2025-10-31T20:47:40+01:00

Des nouvelles de Volvic, rebaptisée Ivy, adoptée en avril 2025 !

Publié par Cha'mania

Bonjour, je vous écris pour donner des nouvelles de "Volvic". 

Six mois ont passé depuis son adoption. Les débuts ont été laborieux mais tout est rentré dans l'ordre au bout d'un mois. Elle a aujourd'hui un an passé et on peut constater sur les photos en pièce jointe qu'elle a assez peu grandi. Elle reste un petit gabarit, en revanche sa gourmandise lui a déjà donné une silhouette moins rachitique qu'à l'époque (sans parler de surpoids). 
 
Elle est en recherche d'attention constante et elle sait se faire entendre, elle qui est très bavarde. Elle me suit comme mon ombre mais elle sait également s'occuper seule quand je ne suis pas là. J'ai investi sur un poste d'observatoire pour cette grande curieuse : un arbre à chat dans un premier temps, puis j'ai installé des filets de sécurité aux fenêtres pour cette concierge bien maladroite. Heureusement qu'il est là d'ailleurs car elle serait tombée à bien des reprises en chassant des insectes. Et je ne pense pas que j'aurai pu la récupérer car elle reste très peureuse de tout ce qui est extérieur. J'ai pu m'en apercevoir la fois où elle a grugé la porte d'entrée pour se retrouver dans le couloir de la résidence. Et depuis ce jour, elle ne tente même plus de sortir. Ça m'a rassuré sur le fait de la faire vivre en appartement. Lorsqu'il y a des invités à la maison, elle se cache dans un premier temps et parvient à "tolérer" les visiteurs si je suis médiateur. 
 
Je découvre depuis le début de l'été une chatte très joueuse qui me sollicite beaucoup pour jouer à "chat". Pas mécontent qu'elle fasse de l'exercice en appartement. Elle arrive à jouer avec les jouets que je lui ai achetés et fait ses griffes et besoins avec les dispositifs mis en place. Même si elle a vécu un traumatisme avec un certain jouet qui s'était accroché à sa queue et qui la suivait dans tout l'appartement, il a été condamné au carton car elle fuit dès qu'elle le voit même après des mois.
 
On a nos petits rituels : elle vient dormir avec moi, les câlins et ronrons du réveil, me faire engueuler quand je rentre...
 
J'espère que ces nouvelles vous ont fait plaisir et vous ont rassurés. Tout se passe bien. Je vous écris en compagnie de Volvic sur le bureau qui me regarde avec dépit car elle ne comprend pas ce que j'ai de mieux à faire que de m'occuper d'elle lorsque je suis sur l'ordinateur et le portable. Une vraie princesse..
 
Cordialement,
Thomas

Voir les commentaires