2021-12-24T06:37:16+01:00

Patafix a été retrouvée :)

Publié par Cha'mania

Le 12 octobre dernier, Patafix n'est pas rentrée à la maison, sa maitresse inquiète a pris contact avec nous, pour nous le signaler d'une part et d'autre part avoir des conseils, bien qu'elle avait déjà fait tout ce qu'il y avait à faire, nous ne pouvions que la soutenir moralement.

Depuis 2 mois 1/2, mes pensées étaient hantées par Patafix, que j'avais eu en famille d'accueil à la maison... Super louloute, très attachante, très pot de colle (d'où son nom), un de mes coups de cœur (encore un lol), mais impossible de la garder car trop exclusive :)

Quelle joie de recevoir avant hier, un coup de téléphone de Patricia me disant qu'elle avait retrouvé Patafix. En effet, elle se trouvait à Rangueil, alors qu'elle habite Daux !!! Comment a t'elle atterri là-bas ? Aucune idée... Cela faisait 15 jours, qu'elle s'était donnée chez une famille qui comptait la garder si elle n'appartenait à personne, le charme de Patafix ayant opéré :)

Ceci rappelle l'importance de l'identification, hormis le fait que ce soit obligatoire, c'est tellement important pour retrouver son chat. Patafix n'aurait jamais retrouvée sa maison sans l'identification... moi-même, j'ai retrouvé mon Cacao, après 8 mois et à 15 kms de chez moi. Il était en train de faire ses courses au Lidl de Baziège lol... Je vois trop souvent des annonces de chats perdus qui ne sont pas identifiés, avec soit comme argument par exemple : nous sommes en appartement, je ne voyais pas l'intérêt, jusqu'au jour où... Ou alors, la fameuse réponse que j'adore (c'est ironique...) : "j'allais le faire, c'était prévu etc etc etc". En attendant, cela fait des malheureux, et ça remplit également les associations qui sont déjà pleines à craquer avec tous les abandons...

Alors, si vous aimez vos animaux, identifiez les par une puce d'identification (pas besoin de chirurgie), ou par un tatouage lors de la stérilisation par exemple, ou les 2, comme pour les miens ! Comme vous voulez, mais faites le ! Je rappelle que la loi (depuis 2012, bientôt 10 ans que la loi existe...) stipule que les chats soient identifiés et notamment les chatons lors de leurs cessions... oui, je sais je crois au Père Noël...

Dans tous les cas, je suis très heureuse pour Patafix et sa famille, après 2 mois 1/2 de cavale, elle rentre à la maison et en pleine forme, sa maitresse l'ayant déjà amené chez le vétérinaire pour un check up. Et la famille qui l'a retrouvé a déjà pris contact avec nous pour adopter un autre chat, car Patafix a laissé un gros vide chez eux ! Bien joué Patafix, tu nous trouves des adoptants ;)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog