2021-04-21T20:55:50+02:00

Journal du 21 avril 2021

Publié par Cha'mania

Plus de 9 stérilisations en 2 jours... un grand merci aux vétérinaires partenaires de nous les prendre sans rendez-vous, au dernier moment.

Hier, nous avons récupéré en fin de journée, une petite louloute rousse qui d'après le voisinage était coincée sur les toits d'un immeuble de Toulouse depuis des jours, en train de miauler.

Arrivée d'un adorable loulou également, très sociable, non identifié et non castré. Est il perdu ou abandonné ? quelqu'un le cherche t'il ? Toujours le même problème quand le chat n'est pas identifié... pourtant obligatoire depuis des années l'identification..

Un grand merci à Isabelle qui a passé une partie de sa journée à Capens, ou il y a au total 9 chats sauvages à stériliser, dont 4 femelles. 2 d'entre elles sont parties se faire stériliser chez le vétérinaire dès aujourd'hui, et nous avons récupéré une maman sauvage avec ses 2 bébés. Toute la petite famille est partie en famille d'accueil, le temps du sevrage. Une fois les chatons sevrés, ils seront proposés à l'adoption et la maman sera stérilisée et relâchée sur site.

Malheureusement, malgré tous les efforts du vétérinaire, Snoopy, hospitalisé depuis la semaine dernière, nous a quitté aujourd'hui. Arrivé en urgence il y a une semaine, malgré une prise en charge immédiate du vétérinaire de Castelginest, son état se dégradait, le sida s'étant déclaré. C'était un super loulou, toujours en demande de câlins, très sociable, peut-être avait il un maître ? Encore une fois, un chat non identifié donc impossible de savoir son histoire et non castré, certainement la cause de son sida... Il est clair que la plupart des mâles non castrés  que nous récupérons âgés au déla de 2/3 ans, sont pour la plupart FIV+ d'où l'importance de les castrer dès 6 mois, ce n'est pas faute de le dire et de le redire...

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog