2022-04-20T21:15:13+02:00

Falco, chat mâle blanc et tigré de 2018, à l'adoption -> adopté

Publié par Cha'mania

Falco, chat mâle blanc et tigré de 2018, à l'adoption

Son histoire : Falco vient de l’île de la Réunion Il vivait dans des jardins,nourri par ci par là mais aussi maltraité par un homme qui le battait et est certainement responsable de sa fracture à la patte Une dame a fini par s’émouvoir de son sort et a décidé de lui venir en aide en alertant des personnes impliquées dans la protection animale Elles ont pu attraper Falco et Cha´mania a été sollicitée pour le prendre en charge. Il a été castré vacciné Il est malheureusement fiv+ comme beaucoup de chats errants là bas Il est resté plusieurs mois en fa sur l’île puis a pris l’avion pour venir en métropole en octobre . Après un court séjour à Paris , il est arrivé à Toulouse.

Son caractère : C’est un chat très sociable , qui aime les humains malgré le mal qu’on lui a fait. Difficile quand on voit son comportement d’imaginer qu’il a connu des moments terribles. Il aime les câlins et dormir dans les endroits confortables. Il vient chercher les câlins même auprès de personnes qu’il ne connaît pas. Il communique beaucoup. Il s’adapte très facilement au changement. Toutes les personnes qui l’ont accueilli disent que c’est un chat adorable et attachant. Il mérite le meilleur.

Sa santé : Falco a donc eu la patte cassée certainement par cruauté et elle s’est consolidée sans soin. D’où ses problèmes de démarche. Il vit plutôt bien avec . Une chirurgie serait peut-être possible mais très lourde. Il a également un problème a un œil mais l’énucléation n’a pas été envisagée car ce serait plutôt une irritation. Le nettoyage de ses yeux est à faire au quotidien. Voilà , c’est l’histoire d’un minou pour qui tout à mal commencé mais qui a la chance d’être arrivé jusqu’ici et qui fera le bonheur de son adoptant.

Ses ententes : Etant Fiv+, un foyer sans chat est recherché de préférence.

Son futur foyer : Un maison avec un extérieur sécurisé serait un plus sinon un appartement avec un balcon sécurisé.

Il est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage, le test FIV positif/FELV et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Tous nos chats sont nourris avec des croquettes Proplan.

L'arrivée d'un chaton ou chat dans un foyer se prépare, un minimum  de présence est nécessaire pendant les 24/48 premières heures, et dans le calme ;)

Les chats sont répartis dans des familles d'accueils pour leur bien être. Des week-ends d'adoptions (cliquer sur le lien pour avoir les dates) sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Une pièce d'identité sera nécessaire pour faire le contrat d'adoption et le règlement peut se faire par chèque, espèces ou CB (supplément de 3€). Pour toute adoption en appartement, nous demandons que le balcon soit sécurisé à partir du 3ème étage afin d'éviter les accidents.

Il sera présent samedi 23 avril 2022 à TRUFFAUT BALMA à partir de 10h30. Si un de ces chats vous plait vous pouvez le réserver en nous téléphonant au 06.75.33.84.66, laissez un message si besoin (inutile d'appeler plusieurs fois), nous vous rappellerons.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires