2021-04-27T20:39:43+02:00

Journal du 27 avril 2021

Publié par Cha'mania

Après un week-end mouvementé, épuisant comme tous les week-ends d'adoption, c'est reparti de plus belles dans les sauvetages. Dès lundi matin, Isabelle était sur le terrain pour piéger une chatte sauvage sur Toulouse, mission réussie, donc direction vétérinaire pour la stérilisation. Il a fallu ensuite attraper les chatons, chose plus compliquée car beaucoup de cachettes dans cette maison abandonnée. Cela a pris 2 jours, mais les 3 chatons vont bien et sont partis en famille d'accueil. Un grand merci à Isabelle pour ce nassage parfait.

Nassage également à Roqueserière (18 chats à stériliser) avec 2 autres loulous de capturés. Un grand merci à Sophie qui nous apporte son aide précieuse.

Stérilisations également pour 2 chats sauvages à Capens, 2 mâles.

Arrivée également d'une crevette que maman n'est pas revenue chercher, et du coup, elle a été déposée chez un vétérinaire. Un grand merci au vétérinaire de Fronton qui l'a biberonné dans la nuit de lundi à mardi avant que nous puissions la récupérer. Aurélie, sa famille d'accueil a pris le relais depuis. Bon courage à elle.

Une future maman a également été prise en charge en urgence jeudi soir dans une résidence à Roques sur Garonne et amenée dans sa famille d'accueil hier soir pour pouvoir finir sa gestation et mettre bas tranquillement.

La petite louloute trouvée sur les toits la semaine dernière, non identifiée, est passée chez le vétérinaire aujourd'hui pour stérilisation, test fiv/felv et identification. Non réclamée malgré les annonces sur les réseaux, elle est partie peut être dans sa future famille, on croise les doigts pour qu'ils craquent et l'adoptent :)

Hier, nous avons malheureusement appris le décès de Rominette, percutée par une voiture. Brave petite maman que nous avions récupérée l'année dernière avec ses bébés à Blagnac. Toutes nos pensées accompagnent les adoptants.

Nous avons également fait le plein de croquettes pour faire face à tous les abandons de l'été, bien entendu, le stock en photo dure en général entre 1 mois ou 2 maxi...

J'ai également 2 histoires à vous raconter qui me réconcilient avec l'espèce humaine. Depuis dimanche après midi, une équipe de bénévole d'une autre association était à l'Isle jourdain pour essayer de récupérer un chat blessé. Hier, elles ont enfin réussi, un grand merci à elles car le loulou est dans un piteux état : abcès ? tumeur ? Il appartenait à une dame décédée en 2019, elle avait 3 chats, les 2 autres avaient été récupérés par la famille (chose très rare, je précise) et malgré plusieurs tentatives, impossible de récupérer Tigrou, le petit dernier. C'est chose faite, il va être pris en charge par la famille, enfin des gens qui prennent et assument leurs responsabilités. Un grand merci !

Et dernière histoire, une dame et sa fille hier à Saverdun voit sur la route un chat mort. En passant à côté, le chat dans un dernier effort lève la tête, elle était vivante, fracture du fémur et laissée pour morte sur le bas côté de la route et en plus gestante de 3 chatons bientôt à terme. Cette chatte a été déposée chez un de nos vétérinaires partenaires en urgence cette après midi. Cette dame qui a trouvé et sauvé cette chatte va en fait la soigner et la garder :)

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog