2021-09-06T19:46:49+02:00

RIP Reverso

Publié par Cha'mania

Petit Reverso nous a quitté, il y a maintenant 2 semaines... Il m'a fallu du temps avant de pouvoir écrire ces quelques lignes en son hommage. Même si les vétérinaires m'avaient dit que son existence serait courte, normalement estimée à 6 mois, il en a eu 16 certes... Sa vie parmi nous aura été de courte durée...

C'était à la base un chaton récupéré avec ses sœurs avant l'été 2020, né d'une chatte errante à Mirepoix... nous nous sommes rendu compte pendant l'été qu'il ne grandissait pas autant que les autres chatons de son âge, qu'il avait des problèmes pour respirer. Nous l'avons donc retirer du circuit de l'adoption bien que ce petit bout faisait fureur ;)

Pendant de longs mois, plusieurs traitements ont été essayés, ensuite plusieurs examens ont été pratiqués : radios, échos, scan... même une petite caméra a été introduite pour savoir ce qu'il se passait à l'intérieur, des chirurgies ont été pratiquées... Il a été surnommé le chat "extra terrestre", plusieurs vétérinaires ont été consultés. En fait, au scan, il apparaissait que la jugulaire gauche se divisait en 2, mais impossible de l'enlever du fait de sa taille, le risque d'hémorragie était trop important... Le verdict est donc tombé à savoir, il n'y a rien à faire, il n'a que très peu de temps à vivre... Petit loulou a donc intégré notre foyer avec les autres chats et chiens... pour avoir un maximum de caresses, d'attentions, connaitre la vie d'un foyer tout simplement... en essayant d'être un maximum présent pour lui. Ce petit loulou était un "junkie" du pâté, soit, il avait bien compris qu'au simple regard ou miaulement de sa part, il avait le sachet fraicheur tant désiré ;)

Malgré ton petit gabarit mon loulou, tu prenais une grande place dans la maison, dans nos cœurs et même si je savais que ce jour allait arriver, en fait, on est jamais prêt... tu laisses un vide énorme...

Encore une étoile de plus dans notre ciel, sois heureux où que tu sois maintenant, tu ne souffres plus et peut être que tu peux enfin courir et jouer comme un chat en pleine forme...

Voir les commentaires