2024-05-07T21:20:04+02:00

Une nouvelle prise en charge... de 6 loulous !

Publié par Cha'mania

Certaines prises en charge ont le don de nous rendre furax... Jeudi dernier, nous avons reçu l'appel d'une dame qui devait se séparer de ses chats suite à son divorce. Ah ? Je ne savais pas que séparation rimait avec abandon... Bref, je me renseigne sur le nombre de chats qu'elle a : 1 ? 2 ? 3? 4 ? 5 ? non, carrément 6 au total : 1 mâle et 5 femelles entre 1 an et 4 ans. J'apprends tant bien que mal qu'aucun des loulous n'est identifié (pourtant obligatoire), ni vacciné et encore moins stérilisé !!! En pleine période de chaleurs, je la questionne donc pour savoir si elles ont des chatons ou si elles sont pleines : j'apprends donc qu'une ou 2 femelles sont peut-être un peu plus grosses que d'habitude, que ce n'est bien entendu par leur 1ère portée... Bref, c'est la période compliquée pour nous, nous croulons sous les sauvetages, entre les naissances et les abandons, les familles d'accueil ne sont pas trop présentes en ce mois de mai rempli de ponts... Mais la situation ne nous laissait pas le choix : 5 femelles non stérilisées... Nous avons donc été chercher les 6 loulous le jour même, la dame ne pouvant pas se déplacer et de toute manière, elle n'avait pas de cage de transport, normal...
Grâce à notre vétérinaire partenaire de Labège nous avons pu faire stériliser en urgence les 5 femelles, qui étaient toutes gestantes... Quelle surprise ! Cela a permis d'éviter la naissance d'une vingtaine de chatons... La stérilisation d'une chatte pleine est une opération plus lourde pour elle et également plus coûteuse pour l'association.
Bref, juste avec la castration du mâle, tout ceci aurait pu être évité.
Du coup, 6 nouveaux loulous seront proposés à l'adoption bientôt, en espérant qu'ils puissent trouver une famille aimante et responsable, leur faisant oublier cet abandon.

Voir les commentaires