2022-03-16T22:02:28+01:00

Journal de bord mars 2022 !

Publié par Cha'mania

Une grande difficulté dans une association de protection animale, c'est de "choisir" les sauvetages, si seulement, nous avions des solutions pour tous... mais nous avons trop de demandes de prises en charge pour pouvoir venir en aide à tous les loulous. Bien entendu, nous les orientons vers d'autres associations quand nous ne pouvons plus, même si nous faisons notre maximum, c'est un crève cœur de dire "non"... Le choix est fait en fonction de l'urgence des situations.

Actuellement, nous sommes sur un sauvetage à Monclar (82), où il y a une quarantaine de chats à récupérer. Histoire classique : un couple de personnes âgés, contre la stérilisation... Résultat, une quarantaine de chats... Au décès de la dame, la famille met tous les chats dehors, et alerte les associations de protection animale de la région, car bien entendu, les chaleurs ont commencé et aucun chat n'est stérilisé... Imaginez la situation d'ici quelques mois, avec toutes les naissances... Comme si la situation n'était pas assez complexe, un autre problème de taille, une route très passante devant la maison... Déjà 13 chats de tués en quelques jours... Il y a urgence pour ces loulous !

Avec l'aide d'Elisabeth, association les chats de Mélie dans le 82, nous en avons déjà récupéré 10 lors d'un premier voyage, une autre association de Toulouse 8 également. 2 autres loulous sont arrivés la semaine dernière chez nous et 2 autres arrivent encore demain.... Les loulous sont un peu craintifs mais rien de méchant, un peu de patience et de compréhension, et c'est parti pour les câlins ;)

Notre quotidien...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog