2020-11-30T17:08:36+01:00

Des nouvelles de Rharley et Rshazam rebaptisés Phoebé et Dwayne adoptés ensemble en août 2020 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Voici des nouvelles de Dwayne (anciennement appelé Rshazam) et de Phoebé (anciennement appelée Rharley) que nous avons adoptés le 8 août dernier.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, faire enregistrer leurs nouveaux prénoms sur leurs papiers avant de nous les donner ?

En ce qui concerne leur santé : ils vont très bien. Ils ont été opérés le 23 octobre (je joins les certificats qui l'attestent) et ont bien récupéré. Phoebé a été plus calme pendant deux jours car son opération était plus conséquente mais après elle a vite retrouvé son entrain. Dwayne avait recommencé à sauter partout dès le lendemain de l'opération. Depuis leur opération ils sont nourris au PROPLAN sterilised kitten.

Lorsque le confinement sera terminé, notre vétérinaire organisera la venue d'une vétérinaire ostéopathe. J'ai inscrit Dwayne et Phoebé. Cela leur fera du bien.

Tous les deux sont adorables. Ils s'aiment très forts (ils sont frère et soeur jumeaux et cela se voit). Ils se parlent tout le temps. Si l'un ne voit pas l'autre, il l'appelle... et l'autre répond immédiatement et vient vite... même s'il dormait.
Si l'un va manger, l'autre y va immédiatement. Ils sont très proches.

Pourtant leurs caractères sont très différents .

Phoebé est calme, mature et douce. Ses jeux préférés sont les courses poursuites, se cacher derrière un rideau pour sauter sur quelque chose ou... Jouer avec un jouet en forme de ressort en couleur. Elle est très câline et me suit partout.

Elle pense souvent à rentrer ses griffes lorsqu'elle joue. Elle est aussi très intelligente. Elle ne se laisse pas berner par les jeux d'ombre. Elle trouve tout de suite la source qui produit l'ombre.

Elle a un grand grand faible pour les crayons, les livres et les cahiers. Dès que je m'installe pour faire un sudoku, elle arrive, s'empare du crayon, parvient à me l'arracher et part avec. Elle adore mon shampooing "sans shampooing" et passe du temps à me refaire une coiffure.

Elle aime se coucher sous une tente. Donc maintenant, dès que je lis, je prévois un petit plaid, je plie les jambes et... Hop... La puce arrive pour s'installer sous la tente. Si j'oublie de me préparer comme il faut, elle attend assise à côté de moi avec un regard insistant.
Les chats savent si bien éduquer les humains...

Dwayne est très câlin. Il a fallu négocier au début pour que sa soeur ait aussi des câlins car il est toujours en demande de câlins et de bras confortables.

Ce grand tendre se transforme complètement dès qu'il joue. Il devient alors une brute, un tank !

Il fonce, se jette dans le tunnel à cinq bras comme un petit fou (même sa soeur se gare dans ces moments).

Dwayne est gourmand. Très gourmand. J'utilise ce trait de caractère pour le faire chercher des gourmandises ou des petits poissons séchés dans des petits tiroirs (qu'il ouvre seul) ou dans des jeux dits "intelligents" que j'ai achetés. Il est hyper débrouillard et un grand faiseur de bêtises.
Mon fils (22 ans) qui habite avec moi l'a surnommé en riant "Chevalier de l'Ordre du Oups". Nous pensons qu'il a atteint à présent le niveau du Commandor.

Tout cela avec une charmante bonne conscience !

Phoebé fait moins de bêtises. Elle accepte plus vite les restrictions du genre "ne pas sauter sur le plan de travail de la cuisine". Lorsqu'elle en fait une, comme son frère elle reste très décontractée et l'incarnation de la bonne conscience.

Nous les aimons beaucoup.

Ils adorent jouer avec nous alors nous adaptons des jeux humains pour jouer avec eux.
Ainsi nous jouons par terre au "Cat-pong", sorte de ping pong à quatre où deux joueurs humains (munis de raquettes de ping-pong) tentent de s'envoyer avec rebond une balle pour chat pendant que Phoebé et Dwayne sautent (haut et très précisément) pour intercepter la balle. Ils sont doués !! Bien sûr nous ne le faisons pas ce jeu longtemps afin qu'ils ne fatiguent pas trop.

Nous jouons aussi à la "Pelote féline", adaptation de la pelote basque à main nue (Phoebé adore) et depuis peu, au "hockey félin" avec une crosse de hockey (maniée avec grande prudence et douceur), une balle de ping-pong et... Nos deux zouaves ! Cette fois il s'agit pour eux de courir et s'embusquer pour intercepter la balle.

Bref, nous nous amusons autant qu'eux.

Ils passent leur temps à s'installer sur nos épaules. Lorsqu'ils étaient plus petits, ils sautaient à partir de meubles. A présent, il sautent même à partir du sol !

Depuis leur arrivée, nous avons "adapté" notre appartement. Mes anciens chats avaient 19 ans lorsqu'ils sont décédés. Ils avaient passé l'âge de s'intéresser aux plantes. Mes plantes vertes ont donc trouvé refuge dans la salle de bain et la cuisine qui sont à présent très "vertes". Les plantes semblent s'y plaire et c'est très joli.

Dans l'entrée j'avais un portant pour mes manteaux, vestes et sacs à main. Lorsque Dwayne et Phoebé ont eu 4 mois, ils ont entrepris d'escalader les manteaux, de vouloir grignoter mes sacs ou de faire leurs griffes dessus....
Pas possible !

J'ai donc mis en sécurité tout cela dans le placard d'une chambre et nous nous sommes retrouvés avec le portant blanc, joli certes, mais vide et inutile.
Alors, avec de la bonne ficelle entourée d'une protection normalement utilisée pour les fils électriques et un beau, solide et confortable panier souple de chez Centrakor nous avons fabriqué une balançoire que nous avons placée au salon. Phoebé aime beaucoup s'y balancer et y jouer avec son frère dans la journée et, maintenant Dwayne a choisi d'y dormir chaque nuit.

J'ai mis sur Drive quelques photographies et deux film (désolée. Le début d'un des films est flou). Les voir fera peut-être plaisir à la dame qui s'est occupée d'eux avant que nous les adoptions. Je lui suis très reconnaissante des soins et de l'amour qu'elle leur a donnés. Ils ont grandi de façon harmonieuse et cela se voit.

Je vous souhaite une excellente semaine,

Catherine

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog