Articles avec #temoignages catégorie

2025-05-25T21:12:36+02:00

Des nouvelles de Zadoue, rebaptisée Naoki, adoptée en septembre 2025 !

Publié par Cha'mania

Elle se porte comme un charme.. un amour de chat .. ❤️

Voir les commentaires

2025-05-25T20:54:21+02:00

Des nouvelles de Zalie, rebaptisée Cookies, adoptée en septembre 2024 !

Publié par Cha'mania

Cookies se porte très bien. Elle s’est bien adaptée à notre famille. Elle aime les câlins et avoir du monde autour d’elle. Elle est très joueuse. 

Voir les commentaires

2025-05-22T19:54:24+02:00

Des nouvelles de Verdun, rebaptisé Merlin, adopté en septembre 2024 !

Publié par Cha'mania
Bonjour,
Voici des nouvelles par mail.
Mon petit Merlin a bien grandi et c’est un amour de chat ! 😉😍
Merciiii 🙏🏻

Voir les commentaires

2025-05-21T09:59:51+02:00

Des nouvelles de Xorro, adopté en décembre 2024 !

Publié par Cha'mania
Bonjour, 

Nous allons très bien et nous espérons que vous également. Xorro se porte à merveille. Il est adorable et très câlin. C'est un chasseur assidu. 
Notre famille l'adoooore ! Câlins, croquettes, sorties dans le jardin, montées dans les arbres et siestes sur le canapé ou le lit des filles font partie de ses activités quotidiennes. 
Nous vous envoyons des photos où vous pourrez constater sa sérénité et son côté "pot de colle" qui nous fait tant craquer. Il aime le contact physique avec nous. Chaque soir, il s'endort contre l'un de nous 4 pour notre plus grand bonheur. 
Encore merci à sa famille d'accueil avec qui nous avions échangé lors de la journée d'adoption. 
Nous vous remercions pour votre message et vous souhaitons une bonne journée. 
Bien cordialement, 
Caroline, Emilie, Marie et Damien

Voir les commentaires

2025-05-21T09:54:24+02:00

Des nouvelles de Vodka Fraise, rebaptisée Maya, adoptée en janvier 2025 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Vodka Fraise, rebaptisée Maya, va très bien.  Elle s’est très bien adaptée à sa nouvelle maison et à sa nouvelle famille.  Elle a fêté ses 1 an le 1er mai.  Un vrai petit bonheur au quotidien.  Elle adore chasser les mouches et jouer avec ses balles Trixie.  Voici quelques photos.

Cordialement,

Kim

Voir les commentaires

2025-05-21T09:38:18+02:00

Des nouvelles de Yéno, grand chaton adopté avec un coryza chronique en mars 2025 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Les nouvelles concernant Néo traînent un peu. 
Je testais récemment un traitement en lysine pour lui et attendait de voir les effets qui sont bien présents mais qui ne suffisent pas à lui rendre la vie facile. 
Néo vit bien, très bien, il est vraiment très intelligent et communicatif et c'est un plaisir de vivre avec lui. 
Il adore jouer avec mes bouchons d'oreille et les kidnapper, et cela me pose problème quand il vient ronfler à côté de moi pendant la nuit et que je ne les retrouve pas. 
Je lui ai installé une chaise à côté de la mienne dans laquelle il passe tout son temps quand je suis là pour être avec moi (il faut voir sa tête quand la chaise n'est pas là). Il est vraiment adorable et très affectif c'est un plaisir de l'avoir à tout moment.  

 

Il prend aussi énormément d'habitude comme le matin où je suis obligé de le faire monter sur mes genoux quand je déjeune car il me le demande.
Je vous joins à ce message mes photos préférées récentes où on le voit grandir et mis en valeur.
 
Merci encore d'avoir pris soin de lui tout son début de vie. 
 
Bonne soirée,
 
Korentin & Néo

Voir les commentaires

2025-05-21T09:32:54+02:00

Des noouvelles de Wooky, grand chaton très craintif, adopté en février 2025 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Nous allons bien, merci.
Nous vous remercions de prendre des nouvelles de Moshi(toujours Wooky dans le cœur ❤️ de certains).
Eh bien Moshi se porte bien et a superbement pris ses marques.
La période d'acclimatation fut longue mais il est bien calé maintenant. 
Comme évoqué avec sa précédente famille d'accueil, Moshi adore les câlins, gratouilles et surtout les longues siestes.
Évidemment il a ses préférés à la maison😂 et moi je n'ai d'intérêt que lorsque tout le monde est couché. 

 

Ces temps-ci le monde extérieur l'intéresse fortement surtout le matin. 
Nous avons commencé à ouvrir les fenêtres pour lui donner la possibilité de sortir sur le rebord dans un premier temps,
Mais on constate qu'il stresse. 
Pas grave il sortira quand il aura décidé. 
En attendant voici quelques photos 
 
Bonne soirée ! 

Voir les commentaires

2025-05-21T09:17:56+02:00

Des nouvelles de Harmonie, adoptée adulte en octobre 2023 !

Publié par Cha'mania
Bonjour,
C'est avec grand plaisir que je vous réponds. 
Harmonie, rebaptisée Mimi, est en pleine forme ! 
Voilà 1an déjà que je l'ai adopté et elle s'est adaptée à son nouvel environnement très facilement.  Elle a beaucoup de conversation, et n'hésite pas à montrer son petit caractère quand il faut. Elle a eu l'occasion de découvrir la neige et d'autres villes, mais les trajets en voiture sont encore à améliorer. Elle a rencontré d'autres congénères même si elle les garde bien à distance.  
Elle est de nature très curieuse ! Son adaptation est vraiment impressionnante. Il faut cependant garder une certaine routine et une très grande présence car elle n'aime pas être seule. Peut-être est-ce dû à son passé ?

Mimi est une petite mamie vraiment adorable et est chouchoutée comme une princesse. 

Elle est très vive, adore jouer avec les bouchons de liège et chanter comme Shakira. 
J'espère lui donner une deuxième vie plus agréable pour elle, et qu'elle puisse en profiter au maximum !
 
Merci pour votre présence et tout ce que vous mettez en œuvre pour eux.
 
Je vous souhaite une bonne fin de semaine,
 
Laura et Mimi 

Voir les commentaires

2025-05-21T08:15:58+02:00

Des nouvelles de Tacey, adoptée adulte en octobre 2022 !

Publié par Cha'mania
Bonjour,
 
Tacey va très bien et coule des jours très heureux, elle profite d'un grand jardin et mène sa maîtresse par le bout du nez ...
Ci-joint quelques photos

 

Cordialement
 
Catherine

Voir les commentaires

2025-05-20T20:45:09+02:00

Des nouvelles de Walko, adopté en septembre 2024 !

Publié par Cha'mania
Bonjour,
 
Walko va très bien et s'amuse beaucoup. 
Il est adorable. 
Merci pour votre investissement.
 
Cordialement 
Adeline

Voir les commentaires

2025-05-20T20:05:30+02:00

Des nouvelles de Victoire, adoptée adulte en septembre 2024 !

Publié par Cha'mania
 
Victoire va bien, elle est extrêmement joueuse et câline. Elle a mis du temps à s'adapter et encore plus à venir spontanément sur les genoux et chercher des câlins, mais avec le temps, tout se résout. En pièces jointes, une photo de Victoire à l'endroit et une à l'envers :) .
Cordialement,

 

Mathilde

Voir les commentaires

2025-05-15T20:02:17+02:00

Des nouvelles de Yugi, rebaptisé Didou, adopté en août 2024 !

Publié par Cha'mania
Voici pour les nouvelles : Didou est en super forme. Il est adorable et la cohabitation avec la chienne se passe bien. Il grandit et est vraiment très beau, câlin. Le jardin lui apporte plein de découverte et l'occasion de se dégourdir les pattes. C'est vraiment un amour. 
Il est guérit de son coryza qu'il avait à l'adoption. 
Merci pour la rencontre avec ce petit ange. Grâce à votre association et les conseils de la jeune femme famille d'accueil 
 

Voir les commentaires

2025-05-15T19:38:25+02:00

Des nouvelles de Vaily et Xander, rebaptisé Sury, adoptés en août 2024 !

Publié par Cha'mania

Sury adore l’eau, Vaïly moins mais tente le bain de temps en temps (difficile de faire couler un bain sans qu’ils sautent dedans… heureusement je fais attention à ne pas mettre de bain moussant )

Ils ont tous les 2 un coryza chronique donc fumigation, lysine et contrôles réguliers chez le vétérinaire.

Sury à le canal lacrymal bouché côté gauche (il a maintenant l’habitude des nettoyages réguliers), l’opération pour le déboucher n’a pas fonctionné (pas grave ce n’est pas gênant si on nettoie régulièrement).

Ils sont en pleine santé et ils sont très très proches (ça aurait été dommage de les séparer).

Je vous souhaite une excellente journée.

 

Nadège

Voir les commentaires

2025-05-15T18:24:51+02:00

Des nouvelles de Wakfu, adopté en août 2024 !

Publié par Cha'mania
Wakfu est très heureux, avec les beaux jours il prend plaisir à sortir sur le balcon protégé. 
Il est toujours aussi énergique et joueur 😅

 

 

Voir les commentaires

2025-05-12T20:00:19+02:00

Des nouvelles d'Udin et Udinaël, adoptés ensemble en mars 2024 !

Publié par Cha'mania
Nous sommes vraiment désolés, cela fait un moment qu'on voulait vous envoyer des nouvelles mais le temps passant... Udin, Udinaël, Kilkenny et nous, allons super bien.
Udin est très proche de Kilkenny ce qui est loin d'être le cas avec Udinaël, elles gardent leur distance avec quelques accrochages.
Udin est un gros pépère de presque 7 kg. Il est câlin, calme et a abandonné d'essayer de s'occuper de sa sœur. Il joue souvent dans le jardin mais est beaucoup plus calme et moins téméraire que sa sœur, il profite de la vie.
Udi (c’est son petit nom) fait ses 4,2 kg malgré sa patte en moins. Elle est indépendante, aventurière, une vraie guerrière qui méritait vraiment d'être sauvée. Elle grimpe aux arbres, court partout dans le jardin pour attraper mouches, lézards, feuilles… elle communique beaucoup et use de son charme pour obtenir ce qu'elle veut. Elle est territorialiste et passe son temps à faire la loi dans le jardin, elle met dehors tous les chats du quartier.
Ils ont encore quelques moments de complicité, mais ont chacun trouvé leur rythme et leurs petites habitudes.
Ils sont là depuis un peu plus d'un an et le bonheur de les avoir accueillis est intact. Ils ont tous les deux un caractère différent mais tout aussi attachant.
 

 

Nous profitons de ce mail pour vous demander de faire le changement de propriétaire, si ce n’est pas déjà fait, en gardant leur nom.
Voici une petite sélection de photos, n'hésitez pas si vous en voulez d'autres.
Cordialement,
Merci encore à vous tous pour tout ce que vous faites 😍
Karen et Christophe

Voir les commentaires

2025-05-11T20:16:51+02:00

Des nouvelles d'Ubisca, rebaptisée Céleste, adoptée en mars 2024 !

Publié par Cha'mania
Madame,
Monsieur,
 
Je vous remercie pour les nouvelles que vous prenez, et je réponds a votre mail avec joie.
 
Ubisca, depuis son adoption, s'appelle Céleste. Pour la petite histoire : Je suis Organiste, et une des sonorités de l'orgue (ce que l'on appelle un "jeu"), se nomme la "Voix Céleste". Ayant également eu une ancienne élève s'appelant Céleste et m'ayant marqué, j'ai trouvé significatif de nommer mon chat ainsi.
 
Ce "chaton" comme je l'appelle toujours est d'une extrême affection, toujours en demande, très bavarde. Elle dort tous les soirs avec moi, et le matin, au réveil vient se blottir contre moi pour faire la grasse matinée au chaud.
 
Curieuse, joueuse, en demande d'attention : elle ne manque de rien ! 
 
Elle vit chez moi, plutôt vaste appartement, elle a accès a toutes les pièces et n'est que rarement dérangée par des invités (auxquels elle s'habitue d'ailleurs relativement vite).
 
Jointes a ce mail, quelques photos prises a mon retour ce soir d'un mariage que j'accompagnais. Libre a vous de les transmettre a l'ancienne famille d'accueil.
 
A très bientôt. 
 
Emanuel Z.

Voir les commentaires

2025-05-11T20:10:48+02:00

Des nouvelles d'Urphée, rebaptisée Olga, adoptée en juillet 2024 !

Publié par Cha'mania
Bonjour, 
Je vais très bien merci et Urphée devenue Olga, s’épanouie beaucoup :) 
Elle est devenue curieuse, moins craintive et adore mes copains et ma famille qui sont de passage assez souvent 😊
 
Voilà quelques photos et vidéos depuis notre chez nous qui va bientôt bouger dans quelque chose de plus grand 😊
 
Merci bonne journée à vous 
Jeanne 

 

Voir les commentaires

2025-05-11T20:04:58+02:00

Des nouvelles d'Ysée, rebaptisée Hestia, adoptée en août 2024 !

Publié par Cha'mania
Bonjour 
 
Ysee renommé Hestia est resté un chaton physiquement comme mentalement ahah 
Elle est câline quand elle en a décidée, gourmande, super intelligente (voir trop) et très drôle! Elle s’amuse beaucoup autant avec sa grande sœur chat et son grand frère chien 😁
C’est un mini chat en pleine forme et bien adapté à sa nouvelle famille.
Merci ☺️ 

Voir les commentaires

2025-05-11T19:57:24+02:00

Des nouvelles de Leto, adoptée en mars 2023 !

Publié par Cha'mania
Bonjour,
 
Leto est en pleine forme et est vraiment toujours aussi adorable. 
 
Nous l adorons ! C'est une sacrée chasseuse. 
 
Bonne continuation à vous !

 

Voir les commentaires

2025-05-11T19:48:02+02:00

Des nouvelles d'Ululette, adoptée en mars 2024 par sa famille d'accueil !

Publié par Cha'mania

Bonjour, Ululette se porte très bien. Elle s'est bien remise de l incident qu'elle a eu durant son séjour chez moi en famille d'accueil et qui m'a coûte 300 euros de frais de vétérinaire de ma poche. Depuis elle aime toujours autant sortir mais prend plus de précaution. Elle ne s'entend toujours pas avec mon autre chat garance. Mais la cohabitation se passe bien tout de même.

Voir les commentaires