/image%2F0824838%2F20230206%2Fob_bcf04a_tag.jpg)
En 4 jours, nous avons perdu 2 loulous de cette fichue maladie infectieuse qui est la leucose. Maladie très contagieuse chez le chat et mortelle une fois déclarée. Heureusement, il existe un vaccin efficace pour les protéger. Mais force est de constater que de moins en moins de maitres font vacciner leurs chats, de ce fait, nous avons de plus en plus de prises en charge de chats felv+. C'est pour cette raison que nous avons notamment pris la décision l'année dernière de compléter la vaccination de nos chatons (les adultes l'étaient déjà) avec la leucose afin de les protéger un maximum.
Nous n'euthanasions pas les chats felv+ sauf bien entendu s'ils ont déclaré la maladie, ils ont le droit de vivre comme tous les autres. Ils sont bien entendu à l'adoption car ils ont également le droit de trouver un foyer aimant mais cela tient du miracle quand cela arrive, en attendant ils sont choyés au maximum quand c'est possible dans leurs familles d'accueil comme Nounours, au sein de l'association depuis 2018, Starlette, Timoune, Trubidou et Tigrouille, Ukawa, Lirico, Shadow, Téos, Tranduil, et nos 3 louloutes tricolores...
Un grand merci à leurs familles d'accueil, car cette situation est très dure émotionnellement...
RIP Tag, trouvé cet été non identifié et Toulinou, petite louloute née cet été dans sa famille d'accueil et biberonnée depuis le début car maman n'avait pas de lait pour les nourrir.
La vaccination est importante pour les protéger, merci pour eux !