2020-09-29T14:55:42+02:00

Des nouvelles de Quallas et Quantiquo, rebaptisés PrimaDona et Phoenix, adoptés en septembre 2019 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Cela fait donc un an que Phoenix (ex-Quantico) et Prima (alias PrimaDona ex Quallas) sont chez nous. Tout se passe pour le mieux.

Autant ils étaient « assez » semblables et fusionnels à l’arrivée, autant ils sont maintenant très différents.

Phoenix est devenu un très grand chat : très long et haut sur patte. C’est un chat calme qui, jusqu’à ces derniers jours qui ont apporté le froid, disparaissait de longues heures, explorant très (trop !) loin. Il aime plutôt être seul, et son côté « dominant calme » se confirme. Au moins, il acceptait de rentrer le soir (et plus tard d’être enfermé dans leur pièce pour la nuit), et maintenant, il vient de lui-même quand je l’appelle avec le cliquet, plus ou moins vite suivant l’éloignement. Il aime bien les câlins, de temps en temps, et assez intenses. Il a fait une allergie à cause des aoutats avec eczéma ; cela semble presque ok maintenant après 10 jours de traitements.

Prima s’est bien développée et est toujours aussi « charmante ». Elle déteste être seule. Comme son frère disparaît (pour avoir la paix ?), elle colle autant que possible aux autres chats et aux bipèdes. C’est une grosse gourmande qui est capable de déchiqueter les sacs plastiques des croquettes et qui est capable d’entendre depuis assez loin dehors si on ouvre un pochon. Elle est restée très joueuse. Les câlins, c’est finalement assez souvent, mais assez brefs (elle ne tient toujours pas en place). Elle rentre le soir au premier bruit du cliquet sans aucun problème.

La nuit (quand on se couche, donc très tard), ils dorment dans la pièce où ils étaient enfermés les premiers jours. La chatière est fermée entre le moment où on les fait rentrer, jusqu’au moment où on les enferme (les autres chats vont et viennent comme ils veulent même la nuit). En fait, si on tarde trop, ils vont d’eux-mêmes dans leur pièce et attendent que l’on ferme. Leur côté bons chasseurs continue de se confirmer avec divers rongeurs, lézards, serpents… et ils continuent à jouer les équilibristes dans les arbres, surtout Prima qui est vraiment impressionnante avec des bonds de plus de deux mètres entre les branches et qui réussit à tenir sur des brindilles minuscules.

En bref, ils se sont très bien adaptés au nouvel environnement, et semblent on ne peut plus heureux.

Merci encore d’avoir pris soin d’eux et de nous les avoir confiés.

Pierre Alain

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog