2020-11-13T14:01:20+01:00

Des nouvelles de Richie rebaptisé Jazz adopté en juin 2020 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Nous avons bien compris que la période était assez compliquée pour vous, du fait du nombre de sauvetages et des difficultés pour organiser les weekends d'adoption en cette période marquée par le virus. Jazz a bien été stérilisé le 11 septembre dernier à la clinique des Pradettes à Toulouse (voir document ci-joint). Est-il possible de l'identifier à notre nom ?

Ce petit bonhomme a bien grandi ! Toujours aussi curieux, nous n'avons pas pu le garder très longtemps dans la maison. Avant la stérilisation, il a donc découvert le jardin sous notre surveillance. Depuis, il s'aventure dans notre jardin et celui des voisins avec beaucoup d'agilité et l'envie de toujours en découvrir plus. Le poulailler est d'ailleurs l'un de ses terrains de jeu. Heureusement que nos poules ne sont pas cardiaques, car il aime bien les narguer (sans jamais pour autant se montrer agressif) ! Cependant, nous tenons toujours à ce qu'il ne sorte pas la nuit. Pas simple alors que les journées raccourcissent. Il réclame toujours beaucoup le soir, et nous réveille très tôt le matin pour sortir (nous sommes locataires et ne pouvons pas mettre de chatière).

Si les rapports avec la chatte du voisin ont été difficiles dans un premier temps (elle craintive, et lui très entreprenant), ils sont maintenant très copains et se cherchent continuellement pour des séances de course-poursuite interminables ! Très sociable, il a fini par se faire quelques copains. C'est un chat qui aime donner de l'amour, à ses congénères, comme à sa nouvelle famille.

Très attaché à ses rituels, monsieur apprécie une petite sieste sur nos pieds sous la couette avant de dormir, et ne commence pas sa journée sans un gros câlin entre nous deux le matin. Très bavard, il s'exprime beaucoup, souvent avec caractère. Nul besoin de traduction pour comprendre quand il n'est pas content ou qu'il a faim ! Parce que oui, depuis son opération, monsieur est devenu très glouton. Comme il avalait toute sa gamelle d'une traite, nous avons dû organiser les repas en trois prises : une le matin, une le midi, et une le soir...ce qui ne le ravit pas tellement ! Mais nous suivons à la lettre les quantités indiquées par la vétérinaire.

Pour ce qui est de la voiture, ça dépend des trajets. Il se calme souvent une fois sur l'autoroute (moins de virages et de coups de frein) mais n'est quand même jamais très fan de l'expérience. Le confinement aidant, les trajets sont de plus en plus rares...

Merci encore pour nous avoir permis de l'accueillir dans notre famille,
Et bon courage pour la suite des actions de l'association.

À bientôt,
Maïté et Nathan

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog