2020-11-30T17:31:46+01:00

Des nouvelles de Radjen rebaptisée Pépite adoptée en novembre 2020 !

Publié par Cha'mania

Bonjour à toute l'équipe des bénévoles de Chamania,

Nous avons adopté Pépite ( qui s'appelait "Radjen") le 05 novembre 2020. Elle a trois ans. Nous ne l'avions pas rencontrée avant, confinement oblige. Seuls le portrait écrit par sa famille d'accueil et sa photo nous ont décidés à la choisir. Et nous n'avons pas été déçus ! Le caractère de Pépite correspond totalement à sa "fiche d'identité"  :  elle est câline ,  indépendante, sociable et s'est facilement adaptée à son nouveau lieu de vie et à nous. Elle a , bien sûr, exploré longuement son nouvel univers avant de choisir ses espaces de prédilection. Elle aime se prélasser dans un fauteuil ou sur le canapé , mais peut aussi s'offrir de longues siestes sur une chaise en paille, dissimulée derrière la nappe en coton. Elle ronronne pour réclamer des caresses ou bien lorsqu'elle est blottie contre nous. Elle est curieuse, observe tout, écoute les bruits nouveaux avec intérêt. Les mouvements brusques l'effraient, elle s'enfuit alors promptement et se réfugie à l'étage ou dans le cellier.

Pépite  a été propre immédiatement. Dans un premier temps, nous avons installé sa litière dans la maison ; au bout d'une semaine, nous l'avons déplacée dans le cellier. Elle  a , d'emblée , utilisé la chatière pour s'y rendre.  

 Pépite apprécie de se faire les griffes sur le paillasson de l'entrée, mais se régale aussi avec le griffoir en carton. Une ou deux fois par jour, elle devient "ultra active" et court d'un point à l'autre , à toute allure ; elle joue alors joyeusement  avec une boule de papier, un bouchon suspendu à une ficelle ou une petite balle avec un grelot . C'est très drôle !   Elle  déteste le robot-aspirateur et se précipite dans l'escalier dès qu'il entre en action.  Elle l'observe alors inlassablement, avec méfiance et curiosité .

Pépite n'est pas encore allée dans le jardin; nous respectons le mois de sécurité qui nous a été recommandé. Elle observe l'extérieur fréquemment , se déplace d'une fenêtre à l'autre . En revanche, lorsque nous ouvrons une porte qui donne sur l'extérieur, elle n'essaie jamais de s'y faufiler. Dans une semaine , nous pourrons lui donner accès au jardin ; ce sera une nouvelle aventure pour elle et un peu d'anxiété pour nous . Nous ne sommes pas pressés qu'elle s'aventure sur les routes avoisinantes …Nous croisons les doigts pour que l'exploration de notre jardin lui suffise !

La visite chez le vétérinaire ( rappel du vaccin + retrait des points de la stérilisation )  n'a pas été un moment de pur bonheur ; Pépite était inquiète . Elle a sauté de la table pour aller se cacher dans un recoin. Retrouver la maison, au retour, l'a rassurée . Sinon, elle mange uniquement des croquettes, quand elle le souhaite et reçoit une demi-cuillère à café de pâtée chaque matin. Cela semble lui convenir !

Accueillir  un chat est une expérience nouvelle pour nous  ; nous étions un peu fébriles, mais  partager notre vie avec Pépite est finalement facile !

 MERCI à toute l'équipe de Chamania de nous avoir permis de l'adopter  !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog