2020-09-19T05:58:35+02:00

Résultat de notre week-end d'adoption du 12 et 13 septembre 2020

Publié par Cha'mania

Ce week-end, nous étions de retour à Truffaut Balma après plus de 6 mois d'absence dû à la crise sanitaire. De ce fait, nous avons eu le droit à un bel emplacement, très spacieux et très visible. Un grand merci à eux, pour nous accueillir de nouveau malgré la situation ;)

Nous avons vu partir 49 de nos loulous vers leurs nouvelles familles sur les 2 jours.

En effet, 38 chatons ont été adoptés, 4 grands chatons (entre 6 et 12 mois), 2 chatons handicapés ainsi que 5 adultes.

Notre belle Rani, maman récupérée avant l'été avec ses chatons adoptés depuis a trouvé sa famille. Ramya, maman récupérée au début de la saison avec ses petits qui malheureusement sont tous morts du typhus 2 semaines après leur arrivée dans leur famille d'accueil. Elle avait été abandonnée dans le Tarn et Garonne suite au déménagement de son maître, pas stérilisée bien entendu, elle venait de mettre bas. Les voisins l'avaient mise avec ses petits dans une cage de transport en attendant de trouver une solution. Nous avons reçu l'appel 2 jours après, la pauvre louloute était dans ses excréments et son urine depuis 48 heures, et les petits baignaient la dedans, sans à boire ni à manger non plus... Heureusement pour elle son calvaire est fini, elle a été adoptée par sa famille d'accueil qui a complètement craqué pour elle. Notre magnifique Rascouette également a trouvé sa famille après avoir été elle aussi abandonnée lors d'un déménagement... Miminette, une des doyennes de l'association, 17 ans, adopté par un "petit jeune", qui voulait faire une bonne action, très touché par la cause animale et la détresse féline et Mimi, 10 ans, sida positif, qui a trouvé également sa famille cette fois-ci pour la vie.

Nous entendons souvent lors des journées d'adoption que les adultes ne s'adoptent pas car ils ne vont pas s'adapter. Ce qui est complètement faux, cela ne dépend pas de l'âge du chat, par exemple Miminette, 17 ans... cela dépend du caractère du chat ou chaton d'ailleurs. Nous avons des adultes qui en 2 secondes seront chez vous comme s'ils avaient toujours été là (des chatons aussi) et d'autres qui sont plus timides (des chatons aussi) et qui leur faudra un peu plus de temps pour s'habituer à leurs nouvelles vies. Et quelle récompense quand on leur laisse le temps nécessaire (plus ou moins long pour certains) pour s'ouvrir, pour nous faire confiance, un pur bonheur de voir un chat qui malgré son passé plus ou moins lourd, nous donne tout son amour ! De plus, en adoptant un chat adulte, cela vous permet de savoir son caractère.

Nous avons également 2 chatons handicapés qui ont été adoptés : Riolait et Ras le Bol. Ces petits loulous ont mal démarré dans leurs vies. Jetés dans un jardin, âgés de 3 semaines à peine, ils ont des troubles neurologiques car la maman visiblement a contracté le typhus pendant sa gestation d'après un de nos vétérinaires partenaires, ce qui a provoqué sur les loulous : ataxie et malvoyance plus ou moins prononcées suivant les chatons. Merci aux adoptants de leur offrir tout de même un foyer en connaissance de cause bien entendu.

Parmi les 4 grands chatons adoptés ce week-end, nous avons eu la joie de voir 2 sœurs très fusionnelles partir ensemble, Rozitta et Raiatea pour le plus grand bonheur de sa famille d'accueil, ce qui nous a valu quelques larmes ;)

Nous attendons bien entendu des nouvelles rapidement de nos petits protégés pour rassurer les familles d'accueil d'une part et aussi car cela nous fait le plus grand bien d'autre part, c'est notre essence pour continuer d'avancer. Cet été a été catastrophique au niveau des naissances, des abandons etc... et ce n'est pas fini, car septembre s'annonce pire... Nous avons enchainé presque non-stop les week-ends d'adoption depuis cet été (1er week-end de repos enfin sans week-end d'adoption lol) afin de faire adopter un maximum de nos loulous pour pouvoir répondre aux sauvetages dont la liste d'attente est très longue... de ce fait, bien entendu, nous avons un retard colossal du côté administratif : réponse aux mails, textos, messenger... changements d'identification (1116 mails ce matin exactement), mise à jour du site, comptabilité, encaissement des chèques, paiement des vétérinaires etc... Nous allons essayer de rattraper notre retard rapidement et nous nous excusons pour les désagréments que cela peut occasionner, toutefois si vous voulez nous aider, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles ;)

Rendez-vous au prochain week-end d'adoption les 26 et 27 septembre à Truffaut Balma avec encore de nombreux chatons et adultes à l'adoption. Le site sera mis à jour dans les prochains jours avec les loulous présents. Merci de bien respecter les distanciations et les mesures d'hygiène suite à la crise sanitaire lors de ces journées d'adoptions afin de pouvoir continuer nos week-ends d'adoption, primordial pour l'adoption de nos loulous :)

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog