2021-06-07T21:19:16+02:00

Journal du bord depuis le 16 mai...

Publié par Cha'mania

Je prends quelques minutes pour vous donner des nouvelles, nous essayons tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau.

Depuis le dernier post du 16 mai dernier, nous avons pris en charge 125 chats de plus à l'association, que ce soit des chatons, des mamans sauvages ou pas avec chatons, et des adultes de tout âge... Bien entendu, il faut aussi s'occuper des chats déjà présents à l'association, prendre les rendez vous chez les vétérinaires, organiser les transferts pour les derniers chats pris en charge de l'ile de la Réunion... Nous avons du faire face à des hospitalisations d'urgence plusieurs fois ces dernières semaines... pour essayer de sauver certains loulous... et toujours l'administratif qui est de plus en plus lourd, toujours 1618 mails à traiter pour les changements d'identification, nous faisons en priorité les urgences : déménagements, assurance et mise en pension... la messagerie est saturée, nous n'arrivons plus à écouter les messages, tellement les urgences débordent... pareil pour les mails, les messengers, les textos... que des signalements de chattes et chatons partout, des adultes qui se retrouvent à la rue... et les week-ends d'adoptions à préparer en parallèle avec la réservation des chatons pour essayer de respecter les gestes barrières lors des journées d'adoption, mise à jour du site... en résumé, un travail titanesque, épuisant...

Nous croulons littéralement sous les demandes de sauvetages... Nous n'avons malheureusement pas de le temps de venir en aide à tout ces loulous d'une part avec toujours la même question en tête, que vont ils devenir ? et d'autre part, admettons que nous avions le temps, les familles d'accueils sont saturées et cela ne va pas s'améliorer car elles aussi partent en vacances... et les adoptions baissent avec les vacances qui arrivent à grand pas.

Exemple des appels du jour : signalement de 2 chattes avec chatons du côté dans le Lauragais, 3 chats qui se retrouvent dehors suite à l'expulsion de leur maître, un monsieur parti en maison de retraite laisse derrière lui 6/7 adultes qui ont fait des chatons du côté de Montastruc la conseillère, 1 chatte et 5 chatons dans le jardin d'un particulier à Moissac, 1 chatte avec 5 chatons à l'Isle Jourdain etc etc etc

Voilà, nous sommes en plein dans la période noire... certaines personnes attendant avec impatience l'été pour partir en vacances et d'autres, comme nous, redoutons cette période, car c'est la saison des abandons, des naissances... Il faut se montrer forts, ne pas baisser les bras... pour eux, qui le méritent tellement :)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog