2021-01-06T16:01:21+01:00

Des nouvelles de Rosalya et Rosalyta rebaptisées Rosa et Rosie adoptées ensemble en août 2020 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Le déménagement s'est bien passé, aucun chat porté disparu, ouf.

Nous avons eu quelques problèmes de propreté, elles ont fait caca derrière le sapin, pipi dans ma panière à linge, sur le canapé etc...

Je ne laisse plus trainer la panière à linge et j'ai arrosé de vinaigre blanc les endroits, relavé mon linge ... J'ai mis Rosa dans sa litière pour lui montrer qu'il fallait faire pipi là et que sa litière était propre. A chaque bêtise privées de pâtées le matin. Pour l'instant pas de nouveaux accidents, je crois qu'elles ont fait le rapprochement. On a restreint les croquettes aussi. Je gronde dès que Rosa s'approche du canapé qui est arrosé régulièrement de vinaigre.

Elles ont été plutôt sages avec le sapin, par contre elles adorent le sac à bûches que le père Noël nous a apporté, Rosie le tète et adore se mette dedans. Elle aime aussi sa petite panière qu'elle tète et malaxe avec ses pattes.

Rosa demande de plus en plus de câlins, elle n'aime toujours pas les gestes brusques, ou quand on va dans sa direction et se laisse caresser que quand elle le veut. Elle commence à téter mes habits. Par contre quand on la caresse, elle mordille et griffe, elle ne comprend pas qu'elle fait très mal. Du coup au bout d'un moment on arrête de la caresser ou on la gronde pour qu'elle comprenne.

Elles acceptent de plus en plus d'être caressées par les filles. Comme leurs soeurs humaines elles se chamaillent. Rosie adore embêter Rosa quand celle-ci est en haut de l'arbre à chat, elle lui mord la queue. Mais Rosa ne bouge pas et enlève sa queue.

Je vous joins une photo de toutes les 2 dans l'arbre à chats.

Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux.

Le papa et maman des chipies Rosie et Rosa.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog