/image%2F0824838%2F20231105%2Fob_ea3d89_gadget-bis.jpg)
Il y a quelques jours, un vétérinaire nous a appelé, car une dame lui avait amené un chat dans un mauvais état. Il s'agissait de Gadget, un adorable chat mâle roux de 12 ans, adopté chaton chez nous en octobre 2011.
Après beaucoup de recherches, car les informations n'étaient plus bonnes sur le contrat que ce soit l'adresse, le téléphone... et pas de réponse au mail... Nous avons réussi à obtenir (merci à la personne qui à fait son enquête) ses nouvelles coordonnées. Sa maitresse nous apprend donc qu'il vit dehors depuis des années... Enfin, vu son état cela nous surprend pas... Ce chat visiblement a été laissé à l'abandon, il était d'une maigreur hallucinante, complétement déshydraté, forcément c'était très difficile pour lui de s'alimenter, tellement il avait d'ulcères dans sa bouche, dont un tellement énorme qu'il avait pratiquement perforé sa langue... Imaginez la douleur que devait ressentir ce chat... Il avait tellement faim quand nous l'avons récupéré qu'il s'est jeté sur la pâtée seul aliment qu'il pouvait manger vu l'état de sa bouche... Son corps n'était que souffrance, les examens ont montré que nous ne pouvions malheureusement rien faire pour lui, son état était trop grave, et la seule chose que nous pouvions faire, c'est le laisser partir. Quel déchirement de prendre cette décision, alors que Gadget ne voulait que des câlins, de l'attention, il a ronronné jusqu'au bout... Un grand merci à Laure qui lui offert ces quelques jours de bonheur, d'amour, d'attention, de caresses qui visiblement lui avaient tant fait défauts ces derniers temps. RIP Gadget, tu ne souffres plus maintenant :(
Nous vous rappelons que l'adoption est un acte responsable et réfléchi pour toute la durée de vie du chaton, peu importe, vos changements de vie ! En tant qu'adoptants, vous êtes responsable de ce loulou, vous êtes responsable de sa vie, vous devez prendre soin de lui. Vu l'état de Gadget, sa maitresse ne s'en occupait pas, ce qui s'appelle de la maltraitance par négligence et c'est punissable par la loi et bien entendu une plainte sera déposée. Nous remercions cette dame qui l'a trouvé et amené chez le vétérinaire sinon Gadget serait mort à petit feu, tout seul, dehors en souffrant...
