Des nouvelles du loulou, récupéré mercredi en très mauvais état. Nous l'avons baptisé Ernest, pourquoi ? aucune idée, ça lui colle à la peau lol.
Ce loulou est arrivé sur notre point de nourrissage de Renneville en très mauvais état mercredi. Il est arrivé en titubant et s'est jeté sur les croquettes, complétement déshydraté et blessé au niveau du cou.
Petit check up et mise en perfusion directe, il est complétement parasité, une otite sévère dans une oreille, et des asticots dans l'autre... pas identifié (effectivement, nous ne croyons plus au Père Noël depuis longtemps...), pas castré et bingo, vous l'aurez deviné, FIV+ pour changer...
Ce loulou ne demande que des câlins, à travers ses caresses insistantes, nous devinons toutes ses souffrances qu'il a du endurer pendant ces jours, semaines, mois, années d'errance, enfin bref, bien trop longtemps pour être dans cet état là... Il n'est ni jeune, ni vieux... entre deux... Il s'endort en mangeant... Cela veut tout dire... Quelle tristesse de voir cela...
Certainement un loulou qui a connu l'humain vu sa gentillesse... Un chaton "donné contre bon soins" à un maitre qui n'a pas cru bon de le stériliser, l'identifier... Pourquoi faire ? C'est un chat, "ça" se débrouille... Cette phrase que j'entends trop souvent... Ernest, quel est ton avis ?