2020-10-10T22:16:44+02:00

2 étoiles de plus dans le ciel cette semaine...

Publié par Cha'mania

Cette semaine a été endeuillée par le départ beaucoup trop tôt de 2 de nos loulous :(

Rina (photo de droite) qui faisait partie du sauvetage des 42 chats en début d'année. Cette petite louloute très volubile comme la décrivait sa famille d'accueil malgré son âge jouait comme un chaton. Elle avait malheureusement une santé fragile du fait de son passé et certainement de la consanguinité... et son cœur a lâché après une opération chez le vétérinaire. Petite louloute, tu vas nous manquer à tous, un petit mot de ta dernière famille d'accueil :

"Rina, Rinette ma petite poulette je t'ai déposé ce matin (vendredi) chez le veto le cœur lourd, tu avais pleuré dans la cage de transport tout le trajet ... J'avais hâte d'aller te chercher ce soir, de te ramener à la maison, on avait prévu de la pâté pour te réconforter et te féliciter, tu étais tellement courageuse. Malgré la toux qui te bloquait sur place quelques fois dans la journée tu restais pleine de vie, tellement joueuse, tellement câline, tellement fripouille, tellement adorable quoi.
Ce soir on ne t'a pas récupéré de chez le veto, on est seuls et tristes à la maison. Tu laisses un grand vide, où va t'on mettre ton doudou préféré (je m'en veux de ne pas l'avoir mis dans ta cage pour qu'il te tienne compagnie jusqu'au dernier moment, mais j'avais tellement peur qu'on le perde chez le veto ...)
Tu nous manques déjà tellement petit chat d'amour."
 
Romanoff a été récupéré avec sa fratrie le mois dernier, dans un carton déposé le matin devant le vétérinaire de Lanta avec écrit dessus "trouvé au lac de Ste Foy d'Aigrefeuille"... Ce petit loulou n'aura pas eu la chance de vivre longtemps mais heureusement, il a été aimé et choyé malgré un début de vie difficile. Un petit mot de sa famille d'accueil :
"Petit Romanoff a quitté ce monde hier (lundi), après 1 mois de lutte. Il est mort chez le vétérinaire. Il avait été déposé chez un vétérinaire avec sa fratrie dans un carton plein d’excréments, 440 g à 2 mois. 1 mois de vie en famille d’accueil et 1 mois de traitement Il s’est battu contre les puces, les vers, la giardiose et le coryza aura eu raison de son courage. Merci à l'association de nous permettre de tout tenter pour les sauver. Je ne comprendrais jamais ces humains (ont-ils une once d’humanité d’ailleurs) qui abandonnent ces petits êtres à leur triste sort sans un remord. Repose en paix, tu seras toujours dans mon cœur Romanoff, j’espère que tes sœurs et ton frère s’en sortiront. 😘😘"
 
Bon courage à Isabelle, Sonia et Chris, la perte d'un loulou est toujours une épreuve difficile pour les familles d'accueil car elles donnent tout leur amour à ces loulous qu'elles accueillent en attendant de leur trouver une famille pour la vie. Un grand merci à vous, au moins ces loulous ne sont pas partis dans l'indifférence...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog