2021-12-14T21:20:45+01:00

Une bonne nouvelle à vous annoncer :)

Publié par Cha'mania

Ce soir, nous avons appris une bonne nouvelle et nous avons envie de la partager avec vous. C'est la période des miracles à cette période de l'année et nous l'avons eu aujourd'hui. Les larmes de joie coulent ce soir sur les joues des bénévoles ;)

En effet,  nous avons confié début janvier Raizi, petit loulou d'une dizaine d'années, à une personne qui voulait soi-disant faire une bonne action en prenant un chat un peu plus âgé pour lui offrir une belle fin de vie... Malheureusement, cette personne manquant cruellement de bon sens, a jugé bon de laisser sortir le chat à l'extérieur alors qu'il n'avait pas encore pris ses repères et le loulou n'était pas encore à l'aise chez elle. Donc ce qui devait arriver, arriva, il s'est perdu... Bien entendu, nous avons été prévenu plusieurs jours plus tard, alors qu'il est important d'agir rapidement afin d'optimiser les chances de le retrouver. Dès que nous avons eu l'information, plusieurs bénévoles sont allées sur place, la famille d'accueil ne faisant aucune recherche, s'en foutait et ne comprenait pas notre inquiétude, notre angoisse de le savoir dehors en plein centre ville... Elles ont passé des heures à l'appeler, a regarder dans les parkings des immeubles, à sonner aux portes des voisins, à mettre des affiches... malgré le froid, le mauvais temps, le couvre-feu... Malgré toute cette énergie déployée, aucun signe du loulou... Nous avons craint le pire pour lui... Encore dimanche, nous avions justement parlé de lui, il était encore dans nos pensées, dans notre cœur.

Et miracle, ce soir, une dame nous appelle pour nous signaler qu'elle avait recueilli un chat depuis 7 mois : il s'agit de RAIZI ! Il est arrivé chez elle : affamé, en sale état... Elle l'a soigné, lui a donné tout son amour, l'a accueilli chez elle avec ses autres animaux... Lors d'une visite vétérinaire, elle apprend qu'il est identifié au nom de Cha'mania, mais elle n'osait pas nous appeler de peur que nous voulions le récupérer. Elle a pris son courage a 2 mains et a enfin pris contact avec nous ce soir. Un grand merci à cette dame, une amoureuse des animaux, d'en avoir pris soin et surtout de nous avoir prévenu. C'est un grand soulagement, de le savoir au chaud, choyé et en super santé ! Et bien entendu, notre beau Raizi reste chez cette dame, il est heureux et c'est le principal ! Bien entendu, toute cette histoire rappelle l'importance de l'identification !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog