2026-05-25T16:39:22+02:00

💔 Hier soir, j’ai failli écraser une petite chatte noire…

Publié par Cha'mania

Elle a déboulé de nulle part devant ma voiture, terrorisée.
La pauvre était poursuivie par un gros mâle visiblement en rut.

Elle s’est réfugiée sous une voiture pendant que le mâle tournait autour d’elle…
J’ai réussi à le faire fuir en lui jetant de l’eau.
Mais ce n’était qu’un court répit pour cette petite minette… 😔

Honnêtement, je ne comprends pas…

Si vous aimez votre chat, pourquoi ne pas le stériliser pour lui éviter ça ?

Vous auriez vu sa peur.
Sa détresse.
Son regard.

Une chatte en chaleurs ne “profite” pas de la situation.
Elle subit.

⚠️ Pour rappel :
👉 L’accouplement est douloureux pour la femelle à cause des “picots” présents sur le sexe du mâle.
👉 Une chatte n’a pas de “besoin” d’avoir une portée. C’est de l’anthropomorphisme humain.
👉 Une femelle non stérilisée peut être poursuivie par plusieurs mâles, se blesser, traverser les routes paniquée, être contaminée par des maladies (FIV/FELV)… ou finir gestante à répétition.
👉 Et non, la pilule n’est pas une solution. Elle est très néfaste pour la santé et augmente fortement les risques de tumeurs mammaires, infections de l’utérus et autres graves problèmes hormonaux.

Et pendant ce temps-là ?
Les associations débordent déjà de chatons et de chats abandonnés…

La stérilisation, ce n’est pas “contre nature”.
C’est protéger son animal.
Le soulager.
Lui éviter souffrance, stress, maladies et portées non désirées.

Alors s’il vous plaît…
💛 Stérilisez vos chats.
Pour eux. 🐾

Voir les commentaires