Bonjour,
Nous souhaiterions modifier les papiers d'adoption pour notre chat et avoir l'identification à notre nom.
Nous l'avions adoptée le 31 août dernier et nous l'avons fait stériliser en décembre.
Elle a été rebaptisée Minichat par notre fille de 4ans et comme elle était vraiment petite, nous avons adopté ce nom à la majorité !
Elle est restée un petit chat, elle a 8 mois et fait 2,6 kg, alors elle se cache facilement partout !
Elle mange des rations ménagères bien complètes et est gourmande (pour ne pas dire chapardeuse !).
Elle est câline mais joueuse ! Elle adore les balles et les stylos et elle se chamaille avec notre fille et s'amuse à lui piquer de ses jouets !
Merci par avance et bonne journée,
Anne-Laure
Bonjour,
J'espère que tout va bien pour tous les membres de l'association dans ce contexte si particulier.
Quelques nouvelles de Papeete adoptée en décembre 2019 !
Papeete est toujours aussi affectueuse et joueuse.
Elle est bien têtue et nous montre parfois un petit caractère bien trempé, la vétérinaire qui l'a opérée à Baziège pour la stérilisation le 11 mars dernier en a eu également un petit aperçu ;) Mais elle est vraiment adorable avec nous, nous est très attachée et apprécie la vie familiale.
Depuis la stérilisation nous lui faisons découvrir tout doucement l'extérieur, mais elle reste timide et un peu craintive, et se réfugie vite dans la maison !
Vous nous direz les démarches à faire pour que l'identification de sa puce soit modifiée à notre nom maintenant qu'elle est stérilisée.
Bien cordialement,
Julie-Anne et Maxime
Wifi va très bien, a beaucoup grandi et pris son indépendance !
Il se promène dans le jardin et rentre à sa guise pour retrouver son nid.
Les enfants aiment l'avoir auprès d'eux et le surnomment le "poupou".
Il a de l'espace pour jouer, des câlins et de quoi manger ! Une vrai vie de chat!
Bonne soirée
Bonjour,
Il va mieux, j'ai un traitement à base de cortisone dans le cas où il refait une crise (allergie) mais pour le moment plus rien donc on croise les doigts.
Je vous transmets une photo volontiers.
Monsieur prend le soleil !
Bonjour à l’équipe de Chamania, je vous envoie ce mail pour vous donner des nouvelles du petit Partouche, rebaptisé Bruno.
Je l’ai adopté le 29/02 dernier, il y a un peu plus d’un mois... Les débuts ont été un peu compliqués il s’est montré très craintif, surtout la première semaine, puis il est devenu très affectueux à mon égard. Il a mis du temps à explorer mon appartement mais maintenant il y circule librement.
Cependant jusqu’à avant-hier soir, il était très méfiant envers mes 3 colocataires et d’un coup il s’est mis à les adorer et à les câliner. Je suis aux anges.
Côté santé il va très bien, mais malheureusement j’avais un rdv pour son rappel de vaccin fin mars qui a été annulé à cause de la situation. Ainsi je fais bien attention aux chaussures et il ne sort que sur le balcon, il n’est pas en contact avec la rue, ni d’autres chats.
J’ai souscris à une assurance pour lui, au cas où.
Les nouvelles sont donc bonnes, j’espère qu’elles remonteront à sa famille d’accueil, qui avait d’ailleurs fait un grand travail car il était complètement propre !
Par ailleurs je voulais vous demander conseil, je prévois de déménager après le confinement, (avec les mêmes personnes) mais il reste un chat un peu craintif je le vois, alors j’ai un peu peur que ça le perturbe.. comment faire pour atténuer le choc ?
En attendant une réponse je souhaite à toute l’équipe du courage et de la patience face à la situation, ainsi qu’un très bon week-end.
Héloïse
PS: votre association fait de belles choses et mérite d’être connue, j’essaie de vous faire de la pub dès que je peux !
Bonjour,
Nous avons stérilisé Roma (Quell) le 5 mars 2020. Elle se remet bien, très en forme. Elle nous apporte beaucoup d'amour. Très energique, câline et en bonne santé. Merci pour tout.
Veuillez trouver en pièce jointe le certificat attestant la stérilisation et quelques photos de notre fille :)
Bonne journée.
Petites photos de Picky qui est très épanouie et très câline, elle est très joueuse avec nous et notre autre chat.
Elle a déjà trouvé sa place dans la famille.
Nous remercions les familles d accueil qui ont réussi au fil du temps à la sociabiliser. Elle est très bien élevée, propre et comprend vite. C est un amour de chat. Nous sommes heureux de l avoir rencontré et adopté.
Bon courage pour votre travail en ces temps difficiles.
Romulus (le noir), renommé Sirius, est un vrai pot de colle. Il est le 1er pour les croquettes ! Et il ne se fait pas prier pour les pâtés quand on en donne !
Il adore également jouer avec les croquettes comme un palais de hockey sur glace.
Toujours, les yeux un peu larmoyants malgré les traitements.
Renatta (la tigrée), renommée Isis, est très coquine.
Elle est moins câline que Sirius mais elle vient nous chercher pour jouer avec son jouet souris ! Elle revient de loin, sa pneumonie est en bonne voie de guérison mais elle est toujours sous traitement et est suivie régulièrement par la clinique vétérinaire de quint fonsegrives pour surveiller l'évolution. C'est la reine des bêtises sinon !
Ils s'amusent tous les 2, ils s'entendent très bien et aiment bien se taquiner !
Quelques nouvelles de Mavis adoptée en novembre 2018. Un amour de minette.
Aujourd’hui, Mavis est en pleine forme pour notre plus grand bonheur après une fin d’année compliquée : traitée pour une pancréatite début novembre puis de nouveau super mal le we du 15 décembre. Je l’ai emmenée en urgence chez Vet-Urgency et là pyothorax diagnostiqué, pose d’un drain thoracique et hospitalisation chez mon vétérinaire qui a pris ensuite le relai (sous perfusion pendant 3 jours). Gros traitement antibio de plus 1 mois (3 fois par jour, elle a été super cool, une perle à soigner), 2 radios de contrôle et là c’est bon, dernière visite ok - Ouf, on a pu aussi faire le rappel de vaccin. Elle a bien repris du poids : 3,9kg qd je l’ai amené aux urgences, 4,6 kg à la dernière visite chez le veto, limite à devoir faire attention :)
Rosa (Renommée Sissi, car elle fait sa princesse ), va très bien c’est un amour de chatte, elle s’est bien intégré dans la famille.
merci à vous et bon courage avec le confinement cela doit pas être évident pour faire adopter tout ces petits loulous...
Merci et bonne soirée,
Cordialement.
Hélène
Paco se porte bien, il commence à comprendre ce qu'il a le droit de faire et de ne pas faire.
Je vous envoie cette photo que l'on a prise de Paco tout à l'heure qui est trop mignonne. Une photo comme celle ci ça se partage.
Pixies (ex Proof) est toujours aussi câlin, il a désormais accès au jardin et ne s’en prive pas d’autant plus qu’il a trouvé un compagnon de jeu car les voisins ont aussi un chat du même âge.
Merci pour tout ce que vous faites j’espère que ce n’est pas trop dur pour vous en raison du confinement.
Bonne journée
Pour information, Rorschach s'est parfaitement acclimaté à notre maison et à notre autre chat. Il est en pleine forme et grandit bien. Il est très joueur et très câlin. Il fait le bonheur de la famille.
Des nouvelles : cette petite a été stérilisée le 13/01/2020
Pépite va très bien. Elle profite pleinement de notre compagnie pendant ce confinement avec de grosses siestes à nos côtés. Elle nous donne plein d'amour.
Elle contemple très souvent ses copains poissons comme le montre la photo.