2021-04-15T21:01:46+02:00

Journée du 15 avril 2021

Publié par Cha'mania

Carnet rose à Cha'mania ce matin, avec la naissance de 3 chatons d'une chatte de Roqueserière que nous n'avions pas pu stériliser car la gestation était trop avancée. Bienvenue à ses 3 loulous qui sont en famille d'accueil avec leur maman. Bien entendu, une fois sevrés, ils seront proposés à l'adoption sur le site. Inutile de nous contacter avant, il n'y aura aucune prise en compte que ce soit par téléphone, mail ou messenger.

Grosse journée de nettoyage/désinfection de la quarantaine après plusieurs mois de vide sanitaire. Vu que les prises en charge s’accélèrent en ce moment, il était urgent de préparer la quarantaine afin de pouvoir continuer nos sauvetages. En effet, nous sommes déjà à une quinzaine de chattes avec leurs chatons à ce jour. Bien entendu, quand elles sont sociables, toute la petite famille est dans une famille d'accueil. Un grand merci à Pauline qui est venue m'aider, épuisées nous sommes ce soir après avoir tout nettoyer du sol au plafond.

Nous avons également pris en charge une louloute de Lavaur mal en point. En effet, elle a du mal à manger, normal vu l'état de sa bouche. Elle est pour l'instant sous corticoïdes et antiobiotiques avec contrôle dans 3 semaines.

Nous continuons également le nassage à Roqueserière avec l'arrivée d'une femelle gestante de plus. Les 3 autres loulous arrivés mercredi, ont été stérilisés. Les 2 femelles sont parties en famille d'accueil pour les sociabiliser et le mâle a été relâché ce soir sur un centre équestre que nous remercions vivement, étant donné que nous ne pouvions pas les relâcher sur site, leurs vies étant menacées.

2 loulous sont également arrivés, suite au sauvetage de l'association "Un avenir pour eux". Pour l'instant, ils sont très apeurés. Un grand merci à Marie-Françoise de les avoir pris en charge.

Des nouvelles de Snoopy que nous avons pris en charge hier en urgence. Il reste hospitalisé jusqu'en début de semaine prochaine, il est hors de danger, mais la plaie étant important, il doit être surveillé de près pour éviter des complications. Bien entendu, ce loulou est FIV+. Encore un de plus... En ce moment, tous les mâles non castrés qui arrivent à l'association sont FIV+, soit suite à des rapports soit à des bagarres... Je rappelle l'importance de faire castrer son mâle dès 6 mois pour éviter les maladies, les bagarres, les portées etc... Ce loulou appartient forcément à quelqu'un vu comment il est sociable. Nous sommes en période de chaleurs, est il parti chercher la femelle et s'est il perdu ? Non identifié, difficile de retrouver ses maîtres...

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog