Archives

2021-05-31T17:43:51+02:00

Des nouvelles de Rahé rebaptisé Rhodo adopté en décembre 2020 !

Publié par Cha'mania

Rhodo est très joueur, très sociable et très câlin. Il recherche toujours notre présence. C'est un excellent grimpeur qui escalade tout ce qui est possible : étendoir à linge, arbres du jardin, dessus d'aquarium ou de cheminée, etc.
Bref, que du bonheur pour nous et aussi pour lui d'après ce que l'on perçoit.

Voir les commentaires

2021-05-31T17:33:54+02:00

Des nouvelles de Paillette, rebaptisée Yumi adoptée en août 2019 !

Publié par Cha'mania
Bonjour,
 
Voici des nouvelles de Yumi (ex Paillette). Hier, nous avons fêté ses 2 ans .... Yumi va très bien, toujours un peu peureuse mais c'est depuis toujours....et toujours aussi gourmande un vrai ventre sur pattes. Merci encore à Cha'mania et bon courage pour cette période difficile.
 

Voir les commentaires

2021-05-31T17:18:15+02:00

Des nouvelles de Souk adopté en Mars 2021 !

Publié par Cha'mania

Bonjour l'équipe de Cha'Mania,

Comme convenu le jour de l'adoption fin mars dernier, nous vous envoyons quelques nouvelles de Souk :

Après être resté 1 mois à l'intérieur de notre maison, le chat a fait ses premières sorties il y a quelques jours, et semble très curieux de ce qui se passe dans notre petit jardin.
Hormis quelques pipis intempestifs sur nos lits, l'adaptation se passe plutôt bien, et Souk s'amuse beaucoup à monter / descendre notre escalier en bois qui mène à l'étage de notre maison.
Quelques coups de griffes et de dents régulièrement, mais le vétérinaire pense qu'il n'a peut-être pas bénéficié à sa naissance d'un sevrage idéal (trouvé dans les égouts), ou d'une fratrie bienveillante.
D'après sa morphologie et sa dentition, la vétérinaire a estimé son âge à 9-10 mois, plutôt que les 5 mois de mentionnés sur l'annonce. Un peu plus de vécu donc, et un apprivoisement qui se fait en fonction de ses expériences passées sur l'île de La Réunion.
Nous apprenons petit à petit à nous connaître ; il commence à faire quelques ronrons sur nos genoux. S'il est sociable, Souk a néanmoins un petit caractère.

Souk a déjà ses coins préférés dans notre logement : un canapé avec vue sur la rue, un poste d'observation en haut des escaliers et devant la porte-fenêtre qui donne sur le jardin, etc...
Notre fille de huit ans aime beaucoup Souk, elle le fait souvent jouer, il adore cavaler après une balle rebondissante d'un bout à l'autre du salon.

Bien cordialement,

Marc, Muriel et Rébecca

Voir les commentaires

2021-05-31T16:55:00+02:00

Des nouvelles de Lolita adoptée adulte en octobre 2018 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Tout se passe très bien pour Lolita, elle s'est très bien adaptée à son nouveau lieu et adore aller dehors pour explorer tout ce qui se passe dans le jardin.
Elle est toujours autant câline et joueuse !
C'est une boule de poils des plus adorables !
 
Bravo à votre association pour tout ce que vous faites au quotidien, et on vous est toujours autant reconnaissant de nous avoir permis de l'adopter !
 
Thomas & Morgane

Voir les commentaires

2021-05-31T16:42:15+02:00

Des nouvelles de Safari adopté en avril 2021 !

Publié par Cha'mania

Bonjour

Cela fait 7 jours aujourd’hui  que Safari a rejoint notre famille !
Il est encore craintif et aime se cacher dans des cartons dans la buanderie ...
Quand on le prend pour faire des câlins sur le canapé il apprécie beaucoup et s’habitue petit à petit à toute la famille !
Il est très sage, dort beaucoup et adore regarder par la fenêtre : il doit lui tarder de sortir et se balader dans le jardin mais encore un peu de patience ...
Merci encore de nous avoir confié cet adorable chat !

Caroline

Voir les commentaires

2021-05-31T16:32:15+02:00

Des nouvelles de Saphir adoptée en mars 2021 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Tout se passe bien, elle est maintenant complétement chez elle avec sa copine Romy autre chatte du même âge.

 

Voir les commentaires

2021-05-31T16:15:38+02:00

Des nouvelles de Piquette rebaptisée Aria adoptée en juin 2020 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Je vous mets en pièce jointe quelques photos d’Aria entre 2019 et aujourd’hui. Elle se porte très bien!

Bien à vous
Benoît

Voir les commentaires

2021-05-30T20:49:32+02:00

Résultat de notre week-end d'adoption des 29 et 30 mai 2021

Publié par Cha'mania

Nous étions ce week-end à Truffaut Balma. 33 chats ont été adoptés : 25 chatons, 8 adultes et 3 autres loulous partis en familles d'accueil en vue d'adoption.

Tout s'est merveilleusement bien passé dans le calme et la bienveillance, ambiance très agréable et sympathique. Nous avons fonctionné pour les adoptions des chatons, uniquement sur rendez-vous, ce qui représente un travail colossal, rondement mené par Vanessa. C'est plus d'une centaine de mails envoyés en quelques jours pour présenter les chatons qui étaient prêts à l'adoption, afin de prendre des réservations. Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris la peine de nous répondre afin de nous faciliter la tâche :)

Les 25 chatons présents sont donc bien partis dans leurs nouvelles familles, dont 1 double adoption avec Sisley et Sézane.

Nous avons eu également 8 adultes qui ont eu leur chance : Spok, notre fan de l'eau trouvé errant à Drémil Lafage; Sélina, notre brave maman qui a mis bas de 4 loulous le jour de sa prise en charge; Régalie, notre belle panthère noire adoptée en début d'année et revenue car trop "sauvageonne"; Nora, qui nous vient de l'île de la Réunion, après des années d'errance sur l'île, a su faire "craquer" sa famille d'accueil; Sartor, après plusieurs journées d'adoptions sans succès, notre beau ténébreux a enfin eu sa chance; Chouquette; qui nous vient d'un site de prolifération de chat, est enfin aimé; Topaze, notre jeune mamie de 10 ans, sida+ et Shazam, sida+ également, adopté le mois dernier et revenu le lendemain de son adoption, a de nouveau eu sa chance.

3 autres adultes sont également partis en famille d'accueil en vue d'adoption pour voir si tout se passe bien avant de concrétiser l'adoption. Il s'agit de Soa, petite maman venue de l'île de la Réunion, S'Agna, jeune femelle trouvée errante et Glue, abandonnée lors du déménagement de ses pseudos maîtres... Nous croisons les doigts pour eux que tout se passe bien et que l'adoption se concrétise pour elles.

Une petite pensée, en ce jour de fête des mères, à toutes nos petites mamans "chattes" qui sont actuellement à l'association, soit plus d'une trentaine dont Sélina (en photo) :)

Après ce week-end épuisant, nous vous donnons rendez-vous le 12 et 13 juin prochain, de nouveau à Truffaut Balma avec encore beaucoup de chatons et chats adultes. Le site sera mis à jour dans les prochains jours.

 

Voir les commentaires

2021-05-16T21:21:21+02:00

Journal de bord de la semaine

Publié par Cha'mania

Encore une semaine intense avec énormément de prises en charge, en effet, il y n'y a pas de jours fériés, de vacances, de week-ends dans la protection animale...

Lundi, à la demande d'un cabinet de tutelle prise en charge d'une chatte sauvage et ses bébés à Carbonne. Consultation chez le véto en urgence des loulous récupérés la veille dans les poubelles à Montcuq (46) et nassage comme tous les lundis soir, avec trappage de 3 chattes sauvages.

Mardi, arrivée de 3 bébés non sevrés que la maman a abandonné dans le 82.

Mercredi, consultation chez un vétérinaire spécialiste des yeux pour les 3 bébés de Montcuq, verdict 2 sont aveugles et 1 est malvoyant. Le petit roux a un glaucome qui lui fait mal également, il faudra lui retirer l'oeil dès qu'il serait assez grand et fort pour supporter l'opération. Nous avons encore récupéré 3 autres chatons chez cette dame à Fenouillet qui s'est laissée envahir. Nous avions déjà récupérés 14 chatons chez elle et 2 adultes. Et une autre maman qui a subi de la maltraitance est arrivée à l'association avec 4 chatons.

Jeudi, une maman sauvage avec ses 3 bébés sont arrivés de Villefranche de Lauragais. Une petite maman que nous avions récupéré pleine d'un sauvetage a également mis bas dans sa famille d'accueil de 4 bébés. Nous avons été récupérés également 4 chatons non sevrés qui apparemment avait été trouvé dans un carton du coté de Carbonne sur une grande route. Enfin, un grand merci à Pauline qui a été cherché en urgence une minette mal en point à Vallègue pour l'amener en urgence chez notre vétérinaire partenaire de Quint Fonsegrives. En effet, cette minette âgée, non identifiée, était très déshydratée et a une grosse otite surinfectée, elle est restée hospitalisée. Quelle est son histoire ? d'où vient elle ? comment est elle arrivée là ? quelqu'un la cherche t'elle ? Journée bien chargée pour une journée férié à la base...

Vendredi, nous avons récupéré une autre maman sauvage de Montesquieu Volvestre avec ses 5 bébés. Un amour de loulou qui errait non castré, non identifié à Gardouch depuis environ 1 an. Bien entendu, comme d'habitude, il est sida+. Et on nous a déposé chez notre vétérinaire partenaire de Castelginest, une maman qui vient de Beaumont de Lomagne, abandonnée lors du déménagement de ses maitres, avec une vilaine blessure à la patte. Elle reste en hospitalisation également.

Samedi, malgré que nous étions en journée d'adoption, nous avons été récupéré 3 chatons en mauvais état sur un site de nassage en Ariège. Un grand merci à Alizée d'avoir fait le transfert. Et nous avons également pris en charge un loulou qui nous a été signalé pour maltraitance par négligence, en effet, celui-ci était négligé par ses propriétaires, laissés sans soin et nourriture... Encore un chaton "donné contre bon soin" et foutu dehors quand il "dérange"... Cet amour de loulou a été déposé chez notre vétérinaire partenaire de Quint Fonsegrives car lui aussi a une blessure à la patte, certainement dû à une bagarre...

Dimanche, prise en charge en urgence d'une chatte qui visiblement s'était faite percuter par une voiture la veille... Arrivée chez notre vétérinaire, le verdict tombe : colonne vertébrale sectionnée ainsi que la moelle épinière. Aucune chirurgie possible, nous avons du laisser partir pour un monde sans souffrances... Chatte qui doit appartenir à quelqu'un car elle a un collier anti-puces, mais non identifiée... quand est ce que les gens comprendront l'importance de l'identification ?

Une grosse pensée à nos 3 loulous qui sont restés hospitalisés ce week-end.

Voir les commentaires

2021-05-16T17:27:35+02:00

Résultat de la journée d'adoption du 15 mai 2021

Publié par Cha'mania

Nous étions hier à Médor et Cie à Labège pour l'adoption de nos loulous. Nous avions décidé de ne pas mettre les chatons à l'adoption sur le site et de fonctionner autrement cette fois-ci. En effet, dans un post précédent, nous avions demandé aux personnes intéressées par l'adoption d'un chaton de nous envoyer un mail afin de faire parvenir la liste des chatons disponibles à l'adoption ce samedi 15 mai dans l'ordre d'arrivée des mails. Nous avons reçu plus de 100 mails pour 17 chatons... Un grand merci à Vanessa qui a tout géré, ce qui représente un travail colossal. Mais cela a bien fonctionné, car c'est dans une ambiance bienveillante que s'est déroulée la journée d'adoption, ce qui a été très agréable pour tous.

Nous avons donc pu faire 24 adoptions hier, les 17 chatons en question, et 7 adultes : Phanny, Rdecapucchino et Savonette (en photo) adoptés par leurs familles d'accueil. 3 grands chatons : Rincy, Scampi et Salem sont également partis vers de nouvelles aventures et enfin Séphora qui vient du site de prolifération de Roqueserière.

Régalie et Spok sont partis en familles d'accueil en vue d'adoption pour voir si tout se passe bien avec les loulous déjà présents avant de concrétiser. Nous croisons les doigts pour eux.

Rendez-vous à notre prochain week-end d'adoption qui se tiendra les 29 et 30 mai prochain à Truffaut Balma. Nous fonctionnerons sur le même mode de fonctionnement. C'est à dire que si vous êtes intéressés par l'adoption d'un chaton, merci de nous envoyer un mail à chamania31@gmail.com, nous vous adresserons dès que possible dans l'ordre d'arrivée des mails, la liste des chatons qui seront disponibles à l'adoption.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog