Archives

2018-12-14T14:43:06+01:00

Des nouvelles d'Ozuki adoptée en novembre 2018 !

Publié par Cha'mania

 

Bonjour Chamania,

Ce petit mail pour vous donner des nouvelles de Ozuki que l’on a renommée Salem.
Depuis son arrivée Salem est un amour de câlins et de ronron. Elle s’est adaptée très très vite et déambule dans l’appartement avec sa copine Daisy, de temps en temps elles se bagarrent un peu. C’est un petit pot de colle qui dort avec nous.
Elle a eu un peu de coriza mais est guérie grâce à l’intervention de Madame Cros.
C’est aussi une gourmande qui même si elle est encore un peu maigrichonne se rattrape bien.
Très très joueuse elle s’amuse a retirer les boules du sapin.
Elle fait pas trop de bêtises même si on a eu un petit problème de caca dans les coins et sous les lits. Mais c’est réglé.

Voilà quelques photos de la miss.

Bref c’est un très joli cadeau de Noël.

Merci à Cha'mania

Emma et Adrien

Voir les commentaires

2018-12-14T14:31:38+01:00

Okidoki, chat femelle type écaille de tortue, à l'adoption -> adoptée

Publié par Cha'mania

Okidoki, chat femelle type écaille de tortue, à l'adoption

Okidoki est née d'une chatte errante à Cugnaux. Nous n'avons malheureusement pas réussi à attraper la maman pour la stériliser...

Elle est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage et la primo vaccination typhus/coryza.

Les chats sont pour la plupart répartis dans des familles d'accueils. Des week-ends d'adoptions sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Si vous souhaitez le rencontrer, n'hésitez pas à nous contacter afin de vous assurer de sa présence lors de notre prochain weekend d'adoption.

Okodoki sera présente samedi 17 novembre à Amazonie Labège à partir de 9h30 !

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires

2018-12-13T17:07:52+01:00

Des nouvelles d'Optimus rebaptisé James adopté en août 2018 !

Publié par Cha'mania

Bonjour;

 
On vous donne des nouvelles de notre chaton qui a bien grandi depuis.
Adopté dans votre association en Août dernier. Nous l'avons rebaptisé James car il est très coquin et joueur mais aussi rudement gentil et câlin.
Il a été castré il y a un mois et demi (2 novembre dernier)
Il se porte bien , joue beaucoup.. même un peu trop (le sapin na pas fier allure cette année), la sieste est son moment de paix.
On l'aime , il nous aime. 
 
Bisous à vous Emmanuelle et Rémi

Voir les commentaires

2018-12-13T16:56:47+01:00

Des nouvelles de Nyx, rebaptisée Nati, adoptée en janvier 2018 !

Publié par Cha'mania

Petit coucou de Nyx alias Nati adoptée il y a un peu plus d’un an. Elle est heureuse, nous rempli de bonheur et je crois qu’on la gâte trop d’amour 😁
On a pas encore d’enfant mais elle est très mignonne avec ceux de la famille, pas toujours sociable, elle met du temps à sortir quand les chiens de la famille viennent mais de plus en  plus elle sort quand même. Elle part en vacances avec nous ou on la fait garder par nos parents seulement car elle aime pas trop le changement  pas trop longtemps car elle a besoin de nous et nous aussi 😁
Elle va encore passer un bon noël merci tout ça c’est grâce à vous 😘😘

Elle a bien changé et oui on lui fabriqué un énorme arbre à chat avec du bois flotté et de la récup car très cher un arbre à chat et étant en appartement elle a besoin de stimulation 😁

Bon courage à toute l’association 😘😘😘

Voir les commentaires

2018-12-13T15:42:03+01:00

Des nouvelles de Maïa, Navy, Njut et O'chewbi !

Publié par Cha'mania

Bonjour, je m'appelle Maïa, j'ai deux ans . Je vous donne des nouvelles via l'ordinateur de mon humaine que j'ai adopté le 6.08.16. Mon humaine et mon humain sont venus me chercher ce jour-là et depuis je vis avec eux des jours mouvementés. 

Ils m'ont renommée Zelda, pas difficile à comprendre, mon humain est comme ils disent un geek et mon humaine passe sont temps à m'appeler sa petite princesse. J'ai fait la connaissance de leurs 3 petits humains, un garçon et deux filles. Pendant des jours et des jours à jouer avec mon humaine et les trois petits humains, puis à câliner mon humain j'ai vécu une vie de chatonne épanoui . J'avais un animal de compagnie, un gros chien que j'ai accepté directement, un vrai radiateur, je pouvais me coucher contre lui et avoir super chaud. Je suis devenu un peu caractérielle, mais normale car je suis grande maintenant et donc la reine de mon domaine. 

Un jour comme les autres et sans que je m'y attende ils sont revenu avec une chose toute baveuse et rempli de poil, un animal de compagnie, une chienne toute petite mais qui je savais allait devenir grande et qui n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens. Je n'ai vraiment pas apprécié, je me suis mise à feuler, à fuir et à attaquer les premiers jours. J'ai continué à bouder mes humains et à leur faire comprendre que c'était elle ou moi. Mais au final on s'attache vite à ces petits animaux et elle me rendait bien des services. 

J'ai continué à grandir en m'occupant de mes deux animaux de compagnie, c'était du boulot de leur lécher les oreilles et de les nettoyer, j'avais besoin de connaitre autre chose, mon humaine a donc compris qu'il me fallait un autre de mes semblables, elle est donc allé à un week-end d'adoption et tenez-vous bien elle est revenu avec non pas avec un mais deux chatons, le ciel me tombait dessus! Deux femelles, mais où avait elle la tête, moi la reine acceptée deux autres princesses, alors ça jamais ! Mon humaine m'a expliqué qu'elles n'allaient pas rester, au lieu d'avoir un copain, j'allais en avoir plein, car mon humaine est devenu famille d'accueil. Une dame que j'appelle la dame blonde de l'association venait lui emmener des chatons c'est elle qui m'a sauvée et aussi elle qui m'a fait adopter par mes humains. 

J'ai vu beaucoup de copains avant de voir débarquer à la maison un petit museau blanc de chaton qui allait changer mon quotidien, Navy un chaton mâle, ils avaient osé ramener un mâle! Navy n'était pas comme les autres chatons de notre château, lui il passait beaucoup de temps dans les bras de mon humaine à lui faire des câlins et à s'occuper de la boule de poils baveuse. Il y avait ce petit quelque chose qui faisait que mes humaines ne voulaient pas le laisser partir et c'est comme qu'hop je me suis retrouvée avec un sujet de plus pour ma royale personne ! Navy est devenu Link et il a adopté mes humains le 5/08/2017. Nous étions deux, Link était à cette époque un vrai chenapan, il courait pendant des heures et des heures, jouant, câlinant, puis recommençait encore et encore, souvent il était avec nos copains de l'association. 

Un jour la dame blonde est venue nous apporter un petit chaton tout malade. Elle avait un œil tout noir et tout gonflé, elle s'appelait Njut, un nom tellement imprononçable que mes humains l'ont appelé directement Minette… Minette, ne pouvait pas rester loin de mes humains car étant très malade avec un œil aveugle, elle aurait pu se blesser, elle était collée 24/24 à mes humains, une vraie glu. Elle passait des soirées entières dans les bras ou sur les épaules de mon humain. Elle l'avait choisi! Donc une énucléation et quelques mois ont passé et voila jamais deux sans trois, un sujet de plus ! Minette faisait dorénavant partie de la famille et à adopter mon humain le 7.01.18. Link, minette et moi animions le quotidien de cette grande famille , entre mes caprices, les jeux et les câlins. 

Nous avons tous déménagé dans une grande maison, le début a été dur, changement d'environnement, d'odeur nous étions tous les trois un peu chamboulés. Très vite le quotidien a repris, on a continué à rencontrer des nouveaux copains, ceux que la dame blonde nous emmenait évidemment.

 

 Nous voici maintenant aujourd'hui, mon humaine continue à être famille d'accueil et une portée de 6 chatons est la, à mon grand désarroi, ils  n'écoutent pas mes ordres, mais devinez quoi . Une petite boule de poils ne repartira pas. O'chewbi est sur le point de devenir mon troisième sujet et d'être renommée Kitsune, car d'après mon humaine elle ressemble à un petit renard tout noir et moi je trouve qu'elle est aussi futée que l'un d'entre eux . Mais cette fois-ci, vous savez mon humaine l'a jurée, ça sera la dernière, elle l'a promis en croisant les doigts dans son dos , car qui sait il paraît qu'une petite chatte de 10 ans recherche encore une famille . À suivre …

 Coup de patte chaleureux de votre princesse Zelda

Voir les commentaires

2018-12-12T20:50:50+01:00

Des nouvelles d'Otaumne et Othylie adoptées ensemble ce week-end !

Publié par Cha'mania
Bonjour,
Je souhaitais vous remercier, pour Otaumne et Othylie, j'étais venue pour une et je suis répartie avec les 2, sans aucun regret.
Il ne m'est pas venu à l'idée de séparer ces deux beautés.
L'adaptation s'est très bien passée et elles se sont très vite adaptées à leur nouvelle maison.
J'appréhendais un peu, 2 chats ça me semblait beaucoup.
Mais en réalité c'est bien plus simple, elles ne sont jamais seules et jouent beaucoup ensemble, ce qui me déculpabilise quand je dois les laisser. Et je dois avouer que c'est 2 fois plus de câlins et de ronrons.
Je suis donc l' heureuse maman humaine de mes 2 bébés.
Je vous remercie encore de m'avoir permise de les rencontrer et de les adopter.
Merci aussi à la famille d'accueil qui a fait un merveilleux travail avec elles, elles sont jeunes mais parfaitement éduquées !
Je souhaite à tout vos loulous de trouver une famille pour la vie et n'hésitez pas à prendre 2 chats ensemble, ce sera beaucoup plus simple que vous ne le pensez.
À bientôt pour des nouvelles d'Othylie et Otaumne.

Voir les commentaires

2018-12-12T20:41:40+01:00

Otaumne, chaton femelle tigrée, à l'adoption -> adoptée avec sa soeur Othylie

Publié par Cha'mania

Otaumne, chaton femelle tigrée, à l'adoption 

Otaumne a été trouvée avec 6 autres chatons, a peine âgés de 3 semaines dans un carton dans un bois du côte de Villefranche de Lauragais.

Elle est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage et la primo vaccination typhus/coryza.

Les chats sont pour la plupart répartis dans des familles d'accueils. Des week-ends d'adoptions sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Si vous souhaitez le rencontrer, n'hésitez pas à nous contacter afin de vous assurer de sa présence lors de notre prochain weekend d'adoption.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires

2018-12-12T20:39:54+01:00

Othylie, chaton femelle type écaille de tortue, à l'adoption -> adoptée avec sa soeur Otaumne

Publié par Cha'mania

Othylie, chaton femelle type écaille de tortue, à l'adoption 

Othylie a été trouvée avec 6 autres chatons, a peine âgés de 3 semaines dans un carton dans un bois du côte de Villefranche de Lauragais.

Elle est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le déparasitage et la primo vaccination typhus/coryza.

Les chats sont pour la plupart répartis dans des familles d'accueils. Des week-ends d'adoptions sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Si vous souhaitez le rencontrer, n'hésitez pas à nous contacter afin de vous assurer de sa présence lors de notre prochain weekend d'adoption.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires

2018-12-12T16:12:40+01:00

O'Maggie, chat femelle tigrée de 2017, à l'adoption -> adoptée

Publié par Cha'mania

O'Maggie, chat femelle tigrée de 2017, à l'adoption

O'Maggie et ses 4 chatons ont été trouvés errants dans une résidence à Nègrepelisse.

Très câline, sociable !

Elle est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique, le test FIV/FELV et la vaccination typhus/coryza.

Les chats sont pour la plupart répartis dans des familles d'accueils. Des week-ends d'adoptions sont organisés régulièrement pour pouvoir les voir et les adopter. Si vous souhaitez le rencontrer, n'hésitez pas à nous contacter afin de vous assurer de sa présence lors de notre prochain weekend d'adoption.

Vous avez un coup de coeur, vous pouvez nous appeler pour le réserver.

L’association se réserve le droit de refuser une adoption, notamment si elle pense que le chat choisi ne correspond pas à votre mode de vie.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

L'ADOPTION EST UN ACTE RESPONSABLE ET RÉFLÉCHI !

Voir les commentaires

2018-12-12T14:23:59+01:00

Recherche de familles d'accueil pour les vacances à venir !

Publié par Cha'mania

La plupart de nos familles d'accueil partent en vacances pour les fêtes, nos loulous se retrouvent donc sans toit sur la tête. :(

Auriez vous une petite place pour quelques jours pour un de nos pensionnaires ? 

Nous fournissons les croquettes et la litière, en échange, juste leur faire des câlins ;)

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog