2022-03-10T20:04:44+01:00

Final combat Sabito

Publié par Cha'mania
C’est avec quelques jours de retard que nous vous annonçons les bonnes nouvelles, Sabito est officiellement guéri de la PIF depuis le 21/02 et il a été adopté le 26 février 🥂🍾
On vous fait un petit retour sur l’histoire de Sabito, désolée pour le spam de photos également :
Sabito est rentré dans nos vies le 06 septembre lorsque nous sommes allés le chercher pour démarrer le traitement contre la PIF. Il avait 2 mois et demi mois et pesait 1kg200, il venait de déclarer les symptômes d’une PIF humide et Cha’mania lui a évité l’euthanasie recommandée. Nous avons démarré le traitement dès le lendemain, j’avoue qu’il ne nous a pas rendu la tâche aisée ce soir là. C’était le 1er jour d’un long combat et la première piqûre d’une longue série.
Après 1 semaine d’injections quotidiennes on a réussi à instaurer un rythme, un rituel, la pâtée et les snacks liquides ont été nos meilleurs alliés et ont été son réconfort pour surmonter la douleur des injections. Mais dès cette première semaine nous l’avons vu aller de mieux en mieux, retrouver l’appétit et l’énergie ! Les premiers résultats sanguins ont été bons, l’anémie avait disparue et les marqueurs revenaient dans la norme. L’ascite avait également disparue, feu vert pour une diminution du dosage, malheureusement après quelques jours il a développé des symptômes oculaires qui lui ont valu des nettoyages/soins quotidiens (qui le dérangeaient plus que les injections).
Il a été un chaton courageux, adorable malgré tout, toujours à ronronner, faire des câlins, jouer et faire le pitre. Même malgré ses 2 rechutes douloureuses pour lesquelles nous sommes allés aux urgences. On se souviendra de celle à préparer la seringue de GS dans la voiture sur la route pour ne pas louper l’heure d’injection alors qu’on roulait ^^.
Puis après 84 injections il est passé en phase de post-traitement, la plus angoissante pour nous. Les premiers jours de cette phase nous paraissaient étranges et lui se demandait si on allait vraiment le laisser tranquille. Pendant cette période il a développé des plaies il a dû porter un body, même malgré ça il est resté le chaton heureux qu’on a appris à découvrir. Cette phase s’est bien passée (le body lui n’a pas survécu), il s’est battu comme un chef. Elle s’est donc achevée le 21 février 2022 après 168 jours d’un lourd combat dont il est sorti vainqueur.
Aujourd’hui c’est un grand chaton plein de vie, extrêmement gentil et affectueux. Il pèse 4,200 kgs (+ 3 kgs). Nous sommes très fiers de lui 💕 Bien entendu tout cela n’aurait pas été possible sans le traitement.
Ça reste un protocole assez lourd, mais ça en vaux vraiment la peine, le voir guéri vaut mille fois les inquiétudes, les pleurs, l’organisation de notre planning pour faire l’injection à heure fixe, les allers/retours chez le veto toutes les 4 semaines depuis septembre, les traitements complémentaires (nettoyage des yeux, Smecta, B12, anti-inflammatoires,...), les injections, etc.
Le plus dur pour nous ça a été de le voir souffrir certains soirs plus que d’autres ❤️
Le 13 mars il va rejoindre sa famille qui l’a adopté le 26 février, malheureusement pour son épanouissement nous n’avons pas pu le garder chez nous, mais il ne sera jamais loin car il part chez les parents de Gaëtan... il va quand même nous laisser un grand vide à l’appartement notre p’tit loup 💕
Encore merci aux Cat’s angels qui nous ont suivis, à l’association Cha’mania, à toutes les personnes qui nous ont soutenus sur le groupe et aux vétérinaires qui ont effectué le suivi.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog