Archives

2015-04-27T18:19:58+02:00

Des nouvelles de Pringles rebaptisé Toulouse !

Publié par Cha'mania
Des nouvelles de Pringles rebaptisé Toulouse !

Bonjour,

Je viens à vous avec un peu de retard afin de vous donner des nouvelles de Pringles (devenu "Toulouse").

Nous sommes très heureux de notre nouveau compagnon : il est arrivé dans notre maison le samedi 14 mars et depuis tout se passe très bien : il s'est vite fait à notre maison, si bien que dès l'ouverture de sa cage, il est allé découvrir son nouveau territoire ! Il a été difficile aussi de le garder à l'intérieur pendant ses 3 semaines d'intégration mais nous avons tenu bon malgré sa curiosité et ses miaulements !

Depuis il est chez lui autant dans la maison où il se fait dorloter que dans le jardin où il chasse et joue ! Il ronronne tout le temps ! Il est très câlin avec tout le monde et nos enfants n'arrêtent pas de dire qu'il est doux, mignon, et que l'on a bien fait de choisir celui-ci !

Bref, pour conclure, nous sommes enchantés de notre nouveau compagnon !

Ci-joint des photos de Toulouse,

Très cordialement,

La famille Renault.

Voir les commentaires

2015-04-27T18:16:49+02:00

Des nouvelles de Jobi rebaptisé Jayce !

Publié par Cha'mania
Des nouvelles de Jobi rebaptisé Jayce !

Bonjour,

Joby (rebaptisé Jayce ) a bel et bien conquit toute la famille ! C'est une vraie boîte a ronrons. Il découvre sa nouvelle maison à son rythme et sera a coup sur un petit pot de colle d'ici quelques jours .

Merci à l'association pour le travail que vous fait qui donne une nouvelle chance à tous ces loulous !

Véro , Sylvain , Rémi et Elise

->Jobi adopté samedi dernier à Amazonie à Labège

Voir les commentaires

2015-04-26T20:52:48+02:00

Des nouvelles de Nouchka!

Publié par Cha'mania
Des nouvelles de Nouchka!

Bonjour !

L'adaptation de Nouchka se passe très bien.

On s'apprivoise mutuellement et elle semble apprécier sa nouvelle maison : elle ne se cache pas et j'ai même eu droit à un ronron (petit mais un ronron quand même :)

Je souhaite à tous les autres minets de vite trouver un nouveau foyer.

A bientôt

Fabienne

Voir les commentaires

2015-04-26T20:06:12+02:00

Résultats du weekend d'adoptions du 25 et 26 avril 2015

Publié par Cha'mania
Résultats du weekend d'adoptions du 25 et 26 avril 2015

Encore un week-end bien rempli, qui a permis à 7 de nos loulous de trouver une famille.

En effet, 1 chaton, Panda a été adopté et 6 adultes ont été adoptés : Nouchka, Jobi, Mina, Pupitch, Bandit et notre célèbre Abricot.

Nous avons également Félix qui est parti en famille d'accueil en vue d'adoption, si tout se passe bien avec les animaux déjà présents au sein du foyer.

Merci à Amazonie Labège de nous avoir accueilli, avec les chocolatines en plus ;)

Et merci également au travail des bénévoles !

Voir les commentaires

2015-04-26T19:48:11+02:00

Bandit, jeune chat mâle, à l'adoption -> adopté

Publié par Cha'mania
Bandit, jeune chat mâle, à l'adoption -> adopté

Bandit, jeune chat mâle gris et blanc, à l'adoption. Bandit a été trouvé errant dans une résidence de Toulouse, non identifié. Très sociable et câlin. Bandit sera présent au prochain weekend d'adoption les 25 et 26 avril à Amazonie à Labège.

Il est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique et la primo vaccination typhus/coryza.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

Voir les commentaires

2015-04-26T11:59:09+02:00

L'arrivée à la maison !

Publié par Cha'mania

Vous venez d’adopter votre félin, et vous avez déjà reçu tous les conseils nécessaires à sa bonne intégration de la part de l’association.

Mais voici quelques rappels supplémentaires pour vous aider à vivre sereinement les premiers pas de votre chat chez vous.

Chat adulte et plus de 4/5 mois (un paragraphe est consacré au chaton en fin d’article)

Ce qu’il est impérativement conseillé de faire lorsque vous allez ouvrir la cage de transport en arrivant vous :

  • Libérer votre chat dans une pièce de référence : il s’agit d’une chambre, ou d’un bureau… un endroit tranquille de préférence, mais pas non plus trop isolé ! il a besoin de s’intégrer dans votre environnement.
  • Disposer à proximité sa litière, et sa nourriture. Ultérieurement, lorsqu’il sera habitué à vous et à la maison, vous pourrez disposer sa litière et sa nourriture dans d’autres pièces de la maison
  • Arranger un endroit douillet où il pourra se cacher : couverture (ils adorent se cacher dessous)

Le chat est un animal territorial. Vous venez de l’adopter, et il a besoin de se ré-assurer dans ce territoire inconnu qui est le votre. Le changement de lieu est un grand stress pour lui, donc il faut lui donner les moyens et le temps de s’approprier ce nouveau lieu qui va être le cadre de sa nouvelle existence avec vous.

Dans un premier temps, il va se cacher (sous un canapé, un lit, ou tout autre cachette à laquelle vous n’auriez même pas pensée, c’est pourquoi j’insiste, dans un premier temps, limiter les cachettes possibles , d’où la pièce de référence).

Il se peut que le premier soir il ne veuille pas manger et se terre. Ce n’est pas grave et normal. Essayez de le solliciter par la voix, et tentez une approche de contact en douceur.

Je tiens à vous dire que se mettre à 4 pattes pour tenter de le caresser sous le canapé, n’est pas ridicule, et votre chat saura apprécier votre attitude. Il se peut qu’il vienne de suite. Mais si vous sentez qu’il est apeuré, n’insistez pas, renouvelez simplement les approches, et i l est certain qu’à un moment donné, il y répondra. C’est lui qui viendra finalement chercher votre contact, soit en miaulant, soit en pointant le bout de son nez.

Votre nouveau locataire est un félin et ne se sentira mieux que lorsqu’il aura inspecté son nouveau territoire. Il est connu que tous les grands fauves chassent la nuit, votre fauve miniature va également profiter de la nuit pour inspecter son territoire à l’insu de tout le monde. Donc, le soir, laissez toutes les portes ouvertes à l’intérieur de la maison (sauf si vous avez d’autres animaux, voir § « L’intégration avec d’autres animaux »). C’est lorsque la maison est tranquille, qu’il va pouvoir inspecter chaque centimètre carré de son territoire. L’utilisation d’un spray Felliway est conseillée au début (en vente chez tous les vétérinaires). Ce spray diffuse des hormones (de chatte allaitante) qui sont efficaces pour calmer l’angoisse chez le chat.

Il se peut également qu’il miaule les premiers soirs, sachez que ces miaulements sont dus au stress, au fait qu’il a quitté un lieu qui le rassurait, une fratrie, … et qu’il est désormais dans un endroit totalement inconnu où il n’a pas d’autres choix que de prendre de nouveaux repères, donc avec caresses, patience et douceur, vous l’aiderez à trouver ses repères auprès de vous…

En ce qui concerne la sortie en extérieur, si vous avez la possibilité de le laisser sortir (jardin, cour etc …), un chat nouvellement adopté doit se familiariser au minimum 3 à 4 semaines avec son environnement de vie avant de pouvoir sortir en extérieur. Lorsque le chat vit en appartement, il est également conseillé pendant cette période d’intégration, de ne pas laisser votre chat monter sur les rebords de fenêtres ouvertes, balcon… Les chats n’ont pas peur du vide, mais s’ils sont effrayés, ils peuvent très bien sauter (c’est déjà arrivé !). Donc vigilance tant que votre chat n’est pas complètement habitué à vous et à la maison. Le chapitre de la sortie en extérieur est abordé dans un article dédié.

L’arrivée du chaton

En complément des conseils donnés ci-dessus, il y a évidemment des adaptations à prendre en compte si vous adoptez un chaton. (entre 2 mois et au plus 4 mois)

A l’arrivée chez vous, il ne faut pas le laisser seul , c’est un bébé, et il aura tout de suite besoin de votre contact physique. Mon conseil, le garder prés de vous autant que possible. Il s’adaptera d’autant plus facilement si vous le gardez souvent contre vous et que vous le caressez. De plus, le jeu chez le chaton est un bon moyen de faire disparaitre le stress de l’arrivée.

Aménager dans un endroit sécurisé proche de vous, un endroit douillet, avec des jouets, et à proximité installez la nourriture et la litière. Limitez les possibilités d’excursions dans la maison au début. Vous le laisserez progressivement explorer la maison au fur et à mesure de sa croissance.

Si vous possédez d’autres animaux, isolez le temporairement du contact direct avec eux (cf § « L’intégration avec d’autres animaux)

En ce qui concerne la sortir en extérieur, un chaton ne doit pas sortir avant 5/6 mois (voir § Sortie en extérieur. Cf § précédent : particulièrement attention aux fenêtres et balcon)

Merci d’avoir lu ces quelques conseils,qui , j’espère, vous aideront à construire une belle relation entre vous et lui…

La réussite de son intégration sera le fruit de vos réponses à ses attentes, et de cette alchimie qui a toutes les chances de se créer entre vous et lui ! …

L’équipe Cha’mania vous souhaite de vivre une vie heureuse avec votre nouveau compagnon

Voir les commentaires

2015-04-25T18:16:50+02:00

Mina, chatte tigrée 2 ans, à l'adoption -> adoptée

Publié par Cha'mania
Mina, chatte tigrée 2 ans, à l'adoption -> adoptée

Mina, chatte tigrée de 2 ans, à l'adoption. Mina a été trouvée errante dans une résidence sur Toulouse. Non identifiée, non stérilisée... Très sociable, très câline. Venez la rencontrer lors de notre prochain weekend. Mina sera au prochain weekend d'adoptions les 25 et 26 avril 2015 à Amazonie Labège.

Elle est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique et la primo vaccination typhus/coryza.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

Voir les commentaires

2015-04-25T18:15:37+02:00

Panda, chaton mâle 2/3 mois, à l'adoption -> adopté

Publié par Cha'mania
Panda, chaton mâle 2/3 mois, à l'adoption -> adopté

Panda, chaton mâle noir et blanc de 2/3 mois, à l'adoption. Il a été récupéré sur un site de nassage à St Felix de Lauragais. Frère de Liloo et Looping. Panda sera au prochain weekend d'adoptions les 25 et 26 avril 2015 à Amazonie Labège.

Il est à adopter sous contrat d'adoption, comprenant la stérilisation, la puce électronique et la primo vaccination typhus/coryza.

Pour tout renseignement, appelez au 06.75.33.84.66. N'hésitez pas à laisser un message ou à rappeler.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog