Articles avec #temoignages catégorie

2022-12-11T20:33:19+01:00

Des nouvelles de Tachou adopté en septembre 2022 !

Publié par Cha'mania
Bonsoir, voilà deux petites photos du petit Tachou qui grandit vite.
Il explore peu à peu le monde, il a vécu sa première grande balade extérieur aujourd'hui.
Et monsieur ne cesse d'évoluer au niveau de bêtise.
Mais il fait mon bonheur 🥹

Voir les commentaires

2022-11-15T20:59:23+01:00

Des nouvelles de Swisty, rebaptisé Skye, adopté en juillet 2021 !

Publié par Cha'mania
Skye va très bien,il est en pleine forme,  toujours aussi coquin, et joueur. Nous avons l’impression d’avoir un chat chien, il nous suit partout n’aime pas rester seul et ça tombe bien puisque nous travaillons à la maison.  Lorsque  nous mangeons, la table étant très longue il s’installe tout au bout, s’allonge …. Je monte à l’étage, il monte, je descends à la buanderie, il descend… il en profite pour jouer…
C’est un chat qui aime vraiment la compagnie.
A la fin du repas si nous mangeons un yaourt qu’il adore, il a appris à attendre assis que nous ayons terminé pour lui mais laisser lécher le pot. En revanche pour les câlins c’est lui qui décide. Quant aux bêtises il y en a bien de temps en temps mais rien de bien méchant. 
Il vraiment super . 
Cordialement,
Elisabeth

Voir les commentaires

2022-10-26T21:05:29+02:00

Des nouvelles de Scapa rebaptisée Syla, adoptée en décembre 2021 !

Publié par Cha'mania

Bonjour, Je vous donne des nouvelles de SCAPA. Adoptée en Décembre 2021. Je l’ai rebaptisée SYLA. C’est une vrai petite personne qui habite avec moi. Elle a une personnalité incroyable, très curieuse, très commère, elle adore regarder ce qu’il se passe par la fenêtre. Elle est très drôle. Et ultra attachante. Elle aime se mettre dans les lavabos. Et se tremper les pattes dans l’eau. Elle se porte tellement bien, qu’elle doit perdre quelques grammes en trop. Je pourrais faire un album photo de toutes ses têtes et positions, qui sont très drôles. Je suis très heureuse de l’avoir dans ma vie, et je ne me vois pas sans elle un instant. J’ai eu de la chance de la rencontrer et de l’avoir adoptée ce jour là grâce à vous. Très bonne journée, Noélie  

Voir les commentaires

2022-10-24T21:39:24+02:00

Des nouvelles de Scalmi rebaptisé Némo adopté en octobre 2021 !

Publié par Cha'mania

Bonjour, Je voulais vous donner des nouvelles de Némo adopté le 2 octobre 2021. Celui-ci fait notre grand bonheur et se porte comme un charme. Merci encore pour tout ce que vous faites. Cordialement, Agnès  

Voir les commentaires

2022-10-24T21:21:34+02:00

Des nouvelles de Tigrou et Rapsodie !

Publié par Cha'mania

Bonjour, L’intégration de Tigrou adopté en mars 2022 s’est bien passée.  Il passe la plupart de son temps dehors. Il ne s’entend pas très bien avec Rapsodie, renommée Sushi, adoptée en mars 2021. Elle le domine largement.

Voir les commentaires

2022-10-24T21:14:21+02:00

Des nouvelles de Tokopisco adopté fin août 2022 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Deux petites photos de Tokopisko qui grandit. Il est toujours très mignon et câlin mais fait quelques bêtises (sans gravité).

Il passe beaucoup de temps dans nos placards (tout en haut bien sûr ;) et nous met un peu la pagaille dans nos piles de vêtements (enfin, surtout les miennes).

Il aime téter sa queue et avoir beaucoup d'attention mais il a hâte de sortir. Regarder les oiseaux et autres insectes par la fenêtre l'occupe mais l'intrigue beaucoup.

Il est très curieux et aventureux alors on espère qu'il ne partira pas trop loin quand il sortira.

Quoiqu'il en soit, le RDV pour la castration est pris pour le 21 novembre.

Merci d'avance et bonne journée !

Cécile

Voir les commentaires

2022-10-24T20:57:05+02:00

Des nouvelles de Tartan adopté en septembre 2022 !

Publié par Cha'mania

Bonjour 

Voici de nouvelles photos de Tartan, ou vous pourrez constater qu'il s épanoui pleinement 
Cdt

Voir les commentaires

2022-10-24T20:31:35+02:00

Des nouvelles de Sacré Coeur rebaptisé Soupic adopté en octobre 2021 !

Publié par Cha'mania
Bonjour,
 
Voici quelques nouvelles de Sacré Cœur, adopté il y a un an environ et rebaptisé Soupic.
 
Il a eu un début d'année 2022 difficile. Il a eu un accident en mars dernier, une voiture a du lui roulé sur la queue. Il a du subir une ablation de la queue.
Heureusement il a eu de la chance, son système urinaire touché par l'accident a réussi à se réparer.
 
Il est maintenant en pleine forme. Passe son temps dehors en étant très prudent avec les voitures. Et quand il est dedans il est très câlin et très sociable. Je n'ai jamais eu un chat aussi mignon.
 
Bonne journée
Marie

Voir les commentaires

2022-10-24T20:27:12+02:00

Des nouvelles de Tatsuki adopté fin août 2022 !

Publié par Cha'mania
Bonsoir,
 
Quelques nouvelles de Tatsuki...
Tout se passe à merveille ! Il fait partie intégrante de la famille. Et fait les 400 coups avec son copain le chien. Tatsuki est adorable, proche de nous.
 
La stérilisation se fait le 16 novembre au cabinet vétérinaire des Pradettes.
 
Cordialement, 
Alexandra

Voir les commentaires

2022-09-22T19:40:30+02:00

Des nouvelles de Tio rebaptisé Beretta adopté en août 2022 !

Publié par Cha'mania

Tio (renommé Beretta en référence au personnage d'une série que nous adorons avec Gabrielle !) est en très grande forme :-)

Il est adorable. Il a pris ses repères en quelques jours et, une fois en pleine confiance avec nous, il s'est montré sous son meilleur jour ! Il est très propre, trèèèèès joueur, trèèèèès gourmand et trèèèès câlin ! C'est une machine à ronrons que ma fille et moi adorons câliner et il se laisse faire bien volontiers ! Il nous suit partout, aime bien aller à la litière quand nous même sommes aux toilettes (!), adore grimper sur son arbre à chat et jouer avec les étiquettes ou les boulettes de papier. Il est particulièrement attaché à ma fille qui s'occupe et joue beaucoup avec lui mais est proche de moi aussi. Il n'est pas craintif et fait le curieux quand il rencontre de nouvelles personnes.
Nous sommes allés faire le rappel de vaccin chez Argos à Portet et tout s'est bien passé. La castration sera pour novembre.
Comme nous sommes en appartement mais que nous avons un grand balcon, nous l'avons sécurisé le week-end dernier en installant un filet afin que Beretta puisse également profiter de l'extérieur. Nous pensons qu'il apprécie car il fait sa commère en observant tout ce qu'il se passe ! Il n'en perd pas une miette !!
 
Bref, vous l'aurez compris, Beretta est en pleine forme et nous sommes très heureuses de l'avoir adopté :-)
 
Belle journée,
Bien cordialement.
Magali
 

Voir les commentaires

2022-09-16T19:23:58+02:00

Des nouvelles de Shila rebaptisée Calypso adoptée en octobre 2021 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Calypso est très attachante. Elle a un caractère affirmé, à la fois gardant un peu ses distances tout en étant très présente et curieuse.

Elle réclame des moments de câlin mais ne vient pas sur nos genoux.
Elle est belle avec sa robe toute noire. Le vétérinaire pense que ce sera un petit gabarit (elle n’est pas vorace et il faut la solliciter pour la nourriture).
Je découvre qu’il est très difficile de photographier un chat noir car s’il n’est pas sur un support clair vous ne voyez aucune forme !
 
 
Merci pour l'adoption
Cordialement
Brigitte

Voir les commentaires

2022-08-22T07:34:56+02:00

Des nouvelles d'Oppanda adoptée adulte en janvier 2019 !

Publié par Cha'mania

Oppanda a été adopté en janvier 2019.
A ce moment-là j’étais enceinte, aujourd’hui elle est toujours aussi adorable avec nous et tout autant avec nos deux enfants de 3ans et 1an. Elle a moins peur des enfants que des adultes qui viennent nous rendre visite, C’est rigolo.
C’est un amour de chat qui est très choyé.
Il y a 1an nous avons adopté un chiot . Il leur a fallut un peu de temps pour s’apprivoiser mais aujourd’hui elles s’apprécient réellement :) voici une petite vidéo et une photo d’Oppanda avec Sydney

Astrid

Voir les commentaires

2022-08-09T22:16:34+02:00

Des nouvelles de Rukmini, rebaptisé Thunder, adopté en juin 2020 !

Publié par Cha'mania
Bonjour,
Un petit mot pour vous donner des nouvelles de Thunder. Il est en pleine forme, nous l'avons pris en vacances et comme il connaît déjà les lieux, il profite de la campagne lui aussi! 
Il est toujours aussi gentil et câlin. 
Bon été 
Cdt
Laure

Voir les commentaires

2022-08-09T18:22:31+02:00

Des nouvelles de Roulemapoule, rebaptisée Octavie, adoptée adulte en août 2020 !

Publié par Cha'mania

Bonjour, Aujourd'hui, journée internationale du chat, cela fait 2 ans que mon chemin a croisé celui de Roulemapoule. Petite minette toute sage lors de la journée d'adoption, allongée a attendre patiemment. 2 années plus tard, même si son prénom a changé en Octavie, je pense pouvoir dire que tout roule toujours pour elle ! Son quotidien est rythmé par ses nombreux talents qu'elle a su développer   : Elle a un grand talent pour le rôle d'inspectrice en chef:  cartons de toutes tailles, sacs de courses, panier a linge, placards elle n'a peur de rien et se fait un devoir de s'assurer qu'aucun objet ne présente un danger !  Elle est très douée en tant qu'assistante de cuisine :  elle veille a ce que le fond des gamelles de croquettes ne soient jamais (jamais au grand jamais ! ) visibles  !  Apparemment la fin du monde pourrait se produire si une gamelle se retrouvait vidée de toutes les croquettes 😳!  Elle s'est trouvée une vocation en tant que contrôleuse de la qualité de l'eau  :  trempage de pattounes dans tous les bols d'eau afin de vérifier le niveau et la température. Mention spéciale  :  est capable d'enlever le couvercle de la fontaine a eau toute seule comme une grande et sans avoir besoin de mode d'emploi (mais ne sait pas le remettre encore 😄) Et elle a un don naturel pour Aider aux tâches ménagères  : - saut acrobatique lorsque les draps sont changés, afin de veiller à ce que les draps ne soient pas froissés - dérapages pas toujours contrôlés sur le sol après le passage de la serpillière, ceci pour vérifier la propreté du sol - se coucher sur les vêtements tout juste pliés pour aplatir la pile de vêtement Et après tout ça, un petit sprint avec sa sœur de coeur Rosaline, afin de se maintenir en forme, deux trois courses derrière des balles et des canes a pêche,  et puis beaucoup, beaucoup de dodo ( lit, canapé, hamac, arbre a chat, carrelage, chaise, tapis...) le choix est parfois difficile ... Mais le repos est toujours de qualité !  Nous en profitons pour vous remercier pour tout ce que vous faites, pour tous les chats dont vous vous occupez. Votre engagement, aussi difficile soit t'il surtout en cette période, rend leurs vies meilleures. Bon courage a vous tous, Marion  

Voir les commentaires

2022-08-04T21:41:18+02:00

Des nouvelles de Rodéo, rebaptisé Nesquick, adopté en janvier 2020 !

Publié par Cha'mania
Bonjour,
Quelques photos de Nesquick en pièce jointe, il se porte bien et reste encore très expressif, il est mignon en général mais il a petit coté bipolaire, il aime se lamenter pour jouer et qu'on s'occupe de lui.
Cordialement,
Caroline

Voir les commentaires

2022-08-04T21:29:58+02:00

Des nouvelles de Saloon, rebaptisé Samy, adopté en juin 2021 !

Publié par Cha'mania

Ah j en profite de vous présenter ma sœur Duchesse avec qui on s'amuse comment des fous .

Une petit photo de moi en plein effort .

Voir les commentaires

2022-07-30T21:47:52+02:00

Des nouvelles de Gally adoptée en juin 2022 !

Publié par Cha'mania
Quelques photos pour vous montrer que Gally va bien et qu'elle a l'air de s'être plutôt bien installée...
 
Merci encore et bon courage pour s'occuper de tous les autres minous !
 
Léa

Voir les commentaires

2022-07-30T21:37:15+02:00

Des nouvelles de Sermisy, rebaptisé Onyx, adopté en décembre 2021 !

Publié par Cha'mania

Bonjour, J’ai adopté le petit Sermisy en décembre. Il se porte très bien, en effet il est très dynamique. Il s’est fait une place dans notre famille très rapidement. C’est devenu un chat épanoui qui a notre venue, ronronne. Nous l’avons fait stériliser le 31/03/2022 chez le vétérinaire de castelginest, clinique vétérinaire de l’hers. Nous souhaitons le renommer Onyx comme indiqué sur le papier. Merci d’avance, Cordialement, Famille P.  

Voir les commentaires