Articles avec #actus catégorie

2016-02-24T22:27:15+01:00

Le jeu "Pounce" est de nouveau en stock !

Publié par Cha'mania
Le jeu "Pounce" est de nouveau en stock !

Ca y est ! les stocks sont renfloués !

Vous pouvez venir les chercher lors de notre prochain weekend d'adoptions, les 5 et 6 mars à Botanic à Labège.

Voir les commentaires

2016-02-16T20:06:52+01:00

Résultats du weekend d'adoptions du 13 et 14 février 2016 !

Publié par Cha'mania

Ce week-end, nous étions présents à Amazonie à Labège.

10 de nos protégés ont pu être adoptés, sachant qu'à cette période de l'année, il n'y a pas de chatons, donc c'est enfin la chance aux plus grands et aux chats noirs de partir : Miko, Lilas, Gribouille, Loustic, Lancel, Lily, Smiley, Salem, Lycos et Loukoum (ils sont partis dans la même famille) !

Et Lanzo est parti en famille d'accueil en vue d'adoption, donc à suivre. On croise les doigts pour lui.

Nous avons eu également beaucoup de dons, ainsi que nos premières ventes d'articles créés par Fred ;)

Un grand merci à Amazonie Labège, aux bénévoles, aux familles d'accueil et aux adoptants qui sont de plus en plus nombreux, et qui nous recommandent auprès d'autres adoptants ;)

Voir les commentaires

2016-02-12T13:36:13+01:00

Rupture de stock !

Publié par Cha'mania
Rupture de stock !

Attention, nous n'avons toujours pas été livré du jeu "Pounce" ainsi que de la fontaine...

Je m'excuse auprès des personnes qui devaient venir ce week-end les récupérer :(

Au prochain week-end !

Voir les commentaires

2016-02-02T21:59:47+01:00

Article dans la voix du midi !

Publié par Cha'mania
Article dans la voix du midi !

Après la dépêche du midi, maintenant nous avons eu le privilège d'avoir un article dans "la voix du midi" pour notre dernier week-end d'adoption ! Merci !

Voir les commentaires

2016-02-01T15:42:16+01:00

Résultats du weekend d'adoptions du 30 et 31 janvier 2016 !

Publié par Cha'mania
Résultats du weekend d'adoptions du 30 et 31 janvier 2016 !

Quel formidable week-end ! Que de bonnes nouvelles !

A commencer par les nombreuses adoptions de nos petits protégés. Au total, nous avons eu 18 adoptions et 3 autres qui sont partis en famille d'accueil en vue d'adoption (Smiley, Salem et Leia)

A savoir qu'à cette période de l'année, il n'y a pas de chatons... Donc, c'est enfin la chance à nos adultes et grands chatons de connaître la douceur d'un foyer. Lolita, Yuki, Lilian, Larimbo, Lory et Lulu (qui sont parties ensemble), Chaminot, Titou, Filou, Saphir, Laban, Charlotte, Chaplin, Lako, Lainoa, Banania, Lederic et Looping !

Ensuite, grâce à CARED et à Pascale, nous avons récupéré plein de croquettes et pâtés pour nos loulous ! Un grand merci pour leur aide !

De plus, nos jeux ont eu un succès fou, notamment celui de la souris. Nous sommes déjà en rupture de stock ;) Nous allons renflouer les stocks pour le prochain weekend, n'hésitez pas à les réserver.

Un grand merci à tous les bénévoles et les familles d'accueil pour leur dévouement, leur implication ! Bienvenue également à Michelle et Claudine, qui ont décidé de rejoindre l'équipe de Cha'mania ! Je tenais également à remercier Fred, qui nous a concocté de magnifiques objets à vendre au profit de l'association, j'ai hâte de vous les faire découvrir :)

Enfin, merci à Botanic Labège et à son équipe de nous accueillir aussi régulièrement au sein de leur magasin !

Voir les commentaires

2016-01-20T20:54:23+01:00

Un grand merci à Nathalie !

Publié par Cha'mania
Un grand merci à Nathalie !

Nous avons reçu aujourd'hui un colis pour nos loulous de la part de Nathalie de Paris !

Le colis contenait des croquettes, des plaids tout chauds, et des dodos douillets pour nos loulous ! C'est bon, ils sont prêts pour affronter l'hiver ;)

Un grand merci à Nathalie, qui nous envoie régulièrement des "colis surprises" !

Voir les commentaires

2016-01-19T20:27:41+01:00

Chien perdu !

Publié par Cha'mania
Chien perdu !

Merci de diffuser le fichier ci-joint le plus largement possible pour Alya ( type husky/chien loup tchécoslovaque), perdue à Aucamville (haute Garonne) le 29/12/2016.
Aurait été aperçue le 07/01/2016 dans les vignes du château Bellevue à fronton (toujours en haute Garonne).
Depuis plus aucunes nouvelles.
D'avance merci.

Voir les commentaires

2016-01-19T13:46:46+01:00

Résultats du weekend d'adoptions du 16 et 17 janvier 2016 !

Publié par Cha'mania
Résultats du weekend d'adoptions du 16 et 17 janvier 2016 !

Notre 1er weekend d'adoptions de l'année fût une réussite !

20 de nos petits protégés ont trouvé une famille aimante le weekend dernier, et comme la saison des chatons est terminée, c'est au tour de nos plus grands de partir enfin !

Un grand merci à Amazonie Labège de renouveler leur confiance en ce début d'année et de nous ouvrir leurs portes pour accueillir nos loulous.

Merci également aux bénévoles pour leur implication et leur dévouement, sans oublier les familles d'accueils qui font un travail extraordinaire avec nos loulous !

Voir les commentaires

2016-01-17T23:25:49+01:00

Un grand merci à CARED !

Publié par Cha'mania
Un grand merci à CARED !

De nouveau, nous remercions CARED qui nous ont offert une multitude de paquets de croquettes et également de la litière suite à leur "récolte" de ce weekend.

Un grand merci à toute l'équipe pour leur travail et leur efficacité !

Voir les commentaires

2016-01-17T22:18:40+01:00

Pascale sur France Bleu vendredi dernier !

Publié par Cha'mania

Après l'article dans la dépêche Toulouse la semaine dernière, Pascale enchaîne avec une interview sur France Bleu.

Bravo Pascale et merci à toi !

Voir les commentaires

2016-01-13T10:36:40+01:00

Pascale et Océane, à l'honneur dans la dépêche !

Publié par Cha'mania
Pascale et Océane, à l'honneur dans la dépêche !

http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/13/2254633-pont-jumeaux-pascale-oceane-volent-secours-chats-abandonnes.html

Pont-jumeaux : Pascale et Océane volent au secours des chats abandonnés

Voila un an, Pascale et sa fille Océane, qui habitent le quartier des Ponts Jumeaux, découvraient l'association Cha'mania et une véritable passion naissait de cette rencontre. Alors que France 3 vient d'annoncer après 40 ans de bons et loyaux services la suppression de l'émission 30 Millions d'Amis, d'autres au contraire s'engagent dans la protection animale. Les deux Toulousaines se lancent et deviennent «famille d'accueil», en prenant conscience de l'ampleur de la tâche. «Nous essayons de mettre à l'abri des chats errants et abandonnés, expliquent-elles, «Il faut d'abord les faire stériliser puis essayer de les réintroduire dans leur milieu ou les faire adopter. Beaucoup de personnes jugent la stérilisation cruelle ou contre nature, mais pour nous, la cruauté c'est de laisser des bébés chats dans la nature parce que finalement, on n'en a plus envie», raconte Pascale. «Dieu sait combien les gens font preuve d'imagination pour se débarrasser de ces petits chatons, reprend Océane, «On en retrouve dans les poubelles, enfermés dans des cartons bien scotchés, jetés dans des conteneurs à verre, jetés par les fenêtres des voitures, balancés dans les rivières ou dans le canal. Un vrai jeu de torture gratuite. Alors ceux qui nous reprochent la stérilisation peuvent venir nous rejoindre quand il s'agit d'offrir un peu d'humanité à ces chatons !» Et ces deux femmes de citer «On mesure la grandeur d'un pays à la manière dont ses animaux y sont traités.» Peut-être la législation de 2012 sur l'identification des animaux renforcée au 1er janvier 2016, permettra de retrouver les propriétaires malveillants. L'association à la lourde tâche, ensuite de les remettre dans le circuit, de leur trouver une famille d'accueil. Elle dispose également d'un blog et d'une adresse Facebook au nom de Cha'mania sur lesquels des nouvelles sont données sur les chatons placés. Et vous pouvez, bien entendu, aider l'association par divers dons, de croquettes, litières et autres.» Tel 06 75 33 84 66 – chamania31@gmail.com – www.chamania.fr

Th. Gausserand

Voir les commentaires

2016-01-01T17:05:04+01:00

Heureuse nouvelle année 2016 !

Publié par Cha'mania

Notre équipe de bénévoles et tous nos loulous vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Voir les commentaires

2015-12-30T14:00:30+01:00

Plus que 2 jours pour bénéficier d'une réduction d'impôts !

Publié par Cha'mania
Plus que 2 jours pour bénéficier d'une réduction d'impôts !

Faites un don avant le 31 décembre à minuit,
et déduisez 66% de votre don de votre impôt sur le revenu 2015.

Exemple :

En donnant 95 euros avant le 31 décembre minuit,

vous déduisez de vos impôts 62 euros de votre don !

Votre don est déterminant pour continuer nos actions au quotidien.

Toute l'équipe Cha'mania vous remercie sincèrement pour votre présence à nos côtés en cette fin d’année !

vous déduisez de votre impôt,
62 euros de votre don.

Voir les commentaires

2015-12-27T23:02:19+01:00

1er palier des 500 "J'aime" sur Facebook atteint !

Publié par Cha'mania
1er palier des 500 "J'aime" sur Facebook atteint !

Un grand merci à tout ceux qui suivent l'actualité de Cha'mania sur Facebook. C'est en partageant un maximum, en parlant de l'association... que nos protégés trouvent des familles !

N'hésitez pas à donner des nouvelles des adoptés, c'est toujours un régal de lire les aventures de nos petits protégés !

Nous sommes toujours à la recherche de familles d'accueils pour adultes comme pour chatons surtout avec le froid qui devrait arriver ;) et également de bénévoles pour les weekends d'adoptions, n'hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse !

Voir les commentaires

2015-12-24T18:24:37+01:00

Joyeux Noël !

Publié par Cha'mania
Joyeux Noël !

Nos loulous et les bénévoles de Cha'mania vous souhaitent un très joyeux Noël entourés de ceux que vous aimez... famille, amis et compagnons à quatre pattes :)

Voir les commentaires

2015-12-23T22:00:04+01:00

Résultats du weekend d'adoptions du 19 & 20 décembre 2015

Publié par Cha'mania
Résultats du weekend d'adoptions du 19 & 20 décembre 2015

Nous avons fait notre dernier weekend d'adoptions de l'année à Amazonie à Labège, ce qui nous a porté chance car 20 de nos loulous ont trouvé une famille pour les fêtes 2015 et bien sûr des années futures !!!

Les chatons sont partis en premier certes, mais nous avons eu aussi des bonnes surprises avec l'adoption des adultes comme Lilou, Liliblue et Luce. Nous avons également des grands chatons qui ont été adoptés : Manolo, Liebig, Léandro, Légolas, Loca... et des chats noirs : Alphonse, Lena, Louna et Letty !

Ludo (grand chaton) est également parti en famille d'accueil en vue d'adoptions si les minettes déjà en place l'accepte. Croisons les doigts pour lui !

Un grand merci à Amazonie Labège de nous avoir fait confiance tout au long de cette année 2015, grâce à votre accueil, un grand nombre de nos petits protégés à poils ont eu la chance de trouver un foyer rempli d'amour !

Je me répète encore et encore, mais je ne vous remercierais jamais assez, vous les bénévoles, pour tout votre travail au sein de l'association, dans l'ombre pour certains... merci de votre soutien, de votre implication ! Vous êtes une équipe formidable !

Enfin, il ne faut pas oublier les familles d'accueil qui font un travail très dur émotionnellement car elles accueillent nos petits protégés en attendant qu'ils soient adoptés... et les voir partir, certes est une joie mais aussi un déchirement car elles y mettent tout leur amour ! MERCI !

Voir les commentaires

2015-12-07T20:47:16+01:00

Résultats du weekend d'adoptions du 5 & 6 décembre 2015

Publié par Cha'mania

Ce weekend a été fatiguant (surtout samedi) mais bénéfique pour nos petits protégés. En effet, nous étions à Botanic à Labège et 25 de nos loulous ont trouvé une famille.

Dans les bonnes nouvelles : Fanchon et Labello, frère et sœur, sont partis ensemble, nous avons aussi quelques noirs qui sont partis comme Louano, Myrtille, Senséo ;) Et aussi des grands comme Lux, Like...

En résumé, un super weekend !

Un grand merci à Botanic Labège de nous accueillir aussi régulièrement. Un grand merci également aux bénévoles qui offrent beaucoup de leur temps et leur amour pour aider tout nos petits protégés, sans oublier les familles d'accueil, indispensables pour nos loulous !

Voir les commentaires

2015-11-23T12:43:09+01:00

Résultats du weekend d'adoptions du 21 & 22 novembre 2015

Publié par Cha'mania

Ce weekend a été très bénéfique pour nos loulous !

25 d'entre eux ont trouvé un foyer, les plus petits bien sûr mais aussi des plus grands comme Mandise, Lux, Leya, Like, Loupiotte, Lilabel, Tia, Johano... ! Sans oublier Caramel qui a rejoint sa nouvelle famille mercredi soir :)

Leiden et Michoko ont également été adoptés, après de nombreuses journées d'adoption, certes, ils faisaient l'animation ;) Des chatons noirs sont également partis : Onyx, Michoko, Lutin et Shadow !

En résumé, un excellent weekend !

Merci à Amazonie Labège de nous avoir aidé à placer tout ces loulous, aux familles d'accueil d'accueillir nos loulous, même si c'est un déchirement de les voir partir vers de nouvelles aventures et bien sûr aux bénévoles pour leur dévouement et leur travail ainsi qu'à Ghis qui nous a donné un bon coup de main ce weekend ;)

Voir les commentaires

2015-11-11T20:23:09+01:00

Résultats du weekend d'adoptions du 7 & 8 novembre 2015

Publié par Cha'mania
Résultats du weekend d'adoptions du 7 & 8 novembre 2015

Le week-end dernier nous étions pour la 1ère fois à Solignac à Bessières. C'était également une première pour eux !

En plus, d'être un magasin magnifique, nous avons été accueilli par une équipe très sympathique surtout au rayon animalerie !

Grâce à ce weekend, une vingtaine de loulous ont trouvé une famille et notamment des grands chatons qui étaient avec nous depuis cet été comme Last, Lesieur, Lupita, Lilas, Tia...

Un grand merci à Solignac pour leur accueil, aux bénévoles pour leur implication et bien entendu aux familles d'accueil pour tout ce qu'elles apportent à nos loulous !

Voir les commentaires

2015-11-01T21:35:16+01:00

Résultats de la journée d'adoption du 31 octobre 2015

Publié par Cha'mania

Ce samedi, nous étions à Botanic à Labège afin de trouver des familles pour nos loulous.

Mission accomplie, étant donné que 11 de nos petits protégés ont été adoptés dont 2 chatons noirs : Lolita et Moka ;)

Merci à Botanic Labège de nous avoir reçu au dernier moment et aux bénévoles et familles d'accueil pour leur disponibilité.

Le weekend prochain, vous pouvez voir nos loulous à Solignac à Bessières. Nous vous attendons nombreux !

Voir les commentaires