2021-03-03T18:41:18+01:00

Résultats de notre week-end d'adoption des 27 et 28 février 2020

Publié par Cha'mania

 Ce week-end, nous étions de nouveau à Truffaut Balma pour faire adopter nos adultes et nos premiers loulous de la Réunion.

Autant vous dire que nos petits réunionnais de 5 mois ont été adoptés de suite, et nous avons également 20 adultes qui sont partis dans leurs nouvelles familles.

Alors des jeunes adultes comme : Lulue, Sucette, Rouletabille, Sofeïa, Sellivan, Rooster, Savarin, Spatule, Ramélie, Régina et Rizette.

Ensuite, nous avons notre petite Suzy, sortie de la SACPA; Radicelle; qui avait été retrouvée avec une patte amochée car coincée dans un portail; Blanco, balancé dehors par son ancien maître; Charlie, confiée à l'association car ses maîtres ne peuvent plus s'en occuper; Rhodia, trouvée cet été non identifiée; Havana, lui aussi mis dehors par ses maitres; Raciel, gros bonhomme de 9 ans qui après toutes ces années de vie dehors, connait enfin une vie au chaud et en sécurité. Et nous avons eu également 2 séniors qui ont été adoptés : Dora, trouvée également cet été, non stérilisée et non identifiée avec Diva; et Chat Botté qui en plus d'être âgé, il est FIV+, il a su faire craquer sa famille d'accueil, en même temps, comment résister à son charme ;)

Ce qui nous fait plaisir, c'est que nous avons des adoptions que je qualifierais "intelligentes". Il est clair que nous sommes pas contre l'adoption de chats par des personnes âgées, nous évitons cependant les chatons pour éviter des problèmes de chutes et autres... mais nous demandons à ces personnes, une solution derrière, comme l'adoptante de Charlie, 3 ans, qui est venue accompagnée de ses petits-enfants (déjà grands) qui se sont engagés à s'occuper de Charlie, le moment venu. Nous rappelons que l'espérance de vie d'un chat est de 15/20 ans, donc il est important d'y réfléchir au moment de l'adoption, de ne pas se comporter de façon égoïste et de penser à l'avenir pour le petit loulou car les refuges, associations, spas... sont déjà saturés de sauvetages, de naissances des chattes sauvages, d'abandons lors de déménagement et autres... et nous ne pouvons pas tous les prendre en charge, donc il est bien de prendre ses responsabilités à ce niveau là.

Un grand merci aux donateurs lors de ce week-end "croquettes solidaires", qui ont été très généreux comme vous pouvez le voir sur un des caddies pris en photo et dans l'urne :)

Un grand merci également aux adoptants pour leur confiance en adoptant à l'association, aux bénévoles présents pour ce week-end fatiguant, aux familles d'accueil pour leur amour donné aux loulous hébergés chez eux en attendant de trouver leurs familles, aux vétérinaires partenaires et bien entendu à Truffaut Balma pour leur accueil depuis des années.

Rendez-vous le 13 mars à Labège !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog