Archives

2019-12-31T14:19:48+01:00

Des nouvelles de Quallas et Quantiquo, rebaptisés PrimaDona et Phoenix, adoptés ensemble fin septembre 2019 !

Publié par Cha'mania

Des nouvelles des petiots, Phoenix (Quantico) et Prima (Quallas)

Il grandissent (vite) et ont la grande forme. Phoenix mange beaucoup, Prima se dépense beaucoup ; résultat : Phoenix est maintenant beaucoup plus grand que sa sœur, et pèse 200g de plus.

Il prennent un peu d'indépendance l'un vis-à-vis de l'autre, au moins pour dormir. Ils commencent aussi à apprécier les câlins au point de venir les demander (mais ne tiennent jamais longtemps en place).

Prima est particulièrement futée. Un exemple avec son envie de sortir.

Elle file vers la chatière (toujours en position "entrée seulement"), teste (on ne sait jamais), puis s'acharne sur le bouton de réglage !!!

Elle n'a du me voir le régler que deux ou trois fois en tout puisqu’en général ils sont enfermés quand je change la position du bouton. Elle enregistre tout. Elle sait ouvrir les tiroirs (certains), les portes de placard…

Il faut dire aussi que si elle semble exceptionnellement intelligente, elle est aussi exceptionnellement désobéissante, du genre "pas vu, pas pris", et "si je fais vite, ce sera trop tard pour me faire gronder".

Avec les autres chats, pas de problèmes. Ils sont bien acceptés par les deux mâles (séparément puisque les deux mâles entre eux sont en conflit permanent, parfois violent), avec de temps à autre des grognements peu convaincants pour remettre les petits à leur place, sans plus. Avec la trisomique, ça passe bien, sauf que les petits sont très dubitatifs ; ils ont compris en tout cas qu’elle est différente. Avec Câline, après une longue période où Câline les sifflait, ils ont appris à la laisser à peu près tranquille et elle ne leur dit plus rien. Reste Ayla, qui les évite autant que possible (c’est dans son caractère de fille unique).

Premières sorties : un quart d’heure chacun hier et deux fois un quart d’heure chacun aujourd’hui, séparément.

La prudence domine, et ils passent beaucoup de temps à humer l’air : plein de nouvelles odeurs. Intrigués par le bruit et le mouvements des voitures qui passent au loin, l’un inquiet (bien), l’autre intéressé (pas bien). Ils inspectent un peu les touffes d’herbes dans la terrasse, découvre la terre fraîche, et ne posent pas de problème, ou très peu, pour rentrer.

Celui qui reste enfermé miaule et pleure. Je croyais que c’était parce qu’il voulait aussi sortir, mais en fait, c’est à cause de la séparation : une fois celui qui était dehors rentré, tout va bien et c’est parti pour une bonne demi-heure de folie.

Une étape de plus de franchie.

Bonnes fêtes

Pierre Alain

Voir les commentaires

2019-12-31T14:07:21+01:00

Des nouvelles de Quaradoc et Piwa, rebaptisés Pippin et Pepper adoptés ensemble en novembre 2019 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Les petits chats vont bien : Pippin (anciennement Quaradoc) s'est bien intégré. Il est très câlin et très joueur: il court partout dans la maison et joue avec quasiment tout ce qu'il trouve! Il a bien grandi et a pris 600g depuis son adoption.
Pepper (anciennement Piwa) est plus posé et a tendance à s'isoler même s'il joue bien avec son compagnon. Les deux s'entendent très bien et nous en sommes ravis! Pepper est par contre très gourmand et difficile à contenter! Il lui a fallu un peu plus de temps pour s'adapter que Pippin mais il a l'air de s'y faire... enfin nous pensons.
Ci-joint une petite photo des deux ptits pères, bien installés sur le canapé :) Pour info, ils suivaient du regard une punaise qui volait au-dessus d'eux.

Bien cordialement,

Isabelle et Yoann

Voir les commentaires

2019-12-31T13:09:08+01:00

Des nouvelles de Maorie adoptée en octobre 2017 !

Publié par Cha'mania

Bonsoir,

Vous trouverez en pièce jointe des photos de Maorie, adoptée en octobre 2017.Elle va très bien.
Nous souhaitons à chamania de bonnes fêtes de fin d année.

Caroline, Alexandre et David

Voir les commentaires

2019-12-31T12:58:35+01:00

Des nouvelles de Petersen rebaptisé Peterson adopté en novembre 2019 !

Publié par Cha'mania

Voici quelques nouvelles de Petersen rebaptisé Peterson. Peterson est un amour de petit chat. Depuis que nous l'avons adopté le 16 novembre il remplit de journées de bonheur, de surprise et malice. Toute la famille l'adore. Les filles prennent soin de lui et distribuent des caresses. Merci de nous avoir confié ce petit chat si tendre !  Nous le couvrons d'amour, de câlins et il nous le rend bien.

 

Voir les commentaires

2019-12-31T12:29:31+01:00

Des nouvelles de Patch adopté en octobre 2019 !

Publié par Cha'mania

Bonjour, 

un.petit message pour vous donner des nouvelles de Patch
tout va bien pour lui, c'est un chat très calme, très affectueux, il s'est très bien adapté a sa nouvelle vie

 

merci à vous bonne continuation

 

Voir les commentaires

2019-12-31T12:22:35+01:00

Des nouvelles d'Overview rebaptisé Moustic adopté en décembre 2018 !

Publié par Cha'mania
Bonjour
 
Cela fait 1 an que nous avons adopté "Overview" ; désormais il s'appelle "Moustic".
C'est un beau matou , très adorable, toujours en quête de câlins.
Il reste toujours un peu craintif lorsqu'il ne connait pas mais dès que la confiance s'installe il se couche pour avoir des calins et des caresses.
Il est très sociable avec les autres animaux sauf avec notre autre chat qui est très jaloux et la cohabitation n'est toujours pas au beau fixe :))
 
Je voulais vous souhaiter de bonnes fêtes et vous encourager pour tout le travail que vous faites tout le long de l'année. 
 
Cordialement
 
Mylène

Voir les commentaires

2019-12-31T12:04:23+01:00

Des nouvelles de Misska, rebaptisée Moka adoptée en août 2016 !

Publié par Cha'mania

Bonjour, je vous envoie des nouvelles de moka (anciennement miska) adoptée en 2016 (il me semble!) Elle se porte à merveille ! Elle vit toujours avec notre autre minette et aussi maintenant avec un lapin et un chien ! Elle est toujours aussi bavarde et adoooore manger ... c’est notre pipelette à nous ! Voici quelques photos Bonnes fêtes à vous

Voir les commentaires

2019-12-31T12:00:34+01:00

Des nouvelles de Quastafiore rebaptisée Lylou adoptée début décembre 2019 !

Publié par Cha'mania

Un petit mot pour vous dire que Quastafiore rebaptisée lylou, va très bien. Elle s est très vite acclimatee avec la maison, la famille et notre autre chat😊

Voir les commentaires

2019-12-31T11:19:50+01:00

Des nouvelles de Perlin rebaptisé Hampden adopté le 21 décembre 2019 !

Publié par Cha'mania
Bonjour,

Voici des nouvelles de Perlin rebaptisé Hampden adopté le 21 décembre.

Hampden s’est très bien acclimaté à son nouvel environnement. C’est un vrai pot de colle et une machine à ronron et il fait le bonheur de toute la famille. Merci d’avoir pris soin de lui. A bientôt !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog