Archives

2021-04-30T06:30:51+02:00

RIP Sirius...

Publié par Cha'mania

Je suis tellement désolée mon beau Sirius, que tu sois tombée sur des maîtres irresponsables,

Je suis tellement désolée mon amour de Sirius qu'il t'ait oublié lors de leur déménagement,

Je suis tellement désolée mon doux Sirius que tes maîtres ne t'ai pas fait castrer en temps et en heure...

Nous t'avons récupéré dans un état lamentable après un an d'errance suite à ton abandon, il a fallu beaucoup de temps pour te remettre sur pied... Tu as été un amour lors des soins, un amour de chat tout court qui ne cherchait que des câlins... Comment peux t'on faire ça ? Je n'arriverai jamais à comprendre... mes larmes coulent sur mon visage en même temps que j'écris ces quelques lignes qui certes ne te ramèneront pas à la vie, mais tu ne seras pas mort dans l'indifférence, dans l'ignorance, dans l'oubli... Tu vas tellement me manquer, je ne t'ai connu qu'un mois, mais tu as tellement donné en si peu de temps... Malheureusement, le temps ne pardonne pas en collectivité, et tu as été en famille d'accueil trop tard, rattrapé par le sida et le typhus, la bête noire de toutes les associations...

Devenez famille d'accueil pour sauver des vies, que des larmes de joie coulent sur nos joues quand nous recevons des nouvelles, et pas des larmes de douleurs quand c'est trop tard...

Un grand merci à toutes les familles d'accueil d'être là pour eux, ce n'est pas simple tous les jours, certains sont plus compliqués que d'autres, certes, mais comment ne pas leur donner leur chance... merci de leur sauver la vie.

Adieu Sirius, tu es à jamais dans mon cœur, je ne t'oublierai jamais, rejoins toutes ces étoiles dans le ciel qui nous illuminent chaque soir... Mon combat continue pour toi et tous les autres...

Voir les commentaires

2021-04-28T20:32:39+02:00

Dodos

Publié par Cha'mania

Ce week-end, vous avez été nombreux à nous demander où nous avions acheté les dodos où nos loulous un peu craintifs aimaient bien se réfugier.

Voici donc le lien : Dodos triangles

 

Voir les commentaires

2021-04-27T20:39:43+02:00

Journal du 27 avril 2021

Publié par Cha'mania

Après un week-end mouvementé, épuisant comme tous les week-ends d'adoption, c'est reparti de plus belles dans les sauvetages. Dès lundi matin, Isabelle était sur le terrain pour piéger une chatte sauvage sur Toulouse, mission réussie, donc direction vétérinaire pour la stérilisation. Il a fallu ensuite attraper les chatons, chose plus compliquée car beaucoup de cachettes dans cette maison abandonnée. Cela a pris 2 jours, mais les 3 chatons vont bien et sont partis en famille d'accueil. Un grand merci à Isabelle pour ce nassage parfait.

Nassage également à Roqueserière (18 chats à stériliser) avec 2 autres loulous de capturés. Un grand merci à Sophie qui nous apporte son aide précieuse.

Stérilisations également pour 2 chats sauvages à Capens, 2 mâles.

Arrivée également d'une crevette que maman n'est pas revenue chercher, et du coup, elle a été déposée chez un vétérinaire. Un grand merci au vétérinaire de Fronton qui l'a biberonné dans la nuit de lundi à mardi avant que nous puissions la récupérer. Aurélie, sa famille d'accueil a pris le relais depuis. Bon courage à elle.

Une future maman a également été prise en charge en urgence jeudi soir dans une résidence à Roques sur Garonne et amenée dans sa famille d'accueil hier soir pour pouvoir finir sa gestation et mettre bas tranquillement.

La petite louloute trouvée sur les toits la semaine dernière, non identifiée, est passée chez le vétérinaire aujourd'hui pour stérilisation, test fiv/felv et identification. Non réclamée malgré les annonces sur les réseaux, elle est partie peut être dans sa future famille, on croise les doigts pour qu'ils craquent et l'adoptent :)

Hier, nous avons malheureusement appris le décès de Rominette, percutée par une voiture. Brave petite maman que nous avions récupérée l'année dernière avec ses bébés à Blagnac. Toutes nos pensées accompagnent les adoptants.

Nous avons également fait le plein de croquettes pour faire face à tous les abandons de l'été, bien entendu, le stock en photo dure en général entre 1 mois ou 2 maxi...

J'ai également 2 histoires à vous raconter qui me réconcilient avec l'espèce humaine. Depuis dimanche après midi, une équipe de bénévole d'une autre association était à l'Isle jourdain pour essayer de récupérer un chat blessé. Hier, elles ont enfin réussi, un grand merci à elles car le loulou est dans un piteux état : abcès ? tumeur ? Il appartenait à une dame décédée en 2019, elle avait 3 chats, les 2 autres avaient été récupérés par la famille (chose très rare, je précise) et malgré plusieurs tentatives, impossible de récupérer Tigrou, le petit dernier. C'est chose faite, il va être pris en charge par la famille, enfin des gens qui prennent et assument leurs responsabilités. Un grand merci !

Et dernière histoire, une dame et sa fille hier à Saverdun voit sur la route un chat mort. En passant à côté, le chat dans un dernier effort lève la tête, elle était vivante, fracture du fémur et laissée pour morte sur le bas côté de la route et en plus gestante de 3 chatons bientôt à terme. Cette chatte a été déposée chez un de nos vétérinaires partenaires en urgence cette après midi. Cette dame qui a trouvé et sauvé cette chatte va en fait la soigner et la garder :)

 

 

Voir les commentaires

2021-04-25T20:17:08+02:00

Résultat de notre week-end d'adoption du 24 et 25 avril 2021

Publié par Cha'mania

Nous étions ce week-end à Truffaut Balma après un mois sans journée d'adoption du fait du confinement...

Comment dire, le week-end fût assez mouvementé... Nous avons été assailli samedi matin, par de nombreuses personnes à la recherche de chatons, ou des personnes qui voulaient tous le même chat... des personnes impatientes, agressives pour certaines, qui trouvent que nous les renseignons pas assez vite.... qui ne sont pas contents car nous n'avons pas de chatons à l'adoption etc etc etc. En bref, une ambiance qui n'est agréable pour personne.

Donc, pour info, oui, nous prenons le temps de discuter avec chaque adoptant, nous parlons bien d'êtres vivants et non d'objets et donc il est hors de question de ne pas prendre un minimum de temps pour voir si votre acte est réfléchi ou pas. Une personne nous a dit que "nous manquons de sérieux" car nous n'avons pas confirmé sa demande de réservation par texto : il est bien noté sur chaque fiche de chat que les réservations se prennent uniquement par téléphone, car justement nous avons besoin d'échanger encore une fois un minimum avec le futur potentiel adoptant. Nous avons déjà essayé de mettre des choses en place pour justement éviter l'attente, en mettant des horaires par exemple pour les réservations, un système de ticket etc etc etc mais bien entendu, rien n'est respecté... Alors, au lieu de râler comme certains savent si bien le faire, vous pouvez aussi nous proposer vos idées pour justement nous améliorer à ce niveau là, nous serons bien entendu preneurs afin que ce soit plus agréable pour tout le monde...

Nous vous rappelons encore une fois que nous sommes des bénévoles, c'est à dire que nous travaillons la semaine et en parallèle, nous organisons tant bien que mal le week-end d'adoption, ce qui représente un travail énorme : site à mettre à jour, chats à préparer pour l'adoption (par exemple pour ce week-end, 40 visites vétérinaires à prévoir en quelques jours) avec des familles d'accueil pas forcément véhiculées, planning à établir avec les bénévoles et les familles d'accueil en fonction des impératifs de chacun et bien entendu, nous continuons les sauvetages et de nous occuper des chats que nous avons en accueil... En résumé, des journées bien remplies et des nuits très courtes...

Nous subissons également comme tout le monde le problème de la crise sanitaire, et nous avons des bénévoles qui n'ont pas pu être présents, car cas "contact", malgré cela, nous avons toujours assuré les week-ends d'adoption pour le bien être de nos loulous que nous soyons malades (pas covid) et/ou fatigués...

Un autre point qui me semble également important, chaque chat a une importance à nos yeux peu importe son passé, son histoire ou la durée de son passage au sein de l'association...  tout ceci pour vous dire que nous prenons le droit de choisir les adoptants sur plusieurs critères, l'environnement proposé etc... Il est clair que nous n'allons pas confier un chat craintif dans une famille avec des enfants en bas âge... A chaque adoption, c'est un déchirement pour nous, donc les voir partir avec des personnes odieuses, non respectueuses, nous est impossible. Comment faire un suivi correct avec ce genre de personnes ? Il me semble tout à fait légitime de choisir les futurs adoptants de nos boules de poils.

Dernier point également, une adoption ne se prend pas à la légère. Certains chats ont besoin de plus de temps pour s'habituer à son nouvel environnement. Chaque chat est différent, et selon son passé, son caractère, la journée d'adoption... certains ont besoin de plusieurs jours, voire semaine, voire plus pour s'habituer... Ce n'est pas en 24h que vous pourrez connaitre le chat, il faut de la patience, de l'amour, de la compréhension afin que le chat soit bien chez vous et vous fasse confiance. Donc le ramener au bout de 24h, ce n'est pas lui donner sa chance !

Enfin, heureusement que ce week-end a surtout été marqué par de belles adoptions. En tout, c'est 26 chats qui sont partis dans leurs nouvelles familles. Bien entendu, les 7 chatons présents ont été adoptés mais aussi 19 adultes. Avec des adoptions de chats FIV+ : Cachou, 6 ans qui nous vient de l'île de la Réunion et Shaiga. Et 3 adoptions coup de cœur : Mickey, notre beau papy de 13 ans, thyroïdien. Puntch, qui ne demande qu'une chose : des câlins ;) et Rulius (en photo), notre gros lardon, en arrivant à l'association en octobre ce n'était pas gagné pour lui, en effet il avait une grosse tumeur à l'oreille, difficile de savoir exactement la profondeur. Après plusieurs examens, le vétérinaire a donc pu enlever la totalité de son conduit auditif, ce qui ne le gêne absolument pas :)

Rendez-vous, le 15 mai à Médor et cie à Labège où quelques chatons seront effectivement proposés à l'adoption, pas assez par rapport aux nombreuses demandes quotidiennes. Ils seront donc mis sur le site quelques jours avant le 15 mai. Je vous invite donc à regarder le site régulièrement, et si vous avez un coup de cœur pour un chaton, merci de nous contacter par téléphone (en laissant un message si besoin) pour le réserver. Nous fonctionnerons uniquement sur rendez-vous pour la matinée du 15 mai. Merci de votre compréhension.

Voir les commentaires

2021-04-25T19:59:41+02:00

Rulius, chat mâle noir et blanc de 2014, à l'adoption -> adopté

Publié par Cha'mania

Rulius, chat mâle noir et blanc de 2014, à l'adoption

Récupéré dans le 81 sur un site de prolifération avec un tumeur à l'oreille. Le conduit auditif a du être enlevé.

Un amour de loulou, un peu craintif mais cela ne dure pas longtemps car il adore trop les câlins ;)

Il est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage, le test FIV/FELV (négatif) et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Les chats sont pour la plupart répartis dans des familles d'accueils. Des week-ends d'adoptions sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Si vous souhaitez le rencontrer, n'hésitez pas à nous contacter afin de vous assurer de sa présence lors de notre prochain weekend d'adoption.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires

2021-04-25T19:55:06+02:00

Stryker, chaton mâle noir et blanc de 2 mois, à l'adoption -> adopté

Publié par Cha'mania

Stryker, chaton mâle noir et blanc de 2 mois, à l'adoption -> adopté

Récupéré chez un particulier qui donnait les chatons âgés à peine de 6 semaines, non identifié. Ce qui est illégal pour information, bien entendu une plainte a été déposée.

Il est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage et la primo vaccination typhus/coryza.

Les chats sont répartis dans des familles d'accueils pour leur bien être. Des week-ends d'adoptions sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter.

Il sera présent dimanche 25 avril 2021 à Truffaut Balma à partir de 10h. Si un de ces chats vous plait vous pouvez le réserver en nous téléphonant au 06.75.33.84.66, laissez un message si besoin (inutile d'appeler plusieurs fois), nous vous rappellerons.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires

2021-04-25T19:49:19+02:00

Sidious, chaton mâle noir de 2 mois, à l'adoption -> adopté

Publié par Cha'mania

Sidious, chaton mâle noir de 2 mois, à l'adoption -> adopté

Récupéré chez un particulier qui donnait les chatons âgés à peine de 6 semaines, non identifié. Ce qui est illégal pour information, bien entendu une plainte a été déposée.

Il est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage et la primo vaccination typhus/coryza.

Les chats sont répartis dans des familles d'accueils pour leur bien être. Des week-ends d'adoptions sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter.

Il sera présent dimanche 25 avril 2021 à Truffaut Balma à partir de 10h. Si un de ces chats vous plait vous pouvez le réserver en nous téléphonant au 06.75.33.84.66, laissez un message si besoin (inutile d'appeler plusieurs fois), nous vous rappellerons.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires

2021-04-25T19:33:26+02:00

Cachou, chat mâle roux de 2014, à l'adoption -> adopté

Publié par Cha'mania

Cachou, chat mâle roux de 2014, à l'adoption

Il a vécu plusieurs mois en cage sur l'ile de la Réunion entouré de chiens agressifs.

Très affectueux, il se frotte et demande des caresses mais n'aime pas trop qu'on lui touche les pattes et la queue. A un très bon appétit. Cachou aime sa tranquilité et le montre bien. Il adore se lover dans son dodo ou s'étendre dans les rayons du soleil à travers la vitre. Il ronronne dès que vous vous occupez de lui. Une boule d'amour qui mérite une bonne maison.

Il est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage, le test FIV positif/FELV et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Les chats sont pour la plupart répartis dans des familles d'accueils. Des week-ends d'adoptions sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Si vous souhaitez le rencontrer, n'hésitez pas à nous contacter afin de vous assurer de sa présence lors de notre prochain weekend d'adoption.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires

2021-04-25T19:26:53+02:00

Puntch, chat mâle tigré de 2016, à l'adoption -> adopté

Publié par Cha'mania

Puntch, chat mâle tigré de 2016, à l'adoption

Abandonné suite à un déménagement.

Un amour de loulou qui ne demande que des câlins.

Il est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage, le test FIV/FELV (négatif) et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Il sera présent dimanche 25 avril 2021 à Truffaut Balma à partir de 10h. Si un de ces chats vous plait vous pouvez le réserver en nous téléphonant au 06.75.33.84.66, laissez un message si besoin (inutile d'appeler plusieurs fois), nous vous rappellerons.

Les chats sont pour la plupart répartis dans des familles d'accueils. Des week-ends d'adoptions sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Si vous souhaitez le rencontrer, n'hésitez pas à nous contacter afin de vous assurer de sa présence lors de notre prochain weekend d'adoption.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires

2021-04-24T22:05:31+02:00

Sheiga, chat femelle type isabelle de 2020, à l'adoption -> adoptée

Publié par Cha'mania

Sheiga, chat femelle type isabelle de 2020, à l'adoption

Née d'une chatte errante.

Adore les câlins mais n'ose pas encore les réclamer. Ok chats. Extérieur (jardin) obligatoire.

Elle est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage, le test FIV/FELV (négatif) et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Elle sera présente dimanche 25 avril 2021 à Truffaut Balma à partir de 10h. Si un de ces chats vous plait vous pouvez le réserver en nous téléphonant au 06.75.33.84.66, laissez un message si besoin (inutile d'appeler plusieurs fois), nous vous rappellerons.

Les chats sont pour la plupart répartis dans des familles d'accueils. Des week-ends d'adoptions sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Si vous souhaitez le rencontrer, n'hésitez pas à nous contacter afin de vous assurer de sa présence lors de notre prochain weekend d'adoption.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog