2021-05-02T19:38:44+02:00

Journal du week-end

Publié par Cha'mania

Week-end très chargé en prise en charge avec 28 entrées. En effet,  nous avons pris en charge 5 mamans errantes, plus ou moins sauvages avec leurs bébés sur 3 points différents. Un grand merci aux "nasseuses", Michèle et Isabelle, aux familles d'accueil, Marie-Françoise et Anaïs et aussi à Cécilia qui a fait le transfert du Tarn et Garonne. Je vous rappelle que nous ne prenons pas de réservations de chatons non sevrés, ils seront proposés à l'adoption, une fois sevrés.

Nous avons du récupérer également 4 bébés que maman a abandonné, donc c'est parti pour les bibis. Merci à Aurélie pour la prise en charge.

Nous avons été contacté pour un chat errant en piteux état sur Escalquens, non identifié, non castré, cachétique, malade... Après avoir vu le vétérinaire d'urgence, pour les 1ers soins, il s'avère qu'il est FIV+, normal, pas castré, encore un... Il n'a plus de dents non plus, compliqué à déterminer son âge. Soit il est vieux soit il a eu un passé très difficile... Dans tous les cas, il est au chaud, en famille d'accueil. Un grand merci à Charlotte.

Nous avons pris en charge également en début de semaine, une petite louloute qui est arrivée chez le vétérinaire en urgence. Shoukette, chatte errante que nous avions stérilisée en début d'année, s'est faite a priori attaquer par un chien au train arrière. Elle a subit une caudectomie dans un premier temps, mais pour l'instant, elle est incontinente, on doit plusieurs fois par jour lui faire une pression afin d'évacuer l'urine. Nous sommes en attente de médicaments venant de Belgique pour une éventuelle guérison.

Samedi, malheureusement,  nous avons dû faire partir également Smarties, un petit loulou qui avait du se faire percuter par une voiture le mois dernier. Malgré une prise en charge vétérinaire, plusieurs hospitalisations, son état se dégradant rapidement, la décision a dû être prise... Une étoile de plus...

Nous avons également beaucoup d'administratif à faire, notamment, l'enregistrement des contrats d'adoptions du dernier week-end, le paiement des vétérinaires, la mise en place du prochain week-end d'adoption avec la réservation des chatons et plus de 1500 mails de changements d'identification à traiter, exactement 1564 à ce soir. J'ai beaucoup de retard dans le changement d'identification comme vous pouvez le constater, je vous prie d'accepter mes excuses. Je traite en priorité les déménagements, mise en pension, et les prises d'assurance... n'hésitez pas à nous envoyer des mails si urgence, et merci surtout de votre compréhension.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog