2021-09-30T19:39:01+02:00

Journal de bord depuis le 22 septembre 2021

Publié par Cha'mania

Les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent par le nombre de sauvetages toujours aussi nombreux et désastreux et encore des chattes pleines, cette saison ne finira t'elle jamais ?

Nous sommes aujourd'hui à 977 entrées depuis le 1er janvier 2021, nous ne pouvons plus pousser les murs, les familles d'accueil sont à bout, et comme si cela ne suffisait pas, il y a des épidémies de partout : typhus, giardose, coryza... et la teigne qui commence... en résumé, tout va bien :(

Nous intervenons de plus en plus chez des particuliers qui se font dépasser, comme lundi avec un particulier à bout qui se retrouve avec 17 chats, dont 10 chatons... Nous avons donc stérilisé les adultes non stérilisés soit 4 chattes à notre charge, et récupérés les 10 chatons, tous des amours certes, mais remplis de parasites, des ventres énormes bourrés de vers, des puces partout sur leurs petits corps et tous les 10 malades... donc cette petite louloute avec un œil très abimé (en photo). Nous attendons le verdict du vétérinaire pour savoir déjà si elle a un œil ou pas, s'il faut énucléer, si elle est assez résistante pour subir cette opération sans la perdre...

Nous avons été contacté également pour des chatons trouvés dans le local poubelles de l'aire d'autoroute de saint Nicolas la Grave (82) mardi soir par l'agent de sécurité. Il nous disait que c'était de pire en pire chaque année, de plus en plus d'abandons de chiens, de chats, de chatons... Que cela devenait un fléau... mais comment peut on se débarrasser ainsi d'un petit être vivant qui dépend de nous, c'est le condamner ? Comment peut on se regarder dans le miroir après avoir fait un acte aussi abject ?

Nous récupérons également des chatons de plus en plus en mauvais état que nous sommes obligés de faire partir pour abréger leur souffrance pour certains ce qui est un vrai déchirement... Mardi, c'est encore 2 petits récupérés âgés de quelques jours qui pour le moment tiennent le coup... Quand nous les avons récupérés, ils étaient froids, un avec une blessure à la patte, mais surtout les mouches avaient pondues et des vers sortaient de leurs petits corps de partout, l'horreur... Merci à notre vétérinaire partenaire qui les a pris en urgence, pour essayer de les sauver, merci à leur famille d'accueil qui fait leur possible pour les maintenir en vie. Des vrais petits battants, nous croisons les doigts pour eux !

Voilà notre quotidien malheureusement... Nous continuons tant bien que mal à sortir la tête de l'eau pour eux, car ils le méritent tellement !

Vous voulez nous aider, nous rencontrer pour échanger, pour rencontrer nos loulous... N'hésitez pas à venir nous voir ce week-end à Truffaut Balma. Merci pour eux !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog