2021-10-29T13:31:57+02:00

RIP petit Subito - Message d'une famille d'accueil

Publié par Cha'mania
Il est arrivé subitement, âgé de quelques semaines, trouvé un soir dans un jardin : je l'ai appelé Subito. Super chaton, débordant de vie, de conneries, de jeux, propre, cool, ronronnant, super amoureux des humains qui l'avaient sauvé, biberonné, sevré et câliné. Et tout allait bien. Il avait eu son premier vaccin, sa puce, il partait quelques jours plus tard dans sa famille pour la vie, celle qui l'avait trouvé et qui demandait de ses nouvelles régulièrement.
Et il est parti, brutalement, d'un typhus foudroyant - même pas en 24h de symptômes. Malgré le véto, malgré son état de chaton fort de 2 mois, malgré tout : il s'est mis à décliner et n'a pas survécu plus de quelques heures.
Je connais le risque d'être famille d'accueil avec des très petits chatons, on en a perdu tant, ce n'est pas le premier, ni le dernier. Mais c'est choquant - forcément. Il allait si bien, il avait un avenir, il est mort si vite.
Ça ne serait pas arrivé si sa mère avait été stérilisée et pas à la rue, ça n'arriverait pas si on se contentait de faire ce qu'il faut pour nos animaux, tous, massivement, correctement. Il n'y a rien de sain à laisser les chats proliférer partout, à se dire 'c'est la natuuure'. Non cela ne l'est plus depuis longtemps, depuis "la domestication". Ça provoque juste plus de mortalité - mais ils ont le temps de se multiplier quand même - plus de virus, plus de trucs déchirants comme lui, comme une foule de petits qui meurent sans qu'on les voit, leur mère épuisée avec...
Nos animaux domestiques sont (comme leur nom l'indique) sous notre responsabilité directe.
Alors s'il vous plait : adoptez, identifiez, vaccinez et surtout STÉRILISEZ.
Repose en paix Subito

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog