2022-03-07T17:50:49+01:00

Des nouvelles de Régina rebpatisée Düne adoptée en février 2021 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d’un an que Düne a déboulé dans notre vie (et inversement) et nous sommes tous très heureux de s’être trouvés. 
Un an de câlins et de ronrons, un an à me piquer mon plaid en s’enroulant dedans, un an à voir ce beau chat prendre de l’assurance (elle est même parfois un peu « bossy » avec nous), un an de session jeu (et de récupération des jouets envoyés sous le canapé), un an à la voir faire sa commère sur le balcon ou à la fenêtre, un an à rire de ses « bêtises » (piquer les chutes de chou-fleur pour jouer avec, attraper les clémentines sur le plan de travail et les envoyer sous le canapé, se jeter dans sa litière dès qu’elle est propre …), bref un an de bonheur ! 
Un grand merci à votre association pour nous avoir orientés vers elle et permis cette rencontre. 
Vous faites un travail formidable malgré que ce ne soit pas facile tous les jours.
Bien à vous
 
Anja

Voir les commentaires

2022-03-04T09:53:21+01:00

Ce n'est pas la période des chatons...

Publié par Cha'mania

Je partage le texte d'une autre association qui est d'actualité...

"Bonjour, je cherche un chaton... un tout petit chaton..."

En ce moment c'est tous les jours que l'on doit vous répondre à ce sujet. Tous les jours, qu'on doit vous dire , qu'en plein hiver ce n'est pas la période.
Et tous les jours, qu'on vous explique qu'il y a aussi d'autres chats qui attendent leur famille, qui ont eux la malchance d'avoir quelques mois de plus, et je ne parle pas de ceux qui ont plus d'un an.
Alors oui pas d'inquiétude, ils arrivent ces fameux chatons, dans le ventre de maman qui arrive de leur vie de souffrance dehors. Oui ils arrivent, tout petits, tout frêles, avec une chance parfois tellement infime de survie.
Mais nous on aimerait, tellement, qu'on nous demande, bonjour je souhaiterai un compagnon de vie, un chat qui va partager mes bonheurs et mes malheurs, qui sera présent pendant de longues années, qu'importe sa couleur et son âge.
Nous sommes là pour vous conseiller pour le chat qui correspondrait le mieux à votre foyer, mais non en ce moment pas de chatons.
(Et encore moins de chatons gris, angoras, siamois aux poils longs et aux yeux bleus.)

Voir les commentaires

2022-03-04T07:30:53+01:00

Actu du jour...

Publié par Cha'mania

J'ai l'habitude de me faire insulter, menacer, d'aller dans des endroits dangereux, dans des endroits paumés ... dans la protection animale c'est le quotidien malheureusement... La misère animale côtoie la misère humaine, c'est loin d'être facile tous les jours... Je pleure tous les jours de tristesse, de colère... le sommeil est difficile à trouver... Mais j'étais loin de me douter qu'en venant en aide aux loulous, en essayant de les sauver parfois de leur tragique destin et leur trouver un nouvel avenir, j'allais être trainée devant les tribunaux par une famille d'accueil... Je suis choquée, anéantie, triste et en colère également car je vais devoir arrêter les sauvetages jusqu'à la date du procès, le 4 avril prochain afin de me libérer du temps pour rechercher un avocat et monter un dossier et nous défendre contre cette attaque injustifiée. Cela tombe mal, comme toujours vous me direz, mais la saison des "chatons trouvés dans les poubelles" malheureusement a commencé comme vous avez pu  le lire dans la dépêche, et ils avaient besoin de nous...

Même si je suis obligée de stopper les sauvetages jusqu'à cette date, nous continuons néanmoins les sauvetages en cours, les journées d'adoption, l'administratif et de prendre soin des 200 chats environ à ce jour à l'association...

Je remercie toute l'équipe dans ce moment difficile, merci de tout vos messages de soutien, d'encouragements, vous me redonnez foi en l'humain ! Tous ensemble, il faut nous battre pour nos actions, pour pouvoir continuer à aider nos loulous :)

Voir les commentaires

2022-03-03T22:16:18+01:00

Des nouvelles de Mystère rebaptisé Mouss adopté en décembre 2015 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

J'ai amené Mouss aujourd'hui chez le vétérinaire pour le faire vacciner, il est en parfaite santé.  C'est un chat très dynamique, très joueur mais aussi affectueux. Nous l'avons récupéré il y a un mois, suite au décès de son maître, et il commence déjà à s'attacher à nous...

Je vous joins une photo...
Merci et à bientôt 
Julie

Voir les commentaires

2022-03-03T21:52:33+01:00

Des nouvelles de Sofia rebaptisée Sila adoptée en août 2021 !

Publié par Cha'mania
Bonjour
Nous avons réalisé ce lundi 28 février 2022 la stérilisation de notre chat Sila (sofia) avec le Dr Chapellier à Colomiers.
Merci pour votre retour, tout va bien pour Sila quelques photos elle est pleine de vie.
Stéphanie
 

Voir les commentaires

2022-03-03T21:28:39+01:00

Des nouvelles de Stanislas rebaptisé Sherlock adopté en juillet 2021 !

Publié par Cha'mania

Bonjour, quelques nouvelles de Sherlock adopté en juillet 2021. Il est en pleine forme, toujours très câlin, pot de colle même. Très joueur aussi, il apprécié particulièrement ramener ses jouets à mes pieds pour que je lui relance. 

Il miaule très rarement et à par contre tendance à mordre pour réclamer de l'attention. Il n'aime pas non plus qu'on lui dise non. On travaille là dessus mais si vous avez des suggestions ce serait bienvenue. 
Il a la digestion fragile. On a donc adapté son alimentation. 
Voilà quelques nouvelles et photos. 
Bonne journée. 
Judicaëlle

Voir les commentaires

2022-03-02T21:30:54+01:00

Des nouvelles de Scrachy adopté en décembre 2021 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Nous avons fait castrer Scrachy le 15 février dernier et nous souhaiterions que vous effectuiez le changement de nom du détenteur pour mettre le mien ou nos deux noms si cela est possible.
 

Nous avons déménagé à Agen la semaine dernière pour raison professionnelle. J'en profite donc pour vous le signaler. Nous vivons maintenant en appartement. Scrachy s'est très bien adapté à sa nouvelle "maison", il est toujours aussi vif et câlin 

 

Je vous souhaite une bonne journée et je vous joins des photos de Scrachy (en plein dodo sur le lit et dans sa petite maison en carton 😊)

 
Célia.

Voir les commentaires

2022-03-02T21:20:51+01:00

Des nouvelles de Select et Scream adoptés en octobre 2021 !

Publié par Cha'mania
Bonjour,
 
Nous sommes très comblés par nos chats qui s'entendent à merveille, comme des frères.
Vous trouverez ci joint une photos de nos loulous.
Merci pour ce que vous faites.
 
Bien à vous
 
Nadine et Thierry

Voir les commentaires

2022-03-02T20:50:33+01:00

Des nouvelles de Ramélie rebaptisée Lola adoptée en février 2021 !

Publié par Cha'mania

LOLA se porte très bien, elle rode parfois dans la journée et rentre se mettre au chaud le soir, ci-joint sa photo sur son coussin préféré.

Voir les commentaires

2022-03-02T20:35:01+01:00

Des nouvelles de Quetsche rebaptisée Moka adoptée en mai 2019 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
En Mai 2019 nous avons adopté la petite Quetsche (Moka maintenant).
Comme prévu dans le contrat d'adoption nous avons effectué sa stérilisation. Le vétérinaire nous avait indiqué que vous seriez informé directement de cela.
Pourriez-vous me confirmer que vous avez bien reçu cette confirmation? Si oui, pourriez-vous nous confirmer que vous avez bien effectué les démarches pour nous réaffecter comme propriétaire sur sa puce d'identification?
 
En effet, nous aurions besoin de cette confirmation car nous envisageons un déménagement à l'étranger et nous souhaitons bien entendu emmener notre petite Moka avec nous :)
Si vous n'avez pas reçu cette confirmation, je vous ferais suivre l'extrait de son carnet de santé bien entendu.
 
Je me permets au passage de vous joindre une photo de la petite Moka (oui elle reste un petit chaton à nos yeux). Elle se porte très bien et découvre maintenant les joies de la vie parisienne après 2 ans dans notre appartement à Toulouse.
 
Je vous remercie d'avance pour votre confirmation et vous souhaite une excellente journée.
 
Bien cordialement,
Guillaume

Voir les commentaires

2022-03-01T21:30:49+01:00

Des nouvelles de Sbaguera rebaptisé Sacha adopté en octobre 2021 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Le chaton va très bien et grandit vite. Il est trop mignon. Voici ci-joint quelques photos.

Comme proposé lors de l'adoption, serait-il possible de faire mettre à jour le nom auquel est identifié le chat : Sacha, ainsi que le nom des propriétaires indiqué ci-dessus, auprès des autorités compétentes.

Vous en remerciant par avance.

Bien cordialement,

Voir les commentaires

2022-03-01T21:04:28+01:00

Des nouvelles de Panchali rebaptisée Pixelle adoptée en février 2020 !

Publié par Cha'mania
Bonjour, 
Voici 2 ans que nous avons adopté Pixelle (c'était un 29 février, ...année bissextile).
C'était quelques jours avant le premier confinement.
Elle a maintenant 5 ans.
Elle se porte comme un charme.
Ci-joint une photo groupée.
Cordialement.
Henri

Voir les commentaires

2022-02-28T21:55:33+01:00

Résultat de notre week-end d'adoption du 26 et 27 février 2022 !

Publié par Cha'mania

Ce week-end nous étions à Truffaut Balma, malgré un week-end assez calme dû aux vacances, nous avons tout de même 25 loulous qui sont partis dans leurs nouvelles familles. Nous avions 4 chatons à l'adoption (ne me demandez pas pourquoi, il y a quelques chatons à cette période de l'année...) qui bien entendu ont été adoptés.

Dans les adultes, nous avons vu partir vers leurs nouvelles vies : Sorrento, chaton de cet été; S'agna, Bandit, Souplesse, Salt et Salambo, adoptés par leurs familles d'accueil respectives; Lola, Nina et Sayuri, 3 louloutes issues du sauvetage de cet été des 54 chats enfermés dans un appartement; Sardaigne, récupérée à la Sacpa cet été; Starbuck (en photo), trouvé errant cet été à Caraman; Sicile, petite maman récupérée avec ses bébés cet été dans le 82, la petite famille avait été mise dehors pour pouvoir partir en vacances tranquille...; Titine, petite maman trouvée cet été; Snuzie, loulou trouvé identifié mais sa maitresse n'a jamais donné signe de vie; Happy, confié à l'association suite à un changement de vie; Semoulette, née d'une chatte errante dans le 82; Tiboy, abandonné lors d'un déménagement; SOS; né d'une chatte errante dans le 82 également; Tia abondonnée lors d'un déménagement; Leya, de retour à l'association après son adoption 5 ans plus tôt et Sabito, notre petit guerrier de la PIF. Merci pour ces adoptions, n'oubliez pas, en adoptant en association, vous sauvez 2 vies, celle de celui que vous adoptez et celle de celui qui prendra sa place :)

Un grand merci à Truffaut Balma pour leur accueil et leur confiance tout au long de ces années. Grâce aux week-ends d'adoption, beaucoup de nos loulous trouvent de bonnes familles.

Un grand merci aux nombreux donateurs de ce week-end : croquettes, pâtés, litière, arbres à chats et divers matériel !

Bien entendu, en cette période difficile, nous avons une pensée à tous les Ukrainiens, tout ceux qui fuient avec leurs animaux et ceux qui ont décidé de rester auprès d'eux dans les refuges. Courage et respect !

Rendez-vous samedi 12 mars 2022 à Jardiland Montaudran, rue Lucien Servanty à Toulouse avec une vingtaine de loulous :)

Voir les commentaires

2022-02-28T21:48:47+01:00

Sabito, chaton mâle tigré de 2021, à l'adoption -> adopté

Publié par Cha'mania

Sabito, chaton mâle tigré de 2021, à l'adoption

Ce loulou, né d'une chatte errante à Roqueserière avait été adopté chaton en août 2021. Il est revenu quelques jours après car il avait contracté la maladie de la PIF. Maladie très grave et mortelle. Nous avons mis en place immédiatement le protocole des 84 injections. Ce petit loulou a combattu avec succès cette maladie.

Sociable, ok chats, ne connait pas l'extérieur.

Il est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage, le test FIV/FELV (négatif) et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Tous nos chats sont nourris avec des croquettes Proplan.

L'arrivée d'un chaton ou chat dans un foyer se prépare, un minimum  de présence est nécessaire pendant les 24/48 premières heures, et dans le calme ;)

Les chats sont répartis dans des familles d'accueils pour leur bien être. Des week-ends d'adoptions (cliquer sur le lien pour avoir les dates) sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Une pièce d'identité sera nécessaire pour faire le contrat d'adoption et le règlement peut se faire par chèque, espèces ou CB (supplément de 3€). Pour toute adoption en appartement, nous demandons que le balcon soit sécurisé à partir du 3ème étage afin d'éviter les accidents.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires

2022-02-28T21:39:41+01:00

Sorrento, chat mâle roux et blanc de 2021, à l'adoption -> adopté

Publié par Cha'mania

Sorrento, chat mâle roux et blanc de 2021, à l'adoption

Né d'une chatte errante à Lafrançaise. Craintif.

Il est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage, le test FIV/FELV (négatif) et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Tous nos chats sont nourris avec des croquettes Proplan.

L'arrivée d'un chaton ou chat dans un foyer se prépare, un minimum  de présence est nécessaire pendant les 24/48 premières heures, et dans le calme ;)

Les chats sont répartis dans des familles d'accueils pour leur bien être. Des week-ends d'adoptions (cliquer sur le lien pour avoir les dates) sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Une pièce d'identité sera nécessaire pour faire le contrat d'adoption et le règlement peut se faire par chèque, espèces ou CB (supplément de 3€). Pour toute adoption en appartement, nous demandons que le balcon soit sécurisé à partir du 3ème étage afin d'éviter les accidents.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires

2022-02-28T21:33:36+01:00

Leya, chat femelle type écaille de tortue de 2015, à l'adoption -> adoptée

Publié par Cha'mania

Leya, chat femelle type écaille de tortue de 2015, à l'adoption

Leya avait été adoptée chaton à l'association en 2015. Elle a été retrouvée dans une association de protection animale à Béziers... Ces adoptants l'avaient abandonné...

Un amour de louloute.

Elle est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage, le test FIV/FELV (négatif) et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Tous nos chats sont nourris avec des croquettes Proplan.

L'arrivée d'un chaton ou chat dans un foyer se prépare, un minimum  de présence est nécessaire pendant les 24/48 premières heures, et dans le calme ;)

Les chats sont répartis dans des familles d'accueils pour leur bien être. Des week-ends d'adoptions (cliquer sur le lien pour avoir les dates) sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Une pièce d'identité sera nécessaire pour faire le contrat d'adoption et le règlement peut se faire par chèque, espèces ou CB (supplément de 3€). Pour toute adoption en appartement, nous demandons que le balcon soit sécurisé à partir du 3ème étage afin d'éviter les accidents.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires

2022-02-28T21:20:02+01:00

Bandit, chat mâle gris et blanc de 2014, à l'adoption -> adopté

Publié par Cha'mania

Bandit, chat mâle gris et blanc de 2014, à l'adoption

Bandit avait été récupéré à l'association en 2015, âgé d'un an, trouvé errant dans une résidence à Toulouse. Il est de retour à l'association.

Sociable.

Il est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage, le test FIV/FELV (négatif) et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Tous nos chats sont nourris avec des croquettes Proplan.

L'arrivée d'un chaton ou chat dans un foyer se prépare, un minimum  de présence est nécessaire pendant les 24/48 premières heures, et dans le calme ;)

Les chats sont répartis dans des familles d'accueils pour leur bien être. Des week-ends d'adoptions (cliquer sur le lien pour avoir les dates) sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Une pièce d'identité sera nécessaire pour faire le contrat d'adoption et le règlement peut se faire par chèque, espèces ou CB (supplément de 3€). Pour toute adoption en appartement, nous demandons que le balcon soit sécurisé à partir du 3ème étage afin d'éviter les accidents.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires

2022-02-28T20:40:31+01:00

Nina, chat femelle noire à poils mi longs de 2020, à l'adoption -> adoptée

Publié par Cha'mania

Nina, chat femelle noire à poils mi longs de 2020, à l'adoption

Cet été, nous avons fait un sauvetage de 54 chats enfermés dans un appartement. Nina en fait partie.

Nina est sociable. ok chats. Elle ne connait pas l'extérieur.

Elle est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage, le test FIV/FELV (négatif) et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Tous nos chats sont nourris avec des croquettes Proplan.

L'arrivée d'un chaton ou chat dans un foyer se prépare, un minimum  de présence est nécessaire pendant les 24/48 premières heures, et dans le calme ;)

Les chats sont répartis dans des familles d'accueils pour leur bien être. Des week-ends d'adoptions (cliquer sur le lien pour avoir les dates) sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Une pièce d'identité sera nécessaire pour faire le contrat d'adoption et le règlement peut se faire par chèque, espèces ou CB (supplément de 3€). Pour toute adoption en appartement, nous demandons que le balcon soit sécurisé à partir du 3ème étage afin d'éviter les accidents.

Elle sera présente dimanche 27 février 2022 à Truffaut Balma à partir de 10h30. Si un de ces chats vous plait vous pouvez le réserver en nous téléphonant au 06.75.33.84.66, laissez un message si besoin (inutile d'appeler plusieurs fois), nous vous rappellerons.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires

2022-02-21T23:19:06+01:00

Tamina, chaton femelle type écaille de tortue de 3/4 mois, à l'adoption -> adoptée

Publié par Cha'mania

Tamina, chaton femelle type écaille de tortue de 3/4 mois, à l'adoption

Trouvée dans Toulouse,  non identifiée. Sociable

Elle est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Tous nos chats sont nourris avec des croquettes Proplan.

L'arrivée d'un chaton ou chat dans un foyer se prépare, un minimum  de présence est nécessaire pendant les 24/48 premières heures, et dans le calme ;)

Les chats sont répartis dans des familles d'accueils pour leur bien être. Des week-ends d'adoptions (cliquer sur le lien pour avoir les dates) sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Une pièce d'identité sera nécessaire pour faire le contrat d'adoption et le règlement peut se faire par chèque, espèces ou CB (supplément de 3€). Pour toute adoption en appartement, nous demandons que le balcon soit sécurisé à partir du 3ème étage afin d'éviter les accidents.

Elle sera présente samedi 26 février 2022 à Truffaut Balma à partir de 10h30. Si un de ces chats vous plait vous pouvez le réserver en nous téléphonant au 06.75.33.84.66, laissez un message si besoin (inutile d'appeler plusieurs fois), nous vous rappellerons.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires