castré, non identifié. Il va mieux, certes, mais il revient de loin, et il garde des séquelles.
Merci à Sandrine M. pour Sparrow !
Souria, petite maman récupérée à Aucamville sur un site de nassage. Impossible de la remettre sur place car plus personne pour la nourrir et en plus FELV+. Adore les câlins.
Merci à Maëlys pour le parrainage de Souria ! Elle souhaite lui redonner le sourire avec son parrainage :)
Petite louloute récupérée à la SACPA cet été. Madame est sociable, mais malheureusement positive FIV+, ce qui va freiner son adoption. En attendant, nous la mettons en parrainage.
Qui voudrait parrainer Versace ?
Unaëlle, trouvée à l'entrée d'un bois dans le 82. Une dame qui la nourrissait nous a contacté pour la prise en charge. Bien entendu, elle n'était ni identifiée et ni stérilisée... Elle est estimée à 8 ans environ et elle est positive au FIV+. Elle est à l'adoption car elle est sociable, malgré un petit caractère de Tatie Danielle lol. En attendant qu'elle trouve la famille qui saura l'aimer, elle est à parrainer.
Merci à Yann M. pour le parrainage d'Unaëlle !
Sodebo est à l'association depuis quelques années maintenant, certainement du fait qu'il soit positif au sida et aussi, monsieur a un petit caractère qui n'aide pas à lui trouver sa famille ;) En attendant, nous le mettons à parrainer pour nous aider à subvenir à ses besoins.
Merci à Ludivine V. et Nathalie C. pour le parrainage de
Sodebo !
Unelle est arrivé à l'association avant l'été 2023, sa maitresse étant décédée, il errait dans le village du Cabanial et allait régulièrement dans un jardin avec des chiens pas trop sympas avec les chats. De ce fait, nous l'avons récupérer avant qu'il arrive une catastrophe. Il est FIV+ et lui aussi avec un petit caractère, de ce fait, il est toujours parmi nous et en attendant, il essaye de trouver un parrain ou une marraine :)
Merci à Anne L. & Michelle S. pour le parrainage de Unelle !
Talania a été récupérée à Fonsorbes dans une famille qui laissée proliférer car ne pouvait pas s'en occuper. Elle était à sa énième portée... de ce fait, elle a attrapé le sida des chats. C'est une adorable minette qui s'entend avec tout le monde, chats, chiens et enfants et se régale dehors. Malgré toutes ces qualités, elle n'a toujours pas trouvé sa famille, en attendant elle trouvera peut être un parrain ou une marraine ?
Merci à Marie-Hélène L., Blandine C. & Marjorie F. pour le parrainage de Talania !
Petit loulou errant récupéré dans le 82. Comme la plupart des chats mâles non castrés, il est FIV+. Il est également proposé à l'adoption, mais nous le savons, les chats FIV+, ont du mal à se faire adopter, en attendant, nous le proposons en parrainage.
Qui voudrait parrainer
Vurko ?
Loulou trouvé errant, non identifié, non castré... donc positif au FIV+. C'est un amour de loulou, espérons qu'il ait sa chance de se faire adopter, en attendant, nous le proposons en parrainage :)
Qui voudrait parrainer
Vespa ?
Trouvé errant, non identifié, non castré et malheureusement positif à la leucose... Il est réservé mais pas sauvage non plus. Le fait qu'il soit positif va bien sur être compliqué pour lui de trouver une famille, peut-être pas impossible mais en attendant il est dans la section parrainage.
Qui voudrait parrainer Tranduil ?
Nos petits vieux
Saïka, petite mamie, récupérée avec sa sœur suite au décès de sa maitresse. Sa sœur a eu la chance de se faire adopter (elle avait le poil long). Par contre, Saïka a eu moins de chance, cela fait quelque temps qu'elle attend un foyer, en attendant, nous la mettons donc en parrainage.
Merci à Audrey S. pour le parrainage de Saïka !
Son maitre étant décédé, il est arrivé à l'association, il y a quelques années. Pourtant adorable, il n'a toujours pas trouvé sa famille, en attendant, nous le mettons à parrainer.
Merci à Pauline P. pour le parrainage de Phorest !
Nous avons récupéré 4 frères qui ont grandi dans un village dans le 82 pendant 10 ans mais un jour, ils gênaient... et devaient partir rapidement... Il reste Rushi qui n'a toujours pas trouvé sa famille, en attendons, nous le mettons à parrainer.
Merci à Nicole G. pour le parrainage de Rushi !
Trouvée errante, âgée, non identifiée à Quint Fonsegrives. C'est un amour de minette qui n'aime pas forcément trop ces congénères, et sait le faire savoir mais par contre, elle adore les caresses. En attendant de trouver une famille, nous lui cherchons un parrain ou une marraine :)
Merci à Sarah M. pour le parrainage d'Utawa !
Raï a été récupérée avec sa fille, il y a quelques années à Castelnau d'Estrefonds chez une personne qui laisse proliférer et qui ne s'occupe pas des chats... Elle était vraiment en mauvaise santé et elle serait certainement morte dans le fossé où elle a été trouvée... C'est un amour de chatte qui a su faire confiance en l'humain au fil des années mais qui n'a toujours pas trouvé sa famille :(
Merci à Audrey S. & Jean P. pour le parrainage de Raï !
Petit loulou trouvé errant à Buzet sur Tarn. Non identifié, non castré, fiv+... Ce loulou est sociable, beaucoup de problèmes de santé certainement dû à une vie d'errance, et problème de propreté... Son adoption ne sera certainement pas pour demain, en attendant, il veut bien avoir un parrain ou une marraine :)
Qui voudrait parrainer Buck ?