2021-07-30T21:31:21+02:00

Des nouvelles de Photinia, rebaptisée Pandore adoptée à l'âge de 13 ans en janvier 2020 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Je vous envoie quelques nouvelles de Pandore, anciennement Photinia, que j'ai adoptée il y a un peu plus d'un an maintenant. Comme on peut s'y attendre avec un chat de 13 ans, elle commence à avoir de l'arthrose et est sous traitement pour lui permettre d'éviter la gêne et la douleur et continuer sa vie de chat. Ça ne l'empêche pas de jouer et d'être câline comme avant !

La grande nouveauté est qu'après quelques mois d'acclimatation pour préparer un déménagement, elle est devenue amie avec Annie, un chaton d'un an avec qui nous vivons maintenant dans une grande maison, avec un grand jardin et deux autres colocataires. Quand je l'ai eu on m'avait dit qu'elle ne supportait ni les autres personnes ni les autres chats, mais l'acclimatation s’est faite en douceur et c'est avec douceur qu'elle joue avec le chaton et qu'elles dorment ensemble maintenant. De même pour le vieux chien de la famille qui, grâce à un tempérament calme, lui a permis de s'habituer aux autres animaux qu'elle accepte bien plus facilement maintenant.

Malgré son caractère réservé qui ne changera jamais, elle est devenue bien plus sociable et ne supporte pas d'être seule, ce qui est pratique dans une maison où il y a toujours quelqu'un pour s'occuper d'elle :)
Je pense avoir offert une belle retraite à un chat qui le mérite et qui n'était pas très sociable au début, et elle nous le rend bien !

Merci encore à l'association pour tout le travail qui nous permet de trouver des petits compagnons,
Je continuerai à vous donner des nouvelles de cette grand-mère adorable qui vit pleinement sa retraite.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog