2021-02-05T21:22:25+01:00

Nouveau projet pour 2021

Publié par Cha'mania

L'association Cha'mania vous présente un nouveau projet qui lui tient à cœur, qui va voir le jour d'ici peu. Tous ceux qui nous suivent savent que sauver des chats est notre combat au quotidien. En 10 ans, notre association est désormais bien ancrée sur la Haute Garonne et les départements voisins. Nous avons décidé de venir en aide à des loulous qui sont un peu plus loin ;)

En effet, nous avons décidé avec tout un réseau, de venir en aide aux loulous à la Réunion, car là-bas, il y a peu d'associations, leurs moyens sont très restreints, la misère animale est terrible et le taux d'euthanasie frôle les 80%.

Tout ceci demande un travail colossal et une organisation rigoureuse, c'est Michèle, bénévole au sein de l'association depuis plus de 6 ans qui va se charger de cette mission.

En effet, elle collabore avec une association sur place qui sécurise les chats en famille d'accueil, le temps de les vacciner, les identifier, les déparasiter et de trouver une place sur un avion jusqu'à Paris (ce qui n'est pas simple en ce moment). Une fois à Paris, une autre association récupère les chats à l'aéroport, les place en famille d'accueil quelques jours le temps qu'une autre association "les Anges du Rails", prenne le relais pour nous amener les loulous jusqu'à Toulouse, en train. A leur arrivée chez nous, ils seront bien entendus placés en familles d'accueil, le temps nécessaire pour faire les actes vétérinaires, et ensuite, ils seront proposés à l'adoption.

Bien sûr, ceci à un coût, car les vétérinaires sur l'île sont loin de pratiquer les mêmes tarifs qu'en France, pareil pour l'alimentation et bien entendu, il faut rajouter les frais d'embarquement. Tant que l'association aura la possibilité financière de leur venir en aide, nous le ferons sans mettre en péril nos actions sur la Haute Garonne bien entendu. Et peut-être, que certains donateurs seront sensibles à ce projet, et nous viendrons en aide également ;)

Faire un don

Pourquoi aider ces loulous alors qu'il y a aussi plein de loulous malheureux en Haute Garonne ? Disons que, la misère et surtout la maltraitance animale est tellement horrible sur cette île paradisiaque, tout comme les autres îles, que nous ne pouvons pas rester insensible à cette souffrance. Bien sûr, nous ne pourrons pas sauver tous les loulous de l'île, mais si nous pouvons offrir un meilleur avenir à petite poignée d'entre eux, c'est toujours mieux que de rien faire.

Vous pourrez suivre ces sauvetages sur notre site et page Facebook, en espérant que vous serez nombreux à partager avec nous cette belle aventure !

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog