2022-02-08T21:29:13+01:00

2 étoiles de plus qui brillent ce soir...

Publié par Cha'mania

Au sein d'une association de protection animale, il y a des jours où nous pleurons de joie et il y a des jours où nous pleurons de douleur... et des fois, ces 2 émotions se croisent dans la même journée...

Aux journées d'adoptions, vous voyez le bon côté de la protection animale, c'est à dire nos loulous qui sont à l'adoption pour trouver des supers familles aimantes et responsables :)

Mais malheureusement, derrière ces journées où nous avons le sourire en général, il y a beaucoup de moments difficiles comme aujourd'hui, où encore 2 étoiles brillent en plus au dessus de nos têtes...

Tout d'abord, aujourd'hui, un petit mot pour accompagner une de nos familles d'accueil et adoptante qui malheureusement a du faire partir son bébé Rishiri (photo du haut), atteinte d'un lymphome rénal très agressif. Aucune possibilité de la sauver, alors qu'elle était au début de sa vie, vraiment trop jeune pour partir. Ce n'est pas juste, nous l'avions sorti de la fourrière pour lui offrir une belle vie, elle avait une super famille, une super maitresse... Un grand soutien à sa famille pour ce départ douloureux, Rishiri restera à jamais dans nos cœurs.

Une autre étoile a rejoint notre ciel également, Mooghy, un petit papy d'une quinzaine d'années qui est arrivé à l'association jeudi suite au décès de sa maitresse. Nous avons fait des examens sanguins dès son arrivée vu son âge, le résultat de la prise de sang, nous annonce une insuffisance rénale qui ne nous surprend pas. Le petit loulou part en famille d'accueil pour une retraite paisible. Mais, le loulou ne va pas bien, il est prostré, ne veut rien manger malgré plusieurs repas proposé. De retour chez le vétérinaire, nous sommes obligés de la faire hospitaliser en espérant que la perfusion l'aide, il reste hospitalisé tout le week-end afin qu'il soit plus en forme pour une échographie, car une masse est détectée... verdict : problème au niveau du cœur, une échocardiaque est envisagée... mais le loulou n'est pas bien, et surtout ne veut toujours pas s'alimenter... Nous avons donc pris la décision de le laisser partir... Décision difficile à prendre, car le but était de lui offrir une belle fin de vie, à peine arrivé à  l'association, qu'il est déjà parti... Nous n'avons même pas eu le temps de faire sa connaissance, il aura connu la chaleur d'une famille juste quelques heures avant de repartir chez le vétérinaire... Malgré son court passage à l'association, Mooghy restera également dans nos cœurs, en espérant qu'il soit heureux auprès de sa maitresse.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog