2021-12-19T19:58:37+01:00

Résultats des adoptions de décembre 2021

Publié par Cha'mania

Petit post pour le topo des adoptions du mois de décembre 2021.

Le week-end du 4 et 5 décembre, nous étions à Truffaut Balma, très beau week-end pour le dernier de l'année à Truffaut : beaucoup d'adoptions, 72 au total, avec des adoptions exceptionnelles.

En effet, nous avons eu certes des doubles adoptions comme celle de Sanguine et Salito, 2 grands chatons mais aussi des triples adoptions, avec 2 familles d'accueil qui ont choisi de garder les chatons qui étaient en accueil chez eux et une quadruple adoption, je ne sais pas trop si cela se dit, mais bon vous avez compris lol, pareil une famille d'accueil qui n'a pas pu laisser partir ses 4 loulous :)

Dans ces 72 adoptions, nous avons vu partir 17 adultes vers leurs nouvelles familles : Pitchou, notre beau loulou FELV positif qui devait être euthanasié chez un de nos vétérinaires partenaires, quel plaisir de le voir si heureux et choyé ! Bishop qui nous vient du sauvetage des 54 chats de cet été, enfin une famille pour lui, rien que pour lui, ça doit lui changer :) Sylvaine, la belle, trouvée errante à la rentrée, non identifiée sera désormais choyée et en sécurité avec sa nouvelle maitresse et Sélia notre petite maman récupérée cet été à la SPA avec ses bébés, a enfin eu sa chance également. Sans oublier les chatons, récupérés avant l'été mais adultes au  jour d'aujourd'hui : Sapata, Sérénade, Sushi, Stromaë, Shabibi, Samouraï, Sad, Splitou, Samsam, Scribouille, Sedna, Solito avec Sanguine.

Parmi les chatons adoptés, nous avons Sheyenne adoptée par sa famille d'accueil. Une photo avant/après pour vous montrer dans quel état nous accueillons les chatons la plupart du temps : bourrés de puces, de vers, de parasites, souvent avec un coryza... voire teigne, ou pire typhus... Nous faisons notre maximum pour les sauver et leur offrir un meilleur destin :)

Et hier, nous étions à Jardiland Montaudran Toulouse, ce n'était pas une première certes mais cela faisait longtemps que nous n'avions pas exposé dans cette enseigne. Super accueil de toute l'équipe, un grand merci de nous avoir accueilli pour la dernière journée d'adoption de l'année. Grâce à cette dernière journée, nous avons pu trouver des familles pour 40 loulous : 31 chatons pratiquement les derniers de la saison (ouf) et 9 adultes : Spirit, une louloute trouvée errante dans Toulouse, non identifiée; Stabilo, récupéré cet été avec un problème à l'oeil; Scala, brave maman récupérée cet été sur le bord de la route avec ses 2 bébés dans le 82 et pareil nos chatons devenus adultes depuis : Solférino, Salvador, Senorita, Sumo et Shipie.

Durant ces 2 week-ends, une collecte a été organisée, un grand merci à Monique et sa fille, Gaëtan et Laurine, Hélène et Mathilde, Caroline, Léa et Sofiane qui ont tout donné pour nos loulous. Et un grand merci également à tous les donateurs ! Grâce à vous tous, le quotidien des loulous encore à l'association va pouvoir être amélioré et ils vont être super gâtés pour Noël, auraient ils été sages ?

Nous avons eu également beaucoup de nouvelles de nos anciens pensionnaires, cela nous fait toujours chaud au cœur d'en avoir, nous ne les oublions pas :)

Voilà, pour l'année 2021, les journées d'adoption sont terminées, rendez-vous le 8 janvier 2022 à Médor et Cie à Labège. En attendant, passez de bonnes fêtes :)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog