2021-08-17T13:27:50+02:00

Journée mondiale du chat noir

Publié par Cha'mania

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du chat noir. Étonnant effectivement d'être obligé de lui consacrer une journée... et pourtant, même si les mentalités ont évolué depuis le Moyen Age (et heureusement, car ils étaient persécutés), il reste néanmoins le mal aimé, le dernier adopté des portées souvent, car les croyances et les superstitions sont toujours d'actualité même encore aujourd'hui...

Pourtant les chats noirs sont des boules d'amour, très beaux avec leur pelage ressemblant à celui d'une panthère, certains avec des reflets roux au soleil !

Je vous présente donc aujourd'hui Summer qui est à l'adoption à l'association. Fin mars, le Castorama de l'Union nous appelle car une maman avait mis bas sur des palettes à 5 mètres de hauteur et les bébés tombaient... Nous avons donc récupéré toute la petite famille, le temps du sevrage, et les chatons ont été mis à l'adoption en juin. Cette maman avait un œil abîmé quand nous l'avons récupéré, elle a du être énuclée, ce qui ne l'empêche pas de se déplacer sans souci. C'est un amour de chatte qui visiblement a déjà connu l'humain, très sociable, adore les câlins. Elle est à la recherche d'un foyer rempli d'amour :)

Nous avons également de nombreux chatons noirs à l'adoption : Suyen, Sahia, Soussoune, Snitch, Socrate, Skarde, Stricker, Shiro, Saï, Storm, Scouter, Shamalow, Sphinx, Shou, Sortilège, Seika, Sixtine et Spatulo.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog