2020-11-24T20:49:33+01:00

Résultat de notre journée d'adoption du 21 novembre 2020

Publié par Cha'mania

Bonsoir, c'est un peu tardivement que je reviens vers vous pour vous faire part du résultat de notre journée d'adoption de samedi dernier.

Nous avons pu organiser une journée d'adoption uniquement sur rendez-vous. Suite au confinement, nous sommes autorisés uniquement à faire des réservations sur photo (pas de visites en familles d'accueil), et ensuite de concrétiser l'adoption à un endroit précis sur rendez-vous afin de respecter les gestes barrières aussi bien pour vous que pour  nous.

Je sais bien que ce n'est malheureusement pas évident de choisir votre futur petit compagnon sur une photo et de nous faire confiance sur la description du caractère de celui-ci. Nous avons pu ainsi faire partir vers leurs nouvelles familles 51 loulous samedi dernier. 2 doubles adoptions : Raïla avec Revana (en photo) et les 2 frères ensemble, Roudourou et Rekkit aux yeux vairons. Nous avons eu également quelques adoptions de chatons noirs par rapport à la dernière journée d'adoption, les croyances sont dures à abolir... et également 3 adultes ont eu la chance de trouver une famille : Racing, récupéré chaton sauvage qui est devenu un adulte câlin; Rominette, brave maman qui a pris soin de ses chatons jusqu'au bout ainsi que 2 orphelins; et Ponoki, adopté chez nous chaton par un couple qui en se séparant l'ont abandonné...

Un grand merci à tous les adoptants de nous avoir fait confiance et d'avoir respecté le protocole mis en place afin de garantir le succès de cette journée d'adoption qui est un véritable casse tête à organiser pour fixer rendez-vous à une cinquantaine d'adoptants et plus d'une vingtaine de familles d'accueil en tenant compte des disponibilités des uns et des autres... un véritable va-et-vient de personnes dans la fluidité pour éviter un rassemblement de personnes.

J'espère tout de même que nous pourrons reprendre les adoptions via nos week-ends habituels qui sont certes épuisants également mais beaucoup moins que l'organisation des journées comme celles-ci. Merci à tous pour votre compréhension et votre soutien. Déjà qu'en temps normal la situation est difficile en fin d'année, après avoir fait face aux abandons de l'été, mais cette année avec les conditions que nous connaissons tout est encore plus compliqué. En effet, plus de chatons du fait de nos actions qui ont été ralenties pendant 2 mois, donnant lieu à plus de naissances, et de l'annulation de nos week-ends d'adoptions pendant ces 2 mois, donc aucune rentrée d'argent mais toujours des frais vétérinaires d'environ 15000€ à payer par mois... Pour vous donner une idée, depuis le 1er janvier 2020, nous avons déjà pris en charge plus de 1000 chats et l'année n'est pas encore finie...

Nous sommes énormément sollicités au quotidien par le nombre d'appels, de mails, de textos, de messenger... plus d'une centaine de chaque, par jour (7 jours sur 7, pas de vacances ou jours fériés dans la protection animale), auxquels nous essayons tant bien que mal de répondre malgré notre travail et notre vie de famille. Merci à ceux qui le comprennent, grâce à votre soutien, vos mots réconfortants, vos encouragements... vous nous aidez à continuer notre combat très dur physiquement mais aussi mentalement pour sauver toujours plus de loulous.

Pour les "grincheux", qui critiquent notre travail, qui râlent, qui nous insultent... Je leur propose de venir prendre notre place pour voir s'ils pourront faire mieux ;)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog