2021-03-31T06:03:10+02:00

Résultat de notre week-end d'adoption des 27 et 28 mars 2021

Publié par Cha'mania

Ce week-end à Truffaut Balma, nous avons vu partir 26 de nos loulous vers leurs nouvelles familles.

Nous avions 8 chatons à l'adoption, la plupart venant de nos sauvetages de l'île de la Réunion : Shaï, Sultane, Sam et Souk. Nous recherchions également une double adoption pour Skype et Safran, chose faite, avec un monsieur qui cherchait à adopter 2 chats dont 1 avec un handicap. Et bien entendu, Starwars et Skywalker, nos 2 chatons trouvés en début de mois dans un carton en plein Toulouse ont trouvé des familles sans souci.

Nous avons donc 18 adultes qui ont été adoptés ce week-end ! Des jeunes adultes avec Shakira, Saphir, Rénaëlle, Storm, Saël, Stitch, Sergio, Sybelle (en photo), Saké, Savanah, Smile, Riesline, Samossa et Scarlett.

Mais aussi des adoptions "sauvetages" avec 2 chats FIV+ : Ryoco, adopté par sa famille d'accueil et Snowboard, qui vient de l'île de la Réunion après un empoisonnement. Nous avons également notre brave Billie, que nous avions récupérée l'été dernier avec ses 2 bébés. Notre boule d'amour vient du sauvetage de Sistels (82), où prolifère une soixante de chats livrés à eux-mêmes... A cause de cette vie misère, à faire portée sur portée, non vaccinée, elle a contracté la leucose.

Et notre adoption coup de cœur du week-end, est celle de la belle Samia, brave maman de cet été qui avait été stérilisée dans l'urgence en attendant d'avoir de la place pour pouvoir la récupérer à l'association. Adoption très émouvante, qui fût couler les larmes de sa future maîtresse tant l'adoption était pour elle très symbolique. Je vous fais partager les premières nouvelles reçues le soir même : "Bonjour, ce message pour vous donner des nouvelles de Samia, rebaptisée Savane (car nous avons une amie proche qui s'appelle Samia !). Le trajet en voiture s'est bien passé, en silence (peut être grâce au spray). Hier après-midi, Samia est facilement sortie de sa cachette à plusieurs reprises quand je l'appelais pour venir chercher des caresses. Elle est même venue se frotter aux filles et a semblé apprécier leurs caresses. Hier soir, alors que nous étions en famille dans le salon, nous avons eu la visite surprise de notre petite chatte qui est sortie de sa chambre pour explorer toute la maison. Nuit tranquille dans sa chambre. Ce matin, distribution de câlins à toute la famille. Le papa est conquis, les filles sont aux petits soins et sont très douces avec Samia. Elle se promène facilement dans toute la maison, semble plutôt "sereine", apprécie les caresses et en redemande. Elle semble vouloir sortir mais pour cela, il va falloir attendre. Elle n'a pas particulièrement peur des bruits de la maison, même si nous sommes très précautionneux. Samia semble avoir quitté sa cachette de manière définitive. De notre côté, on continue d'avancer pas à pas avec elle sans la brusquer. En résumé, l'adaptation se passe merveilleusement bien, pour le plus grand bonheur de toute la famille dont Samia/ Savane fait désormais partie. Cette chatte est adorable et très sociable. Un vrai trésor. Merci à toute l'équipe pour ce que vous faites ! On ne manquera pas de vous donner des nouvelles. Bonne journée d'adoption". Et nous les larmes coulent quand nous recevons ce genre de messages, cela nous fait tellement chaud au coeur.

Et ce week-end,  nous avons été particulièrement gâtés car nous avons eu la visite de nombreux adoptants : Peppa, Karamel, Rey, Patience, Queer, Quissmy et Quaylus, Pia Pia et Pulpite... ce qui nous fait énormément plaisir et nous donne la force de continuer nos actions, car le quotidien est souvent très dramatique dans la protection animale et la crise sanitaire n'a rien amélioré...

Nous avons eu également un nombre incroyable d'appels pour Shakira, la plupart ne correspondait pas, car extrêmement craintive, elle ne pouvait pas partir dans un foyer avec des enfants ou dans un foyer qui ne connaissait pas les chats, car un travail de "sociabilisation" était à faire et surtout à ne pas rater. Heureusement, la majorité des personnes le comprenne, mais certains non, ce qui me désole. Pour certains, l'aspect physique est le seul critère... Le but est de faire des adoptions réussies, pas la peine de nous mentir pour correspondre aux critères recherchés, il est clair que si nous sauvons ces loulous de la rue, c'est pour leur trouver un foyer où ils seront épanouis.

Normalement, nous serons en adoption samedi 10 avril prochain à Médor à Portet sur Garonne suivant les annonces bien entendu du gouvernement. Donc à suivre, nous croisons les doigts pour pouvoir continuer les adoptions.

Merci à tous !

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog