2021-04-14T20:51:47+02:00

Journée du 14 avril 2021

Publié par Cha'mania

La journée a démarré fort avec la prise en charge de 2 minuscules chatons. En effet, une maman a mis bas dans un cabanon de jardin à Lanta. Elle a eu peur du bruit car un chantier pas loin, et est partie laissant les petits bouts. Heureusement dans la nuit, elle est venue reprendre 2 chatons et un autre au matin, en laissant 2 autres derrière elle. Ils ont été déposés du coup au vétérinaire, car cela faisait trop longtemps qu'ils n'avaient pas mangé et ils risquaient l'hypothermie. Un grand merci au vétérinaire de Lanta qui a biberonné les chatons en attendant Sophie, la famille d'accueil qui est passée en début d'après-midi. Bon courage Sophie pour les nuits à venir.

Grosse journée de nassage à Roqueserière, où prolifère 18 chats, non sociables... En effet, un voisin, contre la stérilisation, a laissé depuis des années sa chatte faire des petits. C'est la nature, selon lui. En attendant, la situation est dramatique, car la présence des chats n'est plus souhaitable... Que faire des chats ? Quand ils sont sauvages, nous avons pour habitude de les stériliser et de les remettre sur place, surtout que l'endroit est paradisiaque pour eux... Nous avons la nuit pour trouver une solution, pour le moment, un mâle et une femelle, nassés en début d'après-midi sont chez le vétérinaire pour se faire stériliser, et une 3ème, récupérée en fin de journée, pleine... à voir, si la grossesse est trop avancée ou pas. L'idéal, serait un centre équestre, ou une ferme qui puissent les accueillir par 2 ou 3. Ils méritent pas de "payer" les conneries des êtres humains.

Lundi, nous avons été contacté par une habitante de Blagnac car un chat errait depuis une semaine autour de chez elle, et celui-ci pissait du sang. En effet, grosse infection urinaire pour le loulou qui n'est ni castré, ni identifié, malgré la trace d'un collier. Il est parti en famille d'accueil pour suivre son traitement antibiotique de près et alimentation spécifique.

Ensuite, en fin de journée, adoption de la belle Saorie. Quelle plaisir cette adoption ! Elle est tombée dans une super famille qui va prendre soin d'elle. Voici le 1er retour de sa nouvelle maîtresse : "Un amour de chatte, je l'ai prise dans mes bras, elle ronronne, elle a mangé, elle ne se cache pas. Notre bonheur". Nous l'avions récupéré le mois dernier, abandonnée par ses maîtres lors de leur déménagement. Pire encore, elle a été laissée dans leur cour, impossible de sortir de là, vu la hauteur des murs. Heureusement les voisins ont pu lui donner à manger par un trou du gros portail en bois, avant que la police intervienne pour forcer la porte. Bien entendu, elle n'était pas identifiée, ni stérilisée... et pleine. Belle revanche sur le passé, elle a trouvé une belle famille maintenant, qui l'aime et prendra soin d'elle. Belle vie à toi !

Et dernier sauvetage de la journée, pour un chat avec une grosse plaie au cou, certainement du à un moteur de voiture, a priori était caché dedans. Un grand merci au vétérinaire de Castelginest qui a pu nous prendre cette urgence en fin de journée. Nous aurons des nouvelles demain de son état.

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog