Archives

2020-07-07T13:23:46+02:00

Des nouvelles de Quallas et Quantiquo, rebaptisés PrimaDona et Phoenix, adoptés ensemble en septembre 2019 !

Publié par Cha'mania

Bonjour.

Des nouvelles de Prima (ex Quallas) et de Phoenix (ex Quantico).

Ils viennent de passer leurs 11 mois, et les photos suivantes montrent que ce sont de "petits" chats :) et qu'ils adorent toujours autant les arbres. Quand on les cherche, il faut penser à regarder aussi en l'air (arbres et toits) et pas seulement au sol.

Ils se sont bien différenciés.

Prima ne veut jamais être seule. Elle veut de préférence son frère, sinon un bipède, et en dernier ressort un des autres chats de la maison. Elle fait des câlins de passage (elle ne tient pas en place, et les câlins sont vraiment exprès). Elle comprend moins bien que son frère les directives et les interdits. Elle considère entre autre que si un bipède ou un autre chat est à un endroit, ce n'est plus interdit. C'est un vraie gloutonne. Heureusement que son frère est dominant, sinon il ne mangerait pas ; enfin pas de pochons, car les croquettes sont toujours à disposition. Au niveau attitude, on a tous eu le même mot : elle est charmante (pas charmeuse, ça elle le garde pour les autre chats) : quoi qu'elle fasse, c'est avec grâce et agréable à l'œil.

Phoenix est maintenant beaucoup plus calme. Il disparaît de très longs moments, passant juste dire bonjour de temps en temps. Il va assez loin, mais respecte (le plus souvent) maintenant les lieux interdits (principalement les 20m de terrain vers la route). C'est clairement un dominant, et il essaie même de s'imposer au chat d'un voisin, qui ne répond même plus : ce n'est plus de son âge. Pour lui, les câlins, c'est du vrai : surtout sur le dos pour les grattes-ventre où il attrape ma main ou mon doigt pour le lécher pendant les gratouilles.

Pour leur petite vie, c'est la nuit dans la véranda (fermée), un peu de pochon au réveil (des bipèdes), puis ils vont faire un tour et reviennent. Ensuite Phoenix disparaît dehors on ne sait où et Prima s'installe maintenant dans un genêt d'où elle peut nous surveiller. Pour la journée, beaucoup de siestes, un peu de jeux de folie tous les deux, acrobaties dans les arbres, chasse des rongeurs divers, des oiseaux, lézards, serpents, insectes divers. Le soir avant la nuit, ils rentrent maintenant assez facilement quand on les appelle. Soirée dans le salon (chatière fermée), souvent à dormir, quelques fois à se dépenser, puis ils vont dans "leur" véranda quand c'est l'heure sans faire d'histoire.

En résumé, tout se passe très bien.

Bon courage à vous, et encore merci pour ces deux perles.

Pierre Alain

Voir les commentaires

2020-07-07T13:15:51+02:00

Des nouvelles de Pietra, rebaptisée Poupette adoptée début novembre 2019 !

Publié par Cha'mania

Bonjour à tous et à toutes.

Une petite vidéo de Poupette, qui, après sa stérilisation, a fait une éventration maintenant elle va très bien.
Elle est d'une gentillesse et aussi d'une gourmandise oulàlà 😉.
Mais non non, je lui en donne comme à ses frères chiens, raisonnablement.
Je pense, pour ma part, que j'ai une Poupette épanouie.
Voilà  quelques nouvelles de ma Poupette d'amour.
Une bonne journée a vous tous et toutes

Voir les commentaires

2020-07-07T13:11:39+02:00

Des nouvelles de Simone adoptée en mai 2020 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Ci-joint quelques photos de Simone, qui elle est en pleine forme !

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

Catherine

 

Voir les commentaires

2020-07-07T12:44:17+02:00

Des nouvelles de Playmate rebaptisée Pika adoptée en mai 2020 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Je vous écris ce-jour, afin de vous donner des nouvelles de notre magnifique petite fille que nous avons adopté via votre association.
Depuis son adoption officielle en date du 16 mai 2020, Playmate, que nous avons rebaptisé Pika, ne cesse de nous donner chaque jour un peu plus d’amour. Elle qui était si craintive au début, a bien évolué depuis. Elle est très bavarde et demande beaucoup de caresses. Elle adore profiter de notre terrasse, et de ses multiples couchages dans notre appartement. C’est aussi une grande joueuse, pour notre plus grand bonheur.
Nous sommes très heureux de l’avoir dans notre vie !

Je vous laisse ci-joint, quelques photos de la petite 😸
En vous souhaitant un agréable dimanche.

Chamicalement,

Gaëlle

Voir les commentaires

2020-07-07T12:18:38+02:00

Des nouvelles de Redha rebaptisée Izie adoptée en juin 2020 !

Publié par Cha'mania

Bonjour !

Voici des petites nouvelles de Redha, rebaptisée Izie, que nous avons adoptée le 20 juin !
Dès le premier jour elle s'est montrée très affectueuse et nous a donné avec beaucoup d'amour toute sa confiance.
Elle est très propre, très douce avec nous, et est très vive ! Elle rend tout le monde amoureux d'elle, c'est pour dire !
Vraiment un amour de petit chat.

On tient vraiment à vous remercier de l'avoir sauvée et sociabilisée. On est plus que reconnaissants d'avoir pu adopter ce petit chat, et de pouvoir la rendre si heureuse au sein de notre foyer.

Merci pour tout,

Léa

Voir les commentaires

2020-07-07T07:53:26+02:00

Des nouvelles de Rollo rebaptisé Olaf adopté en juin 2020 !

Publié par Cha'mania

Un petit coucou, de Rollo rebaptisé OLAF il est adorable , câlin, explorateur il a toute les qualités c'est un amour de petit chat qui s'est très vite habitué à nous. Merci.

Voir les commentaires

2020-07-07T06:57:57+02:00

Des nouvelles de Quetch rebaptisé Pippin adopté en octobre 2019 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Pippin a eu le temps de bien s'habituer à la maison, il sort un peu dans la petite cours quand on est avec lui.
Bonne journée,
 
Cordialement 
 
Noémie

Voir les commentaires

2020-07-05T16:17:23+02:00

Hommage à Zabel adoptée en 2016....

Publié par Cha'mania

Zabel ma B Belle la reine des Isabelles 👑❤🌈😢

J'ai encore du mal à y croire
Ma merveilleuse Zabel s'est endormie pour toujours lundi matin. Je ne la reverrai plus jamais. Ma B Belle  était pour moi la reine des Isabelle..il me reste que les photos et un énorme vide quand je rentre chez moi. Elle connaissait toutes mes habitudes au quotidien et m'accompagnait  dès le matin lorsque je mettais un pied hors de mon lit.
On commençait par le petit déjeuner en terminant par la salle de bain. La nourriture c'était son péché mignon ❤😊.
Je ne veux pas qu'on l'oublie à Cha'Mania et j'ai envie de la faire connaître aux autres.
Elle était très  peureuse lorsque nous l'avons adopté mais jamais agressive. C'était en août 2016 et elle était déjà adulte environ 3 ans. Nous lui avons laisser le temps qu'elle a eu besoin pour pouvoir lui faire de gros câlins et des bisous. Elle était heureuse avec nous et nous aussi mais la maladie à été plus forte. Une insuffisance rénale, pfff une sale et cruelle maladie.

Merci à Cha'Mania de l'avoir recueilli pour l'adoption.
Ça me ferait plaisir que vous lui rendiez hommage sur Facebook.
J'ai joins deux photos de ma reine Zabel, j'en ai plein je ne savais pas laquelle choisir. Elles sont toutes belles.

Bien-sûr si cela n'est pas possible, je comprendrai, c'est déjà beaucoup de pouvoir vous en parler.

-----------------------

Toute l'équipe de Cha'Mania partage votre peine et nous ne l'oublierons pas. Merci de l'avoir choyée. Elle a été heureuse !

 

Voir les commentaires

2020-07-04T22:05:19+02:00

Résultat de notre journée d'adoption du samedi 4 juillet 2020

Publié par Cha'mania

Nous étions hier à Médor et Cie à Labège où nous présentions un bon nombre de loulous. Nous avons eu l'agréable surprise de voir de nombreux adoptants, ce qui nous a surpris pour un mois de juillet ;)

C'est ainsi que 56 de nos loulous ont été adoptés !

Beaucoup de doubles adoptions ! Rafaëlla est partie avec Ralouille, Romantick avec Rig, Raphtalia avec son frère Ryoma, Rasil avec son frère Rangui, Rukia avec son frère Ramoloss, et la petite surprise Reggae Night qui est parti avec sa maman Royal Tea !!

Enfin, nous avons eu quelques adoptions également d'adultes : Obadiah, une belle panthère noire adoptée par sa famille d'accueil; Royal Tea, une brave maman trouvée à St Lys pendant le confinement, adopté avec son fiston; Pachou, beau loulou qui a vécu une tragédie pendant le confinement; Ragga Muffin, sorti de la misère animale; Raplapla, superbe maman noire à poils mi-longs dont les chatons avaient été adoptés; Piki, petit loulou sorti également de la misère animale; Raquel, encore une brave maman abandonnée avec ses petits, trouvée en piteux état pendant le confinement; et Simba, récupéré sur les réseaux sociaux.

Un grand merci aux adoptants, surtout à cette période de l'année où cela est très compliqué pour toutes les associations de protections animales. Nous sommes sollicités pour de nombreux sauvetages, mais malheureusement cette année, nous ne pourrons pas venir en aide à tous les loulous par manque de temps et de place. Un nombre incroyable de loulous à rentrer, et bien entendu avec les vacances, nous manquons cruellement de familles d'accueil, elles aussi partant en vacances. Donc, n'hésitez pas à nous contacter même pour une courte période, merci pour eux ;)

Merci à toutes les familles d'accueil pour leur travail remarquable, leur temps, l'amour qu'elles donnent à tous les loulous en attendant de trouver leurs familles. C'est un déchirement pour elles de les voir partir vers leurs nouvelles familles, nous attendons donc des nouvelles avec impatience.

Merci également aux bénévoles présents hier, car la journée a été intense, une bonne nuit de sommeil était la bienvenue.

Un grand merci également à Médor et Cie Labège pour nous permettre de faire nos journées d'adoption malgré la crise sanitaire et ainsi de sauver des loulous. Rendez-vous chez eux de nouveau le samedi 8 août !

En photo, Pachou sur SON canapé dans sa nouvelle famille ;)

 

Voir les commentaires

2020-07-04T22:00:15+02:00

Pachou, chat mâle roux et blanc à poils mi longs, à l'adoption -> adopté

Publié par Cha'mania

Pachou, chat mâle roux et blanc à poils mi longs, à l'adoption

Pachou a été retrouvé à  la fin du confinement à côté du corps de sa maitresse

C'est un amour de loulou, très câlin.

Il est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage, le test FIV/FELV (négatif) et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Les chats sont pour la plupart répartis dans des familles d'accueils. Des week-ends d'adoptions sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Si vous souhaitez le rencontrer, n'hésitez pas à nous contacter afin de vous assurer de sa présence lors de notre prochain weekend d'adoption.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Petit loulou "réformé" d'élevage.

C'est un amour de loulou, vrai chat pot de colle qui adore tout le monde : humains, chats, chiens... Ne réclame pas l'extérieur.

Il est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage, le test FIV/FELV (négatif) et la primo vaccination typhus/coryza/leucose.

Les chats sont pour la plupart répartis dans des familles d'accueils. Des week-ends d'adoptions sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Si vous souhaitez le rencontrer, n'hésitez pas à nous contacter afin de vous assurer de sa présence lors de notre prochain weekend d'adoption.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog