2021-04-17T20:37:23+02:00

Journée du 17 avril 2021

Publié par Cha'mania

Dans la PA (protection animale), quand nous nous levons le matin, nous ne savons jamais ce que nous réserve la journée. Le moins que nous puissions dire, c'est que les journées se suivent mais ne se ressemblent pas, et nous nous ennuyons pas, tant le travail est immense...

Beaucoup d'administratif et d'organisation aujourd'hui pour le départ de l'île de la Réunion d'une famille avec ses 5 bébés pour arriver demain matin à Paris. Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce sauvetage : Isabelle (notre coordinatrice sur place), Bam bou (leur famille d'accueil) et Alexandra et Sophie (les voyageuses) ainsi que Michèle et Bénédicte pour toute la paperasse à distance, qui n'est pas simplifiée du fait du confinement... Il faut aussi s'organiser pour faire repartir les cages de transport sur l'île de la Réunion pour les prochains départs. Nous leur souhaitons un bon voyage et nous avons hâte qu'ils arrivent à bon port.

Prise en charge d'une petite famille également à St Jory, les bébés ont bientôt un mois et vont bien. La maman sera stérilisée à leurs 6 semaines et relâchée sur place, Laetitia continuera a bien s'en occuper. Avec également Smarties que nous avons dû relâcher aujourd'hui, étant incontinent suite certainement un choc avec une voiture.

Consultation vétérinaire également pour Floyd dont l'état ne s'améliore pas. Il bave toujours énormément, et a toujours beaucoup de mal à manger. Il a eu 2 injections longue durée pour l'aider. Croisons les doigts pour lui.

Mise en place de nasses aujourd'hui sur 3 points pour attraper les chats pour les faire stériliser et ainsi limiter la prolifération. Fronton, 2 chattes pleines ; Castelmaurou, 7 femelles; et Grenade, 1 maman pleine et ses 3 grands chatons de l'année dernière à faire... Merci à Cécilia et Michèle qui s'en occupe.

Arrivée d'un gros loulou poilus, trouvé errant à Lavaur, non identifié et non castré. Il ira chez le vétérinaire mardi pour en savoir un peu plus sur sa santé.

Et comme dans toutes les associations, il y a une grosse partie d'administratif à faire. Donc objectif du week-end, payer les factures des vétérinaires, encaisser les chèques de la dernière journée d'adoption, préparation du prochain week-end d'adoption qui arrive à grand pas, et si encore un peu de temps des changements d'identification...

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog