2021-09-05T13:41:54+02:00

Résultat de nos deux derniers week-ends d'adoption

Publié par Cha'mania

Nous étions en week-end d'adoption 2 week-ends d'affilés, le 21 août à Médor et Cie à Labège et les 28 et 29 août à Truffaut Balma, afin de trouver des familles pour nos petits protégés. Ce qui représente énormément de travail et de fatigue, mais cela nous a permis de faire adopter au total 130 de nos loulous !!! Bien entendu, beaucoup de chatons ont été adoptés (123) notamment beaucoup de doubles adoptions, 9 en tout, ce que nous adorons ;)

Mais aussi des adultes ont eu leur chance au milieu de tout ces chatons : Osyris, abandonnée à cause de l'arrivée de bébé; Sherpa, abandonnée lors d'une expulsion; Sapristi, trouvée gestante dans le 82; Safyra, maman trouvée avec ses bébés à Bruguières; Sand, petite maman récupérée avec ses bébés car "oubliée" lors d'un déménagement; Satine, récupérée car sa maîtresse car ne s'en occupait plus malgré sa mauvaise santé et Othello, loulou récupéré car sa maîtresse n'arrivait pas à le gérer.

En parlant d'Othello, il nous a été confié car sa maîtresse n'arrivait plus à le gérer et en avait même peur. En effet, ce loulou a été récupéré comme malheureusement beaucoup d'autres, trop petit, pas encore sevré ! Il est absolument important de ne pas récupérer les chatons avant minimum deux mois, l'idéal étant 3 mois, pour le bien être des loulous et pour éviter ceci. La dame n'a pas su cadrer le chaton qui n'avait pas eu de codes par la mère, car arraché trop tôt à celle-ci, donc en grandissant, il est devenu incontrôlable... c'est sur que quand le chat fait 5/6 kgs, ce n'est pas la même chose qu'un chaton de 5/6 semaines, ne pesant même pas 1 kg... Alors, oui, j'entends souvent, que plus c'est petit, plus c'est mignon, ou alors, cela nous permettra de le "dresser" comme on veut... et du coup, le chaton griffe, mord etc etc car n'a pas appris avec sa mère de ne pas le faire, ce qui amène souvent à l'abandon derrière... Il y a certes le sevrage alimentaire, mais le sevrage comportemental est tout aussi important est souvent bafoué par les particuliers qui donnent des chatons "contre bon soin"... Un grand merci à Anaïs qui a su recadrer Othello afin qu'il vive sa vie de chat bien dans ses patounes comme on peut le voir sur la photo. Et du coup, sa famille d'accueil n'a pas pu se séparer de lui, en l'adoptant définitivement.

Rendez-vous de nouveau à Truffaut Balma les 11 et 12 septembre 2021 avec encore beaucoup de chatons. Le site sera mis à jour d'ici un jour ou deux, n'hésitez pas à venir nous rencontrer.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog